Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Auvergnats en vadrouille
24 novembre 2014

lundi 24 novembre

Je vous avais dit que les choses sérieuses reprendraient, et ben c’est ce qui s’est passé !

Au  programme du jour le Piton Maïdo, belvédère très fréquenté et duquel on a une vue extraordinaire sur le cirque de Mafate…. à condition de s’y rendre très tôt, avant que les nuages ne jouent les trouble-fête.

Lever à 4 h 30, petit déj, et nous voilà partis pour 1h30 de route, puis nous rejoignons la jolie route forestière des tamarins bordée d'arbres magnifiques, mais où les virages se succèdent sans discontinuer

A 7 h 15 nous étions au belvédère à 2203 mètres d’altitude…. Et les nuages étaient là aussi ! Et puis, tranquillement le soleil s’est levé et a chassé les nuages….. Et nous avons pu admirer ce paysage magnifique, effectivement.

IMG_1139

IMG_1142

IMG_1125

IMG_1134

IMG_1141

IMG_1143Nous entamons une randonnée qui aurait pu nous amener au Grand Benare, 7 heures de marche, mais il s’agit vraiment d’une ascension difficile, et comme les nuages ont envahi le cirque, nous décidons de faire seulement une petite boucle.

IMG_1148

IMG_1146

IMG_1147Nous redescendons par une autre route tout aussi tournicotante. La route des Colimaçons offre un beau panorama sur le lagon

IMG_1153Arrivée à Saint Leu, pause sandwich, puis visite de Kelonia, observatoire des tortues marines, situé sur l’ancien site commercial de tortues de mer. Visite très intéressante, nous avons pu admirer de beaux spécimens. On y recueille des tortues blessées qui, après avoir reçu des soins sont remises à l’eau.

IMG_1159 - CopieCelle ci a été amputée d'une patte

IMG_1170 - Copie

IMG_1173 - Copie On y trouve également de beaux spécimes de tortues terrestres

IMG_1179Un cliché classé X

IMG_1180Et, de retour chez nous, nous sommes accueillis par un Bélier, ou Tisserin gendarme, magnifique oiseau jaune. Ils sont deux, et infatigablement, ils prélèvent des petites branches sur un arbuste près de nous, pour faire leur nid !

IMG_1182B On peut voir leurs étranges nids suspendus dans les arbres

IMG_1182CEt puis, de temps en temps, surtout le soir et la nuit,  nous entendons un bruit pareil à un claquement de dents, nous avons trouvé le coupable, il s’agit d’un petit lézard qui se cache sous le toit de notre véranda ! il n’aime vraiment pas le flash de l’appareil photo…. Ici, on l'appelle un Margouillat.

IMG_1107Encore une journée bien remplie, et rappelez-vous, nous nous sommes levés très tôt ce matin !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu me fais rêver avec ces belles tortues :-)<br /> <br /> J aimerais aller les voir <br /> <br /> Merci c est superbe
Répondre
T
Merci Marie Claude, je n'avais pas encore trouvé son nom ! ils sont plutôt sympa, en plus il se régalent d'insectes !
Répondre
M
je vois que vous avez fait connaissance avec un margouillat ,lors de notre séjour nous en avions appelé un chocapic parce qu'un matin il s'était laissé tombé dans le bol de chocapics.<br /> <br /> C'est magique quand le brouillard se lève sur Mafate.
Répondre
Deux Auvergnats en vadrouille
Publicité
Présentation

Tout ou presque est dans le titre :
nous sommes retraités et partageons dorénavant notre temps libre entre notre famille, notre maison en auvergne et notre résidence secondaire sur l'ile d'Oléron
De temps en temps un petit voyage !

Visiteurs
Depuis la création 10 542
Newsletter
Publicité