1 décembre 2014

Lundi 1er décembre

Pas de randonnée hier, quel relâchement, il faut s’y remettre et vite !

Et on s’y remet, et de belle manière aujourd’hui. Nous cherchons un peu la fraicheur, donc nous prenons la direction de la Plaine des Cafres, puis de Bois Court, d’où part un sentier qui doit nous amener à l’ilet de Grand Bassin. Pas de souci, sauf que ledit ilet est à 9 km de distance et à  700 mètres en dessous du belvédère de Bois Court. Autrement dit, deux fois plus raide que notre randonnée au Grand Benare;
L'Ilet Grand Bassin est appelé aussi Petit Mafate, on ne peut y accéder qu'à pieds, pour les provisions, il existe un monte charge.

1 decEn fait, c'est simple, on va tout en bas ! Pour y aller, ça devrait aller, pour revenir, on verra.......

Un premier coup d’œil et déjà nous avons vraiment envie d’y aller, d’autant plus que l’on doit y trouver la magnifique cascade du Voile de la Mariée

IMG_1606La descente est particulièrement pénible, le terrain un peu glissant car il a plu hier, mais on se sent rassurés et protégés par Sainte Rita

IMG_1608Un magnifique arbre et ses racines impressionnantes

IMG_1615Après presque trois heures nous arrivons au petit village, on y trouve essentiellement des chambres ou tables d’hôtes ou des gîtes. Là aussi, la végétation est luxuriante ! c'est bien la première fois que je vois un fruit de philodendron, cette plante qu'on a un peu de mal à faire pousser chez nous !

IMG_1616Pas d'autres possibilités pour le village que de remonter à pied en cas de nécessité, pour les urgences, un hélicoptère peut atterrir, et pour les provisions, un monte charge assure la livraison si on a bien pensé à passer sa commande, évidemment !

IMG_1617 Le panorama est toujours grandiose

IMG_1642Le sentier continue vers la cascade, il nous faudra encore 30 minutes pour y parvenir, et là, le grand bonheur : une eau fraîche, juste ce qu’il nous faut, nous ne résisterons pas à un bain vivifiant !

IMG_1629Nous reprendrons la route en sens inverse et là, franchement, on en a vraiment bavé ! Et oui, les 700 mètres que nous avons descendus, il faut bien les remonter, et le soleil nous accompagne, du coup, la température monte. De nombreuses pauses seront nécessaires et l'ombre manque cruellement !

Une salade dans un petit snack, et nous rentrons à la maison complètement exténués !

Quels jolis paysages :-)<br /> <br /> J adore la papayer ...
T
Nous essaierons de ramener un peu de chaleur, la Réunion connait des températures hors normes, les réunionnais ont du mal à supporter, alors, nous, pauvres "métro", nous sommes presque à l'agonie !<br /> <br /> Ici aussi on prépare Noël, mais nous avons une drôle d'impression avec 35 à 36 degrés dehors, et les décorations de Noël partout !!!!
B
Coucou. Envoyez nous un peu de soleil. Aujourd'hui il neigeote sur montlucon. Les réunionnais préparent noel? Y a t il des marchés de noel?bises à vous deux. MCBARRET
T
On se prépare psychologiquement au choc thermique qui nous attend dimanche !<br /> <br /> A bientôt
E
Pour la fraicheur, on est gâté en Auvergne. Surtout ne revenez pas en short !