Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Auvergnats en vadrouille
3 décembre 2014

Mardi 2 et Mercredi 3 décembre

Deux journées un peu plus calmes sur le plan physique, les difficiles randonnées que nous avons accumulées commencent à se faire sentir, nous allons donc être raisonnables.

De plus, cette année,  la Réunion connait un record de chaleur à cette période de l’année, donc nous nous réfugions en altitude pour être au frais. Il y a tellement de sites magnifiques qu’il n’y a aucun inconvénient à retourner à un endroit déjà visité, il est difficile de se lasser des panoramas.

IMG_1646On retrouve notre route qui tourne vraiment !

IMG_1649Deux jolies maisons  du village des Makes,

IMG_1645Puis à la fenêtre des Makes où nous dominons le cirque de Cilaos, un pique-nique rapide au frais où les aires sont joliment aménagé,es. Il faut reconnaitre qu’un gros effort dans ce sens est fait. Les Réunionnais se réunissent dans ces petites cabanes couvertes, le dimanche pour un repas en famille, les lieux sont tellement prisés qu’il est parfois difficile de trouver une place, on en a même vu qui plantaient une petite tente la veille pour être sur de la réservation.

IMG_1690

IMG_1697Nous faisons une petite marche dans une jolie forêt de cryptomérias

IMG_1663

IMG_1667Nous redescendons tranquillement, direction l’Etang Salé pour une petite baignade. La température baisse un peu, nous en profitons un grand moment, bien à l'ombre sous les arbres !

IMG_1704

IMG_1705Nous reprenons la route touristique de bord de mer, mais ici, pour se baigner, ce sera impossible,  ça n’est pas vraiment une plage de sable fin ! Et oui, la Réunion est volcanique et la lave est arrivée jusqu’ici.

IMG_1707Nous pouvons observer un phénomène étonnant : le souffleur. L’eau s’engouffre par le bas dans des roches creuses, et sous la pression des vagues, régulièrement, un jet puissant sort en soufflant.

IMG_1715Nous longeons la côte jusqu’à la Pointe au Sel, là haut, « notre maison » 

IMG_1720Mercredi, même type de journée, Un énorme cactus nous offre cette magnifique fleur, éclose dans la nuit, elle sera fanée ce soir !

IMG_1726Nous pensions trouver un marché un peu important à Saint Louis, mais nous trouvons seulement quelques marchands locaux, histoire de faire provision de litchis, ananas, et papayes.

IMG_1739Et, les papayes, ça pousse sur un papayer, et oui !

IMG_1742Puis, direction la forêt du Tevelave, sur la commune de Les Avirons. Le nom de Tevelave  vient de l’accolement de deux mots malgaches Tévé et Lava et signifie « la grande forêt ».

Et là, le virus nous titille de nouveau, allez, c’est parti par le Sentier des Ouvriers.

Avant que ne soit ouverte la piste, cet itinéraire était emprunté par les forestiers rejoignant le Camp du Tévelave;

La randonnée débute sous les cryptomérias et s’avèrera plus difficile que nous le pensions, nous n’irons pas jusqu’au bout, mais nous en faisons une bonne partie quand même. Les nuages montent, et bientôt il se met à pleuvoir, courage, redescendons.

IMG_1728

IMG_1727BTraditionnel, pique-nique sur les hauteurs, en compagnie d’oiseaux vraiment pas farouches, ils viennent jusque sur la table

IMG_1737

IMG_1741Tranquille retour chez nous, sieste et lecture, ça fait du bien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux Auvergnats en vadrouille
Publicité
Présentation

Tout ou presque est dans le titre :
nous sommes retraités et partageons dorénavant notre temps libre entre notre famille, notre maison en auvergne et notre résidence secondaire sur l'ile d'Oléron
De temps en temps un petit voyage !

Visiteurs
Depuis la création 10 548
Newsletter
Publicité