Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Auvergnats en vadrouille
5 décembre 2014

Jeudi 4 Décembre

Le séjour touche à sa fin, et nous n’avons pas fait de randonnée dans le cirque de Mafate, les dénivelés nous font peur (parfois 1000 mètres), et j’ai déjà fait tellement plus que ce que j’iespérais !

Nous optons donc pour une balade facile qui chemine sur les remparts de Mafate, et doit nous emmener à l’ilet Alcide, un ilet inhabité. Prévu pour 4 h 15 aller et retour, dénivelé de 480 mètres, ça n’est déjà pas si mal…. Nous partons du Piton Maïdo.

Et c’est là que les choses ne se passent pas du tout comme prévu, nous ne lisons pas bien les indications et ne partons pas du bon endroit, pas de problème, puisque du point de départ où nous sommes, on nous indique que l’ilet Alcide est à 2 h 15 aller, ça doit correspondre…. Donc on y va !

IMG_1791Le festival commence, le sentier du rempart longe vraiment le cirque, nous découvrons des paysages tout à fait différents de ceux que nous avons vus jusque-là, des ilets insoupçonnés tout en bas, un régal !

IMG_1746La forêt est magnifique

IMG_1748

IMG_1751

IMG_1756

IMG_1757

IMG_1762

IMG_1753

IMG_1755

IMG_1759Et puis, comme on descend, tout va bien, on marche, on marche !

IMG_1773

IMG_1758 Nous traversons des sous-bois ombragés agréables, malgré que la végétation soit, par endroit, étouffée par des plantes que l’on appelle des pestes végétales, la longose et la vigne marronne, c’est impressionnant de voir comment ces plantes « bouffent » tout….

IMG_1779

IMG_1783 Quand même, au bout de 4 heures de descente on se demande bien où peut être ce fameux ilet ! Et un rapide calcul, tout simple s’impose à nous : 4 heures de descente, cela fait au mieux 4 heures de remontée, donc, la raison l’emporte, nous abandonnons l’idée d’aller jusqu’au but initialement fixé !

Et il faut remonter, remonter, remonter ! Et c’est comme ça que l’on fait une randonnée de 8 heures, à l’insu de son plein gré ! et qu'on se retrouve sur les rotules !

IMG_1776Une petite vérification sur internet, et on constate donc une erreur sur le fléchage qui indique 2 h 15, il faudrait en réalité 5 heures pour descendre ! On était encore un peu loin !

Aucun regret, nous nous sommes vraiment régalés au cours de cette longue marche !

Du coup, je n'ai plus le courage de relever le courrier, là, il y a du boulot !

IMG_1743Et nous avons dormi d’un sommeil profond…. Pas étonnant………

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux Auvergnats en vadrouille
Publicité
Présentation

Tout ou presque est dans le titre :
nous sommes retraités et partageons dorénavant notre temps libre entre notre famille, notre maison en auvergne et notre résidence secondaire sur l'ile d'Oléron
De temps en temps un petit voyage !

Visiteurs
Depuis la création 10 542
Newsletter
Publicité