23 mai 2016

Dimanche 22 mai - Jour 10 - Arches NP

Etape du Jour : Moab - Torrey  - Visite du Parc National dArches.

22 MAI

Après notre nuit assez calme tout compte fait (merci boules kiès) nous partons pour le parc d'Arches, tout près.

Avant de découvrir nos premières arches,, nous passons devant des formations géologiques magnifiques : Park Avenue viewpoint constitue le premier arrêt sur notre route. On se demande comment ces formations rocheuses tiennent debout.....

JOUR9 (2)

JOUR9 (8)

JOUR9 (11)

JOUR9 (17)

Nous immortalisons  notre arrivée dans le parc, devant Balanced Rock. C'est un gros caillou posé en équilibre sur sa base qui défie toutes les lois de gravité.....

Pétrified dunes

JOUR9 (13)

Là je vois un éléphant !

JOUR9 (35)

Une balade facile de 800 m nous mènera vers  Double Arch. C'est une formation très spectaculaire : deux arches sont reliées entre elles. On se sent vraiment tout petits là dessous.

JOUR9 (31)

JOUR9 (33)

Nous voilà partis pour un trail de 5 km qui nous amènera à Délicate Arch. Nous atteindrons notre but après une randonnée de 2 heures environ,  et quel spectacle à l'arrivée ! Le chemin est parfois cassant ; des pétroglyphes ornent la paroi rocheuse.

JOUR9 (37)

JOUR9 (38)

JOUR9 (39)

JOUR9 (43)

Delicate Arch est le symbole de l'Utah

JOUR9 (44)

JOUR9 (47)

JOUR9 (53)

Au retour, un petit détour pour voir Wolfe Ranch, construit en 1888.

JOUR9 (59)

JOUR9 (60)

Pas très loin de là, encore des pétroglyphes

petro

Après une petite pause casse-croute, nous rejoignons Devil's Garden où nous avons rendez vous avec d'autres merveilles du parc.

Sand Dune Arch que nous atteignons après avoir traversé un étroit corridor sableux entre d'immenses parois rocheuses.

JOUR9 (68)

JOUR9 (72)

Skyline Arch

JOUR9 (76)

Tunnel Arch

JOUR9 (85)

Pine Tree Arch

JOUR9 (88)

Landscape Arch : c'est la plus grande arche du monde. Elle mesure 89 mètres de long et est à 32 mètres de haut. Un énorme bloc de rocher s'en est décroché en 1991, du coup, on ne peut plus passer dessous.

JOUR9 (119)

Nous aurions aimé atteindre Double 0 Arch..... Il fait très chaud, la fatigue nous gagne, et le chemin est particulièrement acrobatique, nous préférons renoncer, avec une pointe de regret néanmoins, mais il faut savoir être raisonnable.

JOUR9 (105)

JOUR9 (106)

JOUR9 (113)

Si nous étions allés au bout, nous aurions vu ça (photo internet) :

double0

Reprenons la route en direction de Torrey, grosse étape de 4 h 30 de route qui passent relativement vite car nous sommes dans un décor de rêve. Une route tourmentée, parfois nous avons l'impression de circuler dans d'énormes gâteau décorés de vanille-fraise et de chantilly.

Encore un modeste camping-car américain

JOUR9 (123)

JOUR9 (129)

JOUR9 (133)

JOUR9 (135)

JOUR9 (136)

Avant d'arriver à Torrey où nous devons passer la nuit, nous faisons encore une petite halte sur un site où nous pouvons encore voir des pétroglyps.

JOUR9 (148)

Nous avons encore une petite déconvenue à l'arrivée à l'hotel :

On ne nous connait pas..... ça commence à bien faire : deuxième surbooking de notre voyage ? heureusement, encore une fois, un hôtel juste en face peut nous accueillir, sur les conseils de la gérante du pemier qui nous a zappés ! bizarre, ça sent vraiment à un petit arrangement entre amis !

Après un repas au restaurant, un magnifique steack comme les américains en ont le secret, nous passerons une bonne nuit !

Nous dormons à Boulder View Inn. L'accueil est sympa, la chambre est propre, nou payons la chambre  88$

JOUR9 (159)

JOUR9 (160)

JOUR9 (158)

JOUR9 (161)