29 mai 2016

Samedi 28 mai - Jour 16 - De Death Valley, en route pour Yosémite

Etape du jour : Death Valley vers  Bishop

28 MAI (2)

Ce matin, départ relativement tôt de notre hôtel où nous avons dormi comme des bébés ! Il faut dire que nous étions littéralement lessivés !

Et voilà que ça recommence, à 6h 30 il fait déjà 26°, cela promet ! Nous terminons donc notre découverte de Death Valley, et le panorama est toujours aussi somptueux !

Nous arrivons à Mesquite Sand Dunes, nous y faisons quelques centaines de mètres, le sable rend la marche difficile, et la chaleur aussi, mais que c’est beau !

JOUR15 (4)

JOUR15 (31)

Un peu plus loin : Mosaïc Canyon où nous faisons une petite partie de la randonnée. Ce canyon est très étroit et ses parois sont lisses comme du marbre. Certains passages doivent se faire obligatoirement en file indienne tellement c’est étroit. Et pour redescendre, parfois, pour moi, ce sera sur les fesses tellement c'est glissant !
JOUR15 (8)

JOUR15 (11)

JOUR15 (24)

JOUR15 (16)

JOUR15 (17)

JOUR15 (18)

JOUR15 (25)

JOUR15 (20)

Nous reprenons la route en direction de Bishop, et toujours cette immensité....

JOUR15 (36)

JOUR15 (51)

JOUR15 (53)

JOUR15 (55)

JOUR15 (67)

Nous aurons la surprise de rencontrer un coyotte, somnolant à l'ombre d'un panneau routier, absolument pas effrayé par les touristes qui s'arrêtent pour lui tirer le portrait !

JOUR15 (57)

Nous continuons sur Bishop, encore une très jolie route !

JOUR15 (63)

JOUR15 (64)

JOUR15 (70)

JOUR15 (71)

La ville de Bishop s’est proclamée capitale de la Mule, et à cette occasion organise, fin mai, une fête en l’honneur de ces animaux. De mules nous ne verrons point, par contre nous nous arrêterons dans un joli parc où se déroule un marché de produits locaux.

JOUR15 (79)

JOUR15 (81)

Depuis le temps que nous cherchons à compléter notre garde-robe, histoire de faire plus « figure locale », c’est fait.

JOUR15 (80)

Et il y a même une exposition de patchwork, de quoi me ravir !

JOUR15 (78)

JOUR15 (77)

Sur notre chemin, un camping-car et une caravane, de taille respectable, mais c'est courant ici.

JOUR15 (93)

JOUR15 (95)

Des canards batifolent dans un joli plan d'eau, nous prenons quelques minutes de repos au frais....

JOUR15 (88)

Au bord de la route, nous sommes intrigués par des panneaux qui nous invitent à "adopter une route"..... bizarre ? en fait, il s'agit d'un appel à contributions fait afin de récolter des fonds pour entretenir les routes. En contrepartie, les généreux donateurs voient leur nom inscrit sur un magnifique panneau. Pas bête !

Quelques miles plus loin, nous arrivons chez nos Hôtes (airbnb) Betsy et Harold, des gens charmants chez qui nous passerons la nuit.

Peu de temps après notre arrivée, nous avons la surprise de voir arriver une amie de notre hôtesse, qui parle français et qui est venue nous accueillir et nous permettre de mieux communiquer. Nous sommes vraiment touchés par cette délicate attention !

Un petit verre de vin californien à la main, nous pouvons parler de nos futures élections communes et de leur hantise de voir arriver Donald (pas le canard), au pouvoir !

Nous passerons la nuit cher Betsy et Harold - Buena Vista Road à Bishop

Nous payons 89 euros pour la nuit.

Z CH 28 MAI BISHOP (1)

JOUR15 (102)