Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Auvergnats en vadrouille
29 juillet 2017

26 MAI

JOUR 6 -  LE GOLFE D'AJACCIO ET LA VALLEE DU PRUNELLI

26 MAI

Aujourd’hui, nous quittons Cargèse, nous continuons notre descente vers le sud,  à Porticcio dans le golfe d’Ajaccio.

Un dernier coup d'oeil sur Cargèse, c'est vraiment très beau !

26 MAI (6)

26 MAI (7)

26 MAI (10)

26 MAI (12)

26 MAI (18)

Notre objectif en arrivant à Ajaccio, ce sont les Iles Sanguinaires, la visite de la ville proprement dite sera pour les jours à venir. 

Ces 4 iles, ou plutôt ilots qui doivent leur nom à la couleur rouge de la roche, se trouvent à la pointe de la Parata, flanquée d’une tour gênoise. Nous irons jusqu’au sommet, la vue sur le golfe d’Ajaccio est magnifique.

26 MAI (20)

26 MAI (21)

26 MAI (23)

26 MAI (25)

26 MAI (26)

Nous faisons malgré tout un petit arrêt au marché, histoire de découvrir quelques produits locaux.

26 MAI (29)

26 MAI (30)

Nous nous dirigeons dans l’arrière-pays et plus particulièrement la vallée du Prunelli. 

26 MAI (33)

26 MAI (34)

La route tortueuse suit le Prunelli nous amène à Ocana, Bastelicacia. Puis nous atteignons le col de Merujo et le barrage de Polla. Nous déjeunerons au col.

26 MAI (39)

26 MAI (40)

26 MAI (42)

26 MAI (44)

Nous descendons maintenant vers Bastelica, la patrie de Sampiero Corso. On le dit le plus Corse des Corses. Né au XVème siècle il a servi les rois de France avant de lancer une offensive contre les gênois. C’est probablement lui qui a contribué à donner des Corses une image de guerriers.

26 MAI (49)

26 MAI (50)

Nous croisons le Prunelli, des chèvres escaladent les rochers

26 MAI (51)

26 MAI (53)

26 MAI (55)

26 MAI (56)

Un arrêt au joli pont gênois de Zipitoli, puis nous nous dirigeons vers le logement que nous avons réservé à Porticcio, nous y passerons deux nuits.

26 MAI (58)

No.us rentrons à Porticcio,

J’avais beaucoup d’inquiétudes quant au confort de cette location dans la résidence Terra Bella, compte tenu d’avis très négatifs trouvés sur internet. En réalité, la résidence date un peu, c’est vrai, n’est pas très bien entretenue, les espaces verts n’en ont plus que le nom, des poubelles éventrées sont stockées non loin…. Heureusement, l’appartement, bien que petit était tout à fait fonctionnel, propre et très bien équipé. Nous avons été au calme, avec un panorama grandiose sur le golfe d’Ajaccio. L’accueil de notre propriétaire a été très cordial et arrangeant. Nous n’y serions sans doute pas restés une semaine la résidence est loin de la plage et des commerces. La résidence Terra Bella fait un peu "usine à touristes",  mais les immeubles  ont été très bien conçus, garantissant ainsi l'intimité de chaque appartement par rapport aux voisins,  Néanmoins, on imagine facilement que cela doit grouiller de monde en haute saison....

 Le coucher de soleil nous fait oublier l'environnement extérieur

26 MAI (65)

IMG_3407

IMG_3409

IMG_3410

IMG_3411

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux Auvergnats en vadrouille
Publicité
Présentation

Tout ou presque est dans le titre :
nous sommes retraités et partageons dorénavant notre temps libre entre notre famille, notre maison en auvergne et notre résidence secondaire sur l'ile d'Oléron
De temps en temps un petit voyage !

Visiteurs
Depuis la création 10 548
Newsletter
Publicité