Nous avons beaucoup aimé cette escapade en Corse ; que dire de ses magnifiques paysages, dont la diversité nous a vraiment enchantés. Mer, montagne se succèdent, offrant une multitude de possibilités de randonnées. 


L'accueil chaleureux des Corses nous a séduits aussi ; nous avions privilégié l'hébergement "chez l'habitant", (en particulier par Airbnb), et nous ne le regrettons pas. Nous avons toujours été accueillis chaleureusement. Nous n'avons jamais été déçus par la qualité des appartements et par nos hôtes. Notre meilleur souvenir sera l'accueil à Castirla, à quelques kilomètres de Corte. Nous avons passé 5 nuits dans un appartement indépendant au rez de chaussée d'une grande maison occupée par une famille charmante. A la fin de notre séjour, nous avions vraiment l'impression d'avoir fait connaissance avec tout le village..... Et la table d'hôte vaut le détour !

Nous avions hésité avant notre départ entre la formule voiture + location, ou voyage en camping car.... Nous avons choisi la première et nous ne le regrettons vraiment pas. Il nous a été bien plus facile de nous déplacer en voiture, et nous avons pu emprunter des petites routes donnant accès à des villages pittoresques, en Balagne et dans le centre de la Corse par exemple. Nous aurions été moins à l'aise avec le camping car. Souvent nous avons croisé des camping caristes en difficultés sur certaines routes qui tournicotent sans arrêt, en particulier sur la route des calanques de Piana, où croiser un autobus était une vraie galère.

Autre danger sur la route : les animaux ! En Corse, la route se partage, et les animaux sont souvent prioritaires ! donc, attention aux cochons, chèvres, vaches, moutons, ils sont chez eux, et ils en profitent..... mais,, celà fait partie du folklore corse, et après-tout, on est en vacances.

En règle général,e la prudence est de mise sur les routes, nos amis Corses ont une facheuse tendance à avoir "le pied un peu lourd" sur l'accélérateur..... Ceci dit, nous avons eu un accrochage avec des motards allemands, et non des Corses !

Vous l'aurez compris, nous avons adoré la Corse !