Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Auvergnats en vadrouille
17 mai 2018

Jeudi 17 mai 2018 - Jour 3 - COTE SUD-OUEST DE CANICO A JARDIM DO MAR

Départ, ce matin pour la côte Sud Ouest, nous avons prévu la visite de plusieurs petits villages, nous irons jusqu'à l'extrémité ouest de l'Ïle.

Capture

Premier arrêt à un Cabo Girao, réputé pour faire partie des panoramas les plus époustouflants de Madère. Dommage, les nuages bas s'invitent à la fête..... Au sommet d'une falaise de 580 mètres de haut est accroché un belvédère au dessus du vide. Une partie du plancher de ce belvédère étant en verre.... Sensations garanties.

En bas, des cultures artistiquement disposées, en rayon.

DSC_0186

DSC_0190

 

DSC_0183

 

DSC_0211

DSC_0212

DSC_0214

Au fond d'une anse rocheuse, nous découvrons ensuite le très joli petit port de Camara de Lobos. Une grosse colonie de phoques moines (ou loups marins) y avait été découverte, donnant ainsi ce  nom au village; Camara de Lobos signifiant La Chambre des loups.....

DSC_0224

DSC_0225

DSC_0219

Sur les hauteurs de Camara de Lobos, nous traversons dans un joli jardin.

DSC_0229

DSC_0232

DSC_0233

DSC_0237

DSC_0240

DSC_0242

 

Et puis, Camara de Lobos sera pour nous l'occasion de nous confronter à la police municipale. Nous nous sommes garés sur un parking payant, avons consciencieusement acheté notre ticket de stationnement ..... sauf que ledit ticket doit être posé à l'endroit, et non à l'envers sur le tableau de bord (simple étourderie de mon chéri !)..... et arriva ce qui devait arriver, nous avons récolté un joli papillon : 6 euros d'amende ! Bizarrement le policier avec qui nous avons tenté une petite négociation ne parlait ni anglais, ni français, (ni même, probablement le portugais)... circulez, payez, ya rien à voir !

Calheta qui a été une des plus grandes communes agricoles de l'Ile. Le village est entouré de cultures en terrasse. Nous déjeunerons tout près de la plage de sable blond, une des rares de Madère. Il faut dire que le sable a été ramené du Maroc !

DSC_0245

Un autre joli village de notre périple :  Jardim Do Mar. Nous avions envisagé une petite rando sur le littoral.... mais c'était sans compter sur la marée, nous sommes à marée haute, et certains passages ne sont pas accessibles ! Tant pis, nous flânerons longuement dans ce joli petit village aux ruelles très pentues, toutes pavées de petits galets noirs et blanc. Un vrai régal, ce petit village !

DSC_0247

 

DSC_0248

 

 

DSC_0250

DSC_0255

DSC_0256

Tout près de là, Paul do Mar, autrefois port de pêche très actif. Nous crapahuterons tout au dessus du village, histoire de dominer la situation. Le panorama qui s'offre à nous est magnifique 

DSC_0251

Une jolie cascade dégringole de tout là haut, l'eau est très boueuse, (peut-être en raison de pluies récentes ?), mais cela ne pertube même pas les canards.

DSC_0262

DSC_0263

DSC_0266

DSC_0257

DSC_0264

DSC_0264

A l'aller,  nous avons emprunté la  voie rapide, mais celle ci traverse une multitude de tunnels, ce qui diminue grandement la possibilité de profiter du paysage. Au retour, nous optons donc pour la route sinueuse qui sillonne dans l'arrière pays. Beaucoup plus agréable, elle traverse des petits villages perchés au milieu d'innombrables petites parcelles plantées de bananiers. 

DSC_0271

 

DSC_0270

DSC_0274

DSC_0277

Nous rejoindrons un peu plus loin, la voie rapide pour rentrer à notre appartement. Cette petite route sinueuse est certes beaucoup plus agréable, mais le nombre de kilomètres parcourus est vraiment beaucoup plus important ; et la fatigue de la journée se faisant ressentir, nous sommes un peu pressés de rentrer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très belles photos Merci j'ai un peu voyagé grace à toi <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br /> Patschy
Répondre
A
Que de souvenirs . Époustouflant ce balcon de verre . C est impressionnant. Je me rappelle que certaines personnes marchaient seulement sur les croisillons 😏<br /> <br /> Merci pour cette visite qui me fait bien plaisir .<br /> <br /> Profite bien et garde les yeux ouverts .<br /> <br /> Bisous
Répondre
Deux Auvergnats en vadrouille
Publicité
Présentation

Tout ou presque est dans le titre :
nous sommes retraités et partageons dorénavant notre temps libre entre notre famille, notre maison en auvergne et notre résidence secondaire sur l'ile d'Oléron
De temps en temps un petit voyage !

Visiteurs
Depuis la création 10 548
Newsletter
Publicité