Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Auvergnats en vadrouille
18 août 2019

Aujourd'hui, c'est le grand départ !

Et bien voilà, je prépare ce voyage depuis plus d'un an, et aujourd'hui, c'est le jour J !

Je ne vous parle pas du temps passé aux préparatifs :

- définir l'itinéraire, fixer étape par étape en évitant  de faire plus de 300 km par jour si possible sinon mon vieux dos n'y résisterait pas ; certaines étapes dépassent un peu mais je vais m'adapter.

Voici au jour le jour, nos étapes : 

Capture

- réserver les billets d'avion, ce qui fut fait en novembre 2018 ;

- trouver les hôtels qui vont bien. A noter que pour un séjour dans le Parc de Yellowstone en août 2019, j'ai dû réserver le 1er mai 2018, et en un jour tout est réservé, donc il ne faut pas se rater..... cela a été un grand stress ce jour là !

- réserver une voiture.

- rédiger un  Roadbook (et oui, c'est une expédition digne du Paris/Dakar, il faut bien un roadbook) ! ma "bible pour les 23 prochains jours ressemble à ça : 

Capture2

Je ne peux passer sous silence le temps passé sur le  site Duolingo que j'ai fréquenté pendant quasiment un an tous les soirs pour y parfaire mon anglais.... ceci dit, dire que je parle couramment english serait beaucoup, mais ça devrait aller. Et puis, j'ai aussi téléchargé deux applications de traduction donc....

Voilà, tout est fait, j'ai des listes partout : à mettre dans la valise, à acheter, à laver..... et miracle, aujourd'hui, jour du départ, tout est coché, n'est ce pas merveilleux ?

Heureusement, des sites extraordinaires existent et sont une aide précieuse. Animés par des passionnés connaisseurs, toujours prêts à rendre service, j'y trouve une mine d'informations et une aide précieuse de ses membres. Faites un petit tour sur ce site extraordinaire, attention, on devient vite addict : https://www.roadtrippin.fr/forum/

Donc aujourd'hui, c'est le Jour 0. Initialement, nous devions partir le 19 (demain) pour Paris, puis vol Paris Denver avec escale à Atlanta sauf que..... le vol de 6h vers Paris  a été supprimé, nous obligeant à passer une nuit à Paris. Pas grave, on préfère même, le pré acheminement la veille met à l'abri d'éventuels retards de vols. Nous partons donc aujourd'hui à 18h50.

Nous dormirons donc ce soir dans notre hôtel préféré à Roissy, j'ai nommé l'hôtel 1ère Classe, propre, bien placé, pas cher, desservi par une navette, pour une nuit, ce sera parfait.....

Demain, grand départ pour Denver, escale à Atlanta, premier aéroport  au monde en nombre de personnes transportées.

Et suite de nos aventures sur ce blog.... J'essaierai de publier un article par jour, mais ça ne sera sans doute pas toujours possible, en particulier dans le parc de Yellowstone où le réseau n'a pas l'air d'être folichon. 

A bientôt donc ! c'est parti !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon voyage et belles découvertes !
Répondre
C
C'est fantastique, et bravo pour ton sens de l'organisation!<br /> <br /> On va voyager avec toi, avec un grand plaisir. Bon voyage, j'espère que tu vas récupérer de ta nuit trop courte dans l'avion!
Répondre
Deux Auvergnats en vadrouille
Publicité
Présentation

Tout ou presque est dans le titre :
nous sommes retraités et partageons dorénavant notre temps libre entre notre famille, notre maison en auvergne et notre résidence secondaire sur l'ile d'Oléron
De temps en temps un petit voyage !

Visiteurs
Depuis la création 10 549
Newsletter
Publicité