5 septembre 2019

JOUR 13 - Samedi 31 août 2019

Quatrième jour dans le parc de Yellowstone

Ce matin, il fait encore très froid, nous sortons les gants.....

Notre parcours du jour nous amène de notre hotel situé au nord est du parc, au section du Lac de Yellowstone situé au sud est, que nous n'avons pas exploré jusque là.
Nous prenons la route, et quelques kilomètres après, nous sommes surpris par deux elks qui traversent la route brusquement, pour s'arrêter sur la colline en face, au soleil (je ne peux en photographier qu'un, l'autre est plus rapide !

Nous faisons un arrêt photo à Dunraven Pass, un col situé à  2706 mètres d'altitude quand notre attention est attirée par un bruit de sabot en contrebas de la route, effectivement, on nous surveille

Un peu plus loin, un autre attroupement au bord de la route nous invite à  nous arrêter !

La journée commence bien !

Nous descendons jusqu'au lac de Yellowstone, afin de voir le maximum d'animaux dans la Hayden Vallée, nous nous arrêterons aux différents points à visiter lors de notre remontée.

Arrivés au lac de Yellowstone, nous parcourerons quelques miles sur les deux rives

Nos fidèles compagnons sont toujours aussi impassibles, ignorant magistralement notre présence

Nous remontons ensuite, pour arriver au secteur de Mud Vulcano puis Sulfur Caldron et son odeur caractéristique de souffre (ou d'oeuf pourri, si on préfère)

Mais, certains nous ont devancés, et franchement, on ne va pas se disputer pour occuper le ponton

Monsieur nous cède le passage, du coup, la visite peut continuer ! Et là aussi, ça glougloute, ça fume et ça crachouille !

Sizzling Basin

Sour Lake

Black Dragon's CaldronDSC_0333

Le long de la Yellowstone River, des troupeaux impressionnants de bisons sont là, les touristes aussi !!!!!

T'inquiète pas, gros pépère, on va passer discrètement.....DSC_0303

Des oies batifolent dans la Yellowstone River

Nous repassons  au Duranven Pass d'où part la rando qui doit nous amener au sommet de Mont Washburn.....

Le dilemne qui se présente à moi est simple : dois-je faire cette rando ou non ? La raison voudrait que ce soit non, mais une petite voix me dit d'oublier d'être raisonnable aujourd'hui. Une vilaine crise d'arthrose s'est récemment attaqué à un genou défaillant depuis des années, et je suis partie avec un stock d'anti-douleurs et d'anti inflammatoires, donc..... donc, j'écoute la petite voix, et je vais la faire cette rando !!!! foi d'Auvergnate -

Nous empruntons la Chitenden Road, autre point de départ de la randonnée.

NOus avons pris l'option de monter tranquillement, en fait, le chemin est en bon état, la montée régulière n'est pas très difficile, tout va bien !

J'en ai un peu bavé, je l'avoue, surtout à la redescente, mais quel pied, une fois arrivée au sommet. Donnée pour être réalisée en 4 heures, nous avons fait la rando en 2h40, un dénivelé de plus de 400 mètres, pas mal pour une éclopée.....

Encore un petit mendiant

Nous profiterons encore de ces  paysages  en redescendant, et c'est majestueux

Nous prenons le chemin du retour vers notre hotel, mais en chemin, nous faisons un petit détour à Tower Falls

Puis Calcite springs qui nous offre une vue extraordinaire sur les méandres de la Yellowstone River

On se sent vraiment tout petit au pied de cette falaise gigantesqueDSC_0421

Nous rejoignons notre hotel complètemet fourbus mais absolument enchantés de notre journée.