11 septembre 2019

Jour 22 - 8 Septembre 2019

De Gering à Estes Park en passant par Cheyenne

Nous reprenons notre route monotone, parfois émaillée de jolie surprise comme ce troupeau de deers qui paissent tranquillement près d’un village.

Nous faisons une pause à Cheyenne pour y prendre notre café matinal et nous y faisons une petite promenade, ce qui nous permet d’admirer le Capitole. De très  grandes bottes entourent la place principale. A cette heure matinale, la ville n'est pas très animée.

Nous arrivons ensuite au dernier parc de notre voyage : Rocky Mountain National Parc. Ce parc est magnifique et on pourrait facilement y passer plus de temps pour y randonner.

La route traverse un joli canyon

Puis nour arrivons au Park

Nous commençons par emprunter la Old Trail River Road qui est en réalité une piste. Nous ne lui avons pas trouvé un grand intérêt. On y passe pas mal de temps car nous sommes nombreux à y circuler au pas, quelques trouées par ci par là permettent de profiter de la vallée.

Nous atteignons le point culminant de la route, c’est tout simplement la plus haute route d’Amérique du Nord,

Un petit arrêt au magnifique visitor centers de Alpine,

alpine visitor center(credit photo : Matt Inden Weaver Multimédia Group)

visitor center 2

Nous allons grimper tout la haut ! Et là, un terrible mal de tête me frappe, me voilà victime du mal des montagnes !

alpine visitor center2

J'ai hâte de perdre un peu d'altitude car je ne me sens vraiment pas bienDSC_0187

Nous reprenons la voiture avec  l’intention de profiter des différents points d’intérêts qui s’offrent à nous…. Mais, c’est sans compter sur un énorme orage en train de se former juste devant nous.

Nous sommes vraiment frappés de voir les américains continuer leur promenade alors que des éclairs zèbrent le ciel, nous sommes en altitude et nous n'en menons pas large !

Nous optons pour la solution la plus raisonnable à nos yeux et redescendons à la recherche d’un coin pour pique niquer, ce sera….. dans la voiture ! et oui, il pleut sur notre voyage pour la première fois. Mais avec un tel panorama devant nous, ça n'est pas si mal !

Le soleil semblant revenir, nous reprenons la route vers le haut, mais, décidément la météo a décidé de perturber notre journée car, maintenant, c'est  le brouillard très épais qui s’installe nous incitera à redescendre, c’est plus prudent.

Jolie surprise lors de notre retour « Sa Majesté » est là, protégée par des rangers, il rumine tranquillement, ne daigne même pas nous accorder un regard. Avec son air hautain, qu’est ce qu’il est beau !!!

Voir un tel animal, impassible, tranquille à une vingtaine de mètres de nous est un réel plaisir..

Capture

Nous passerons la nuit à Estes Mountain Lodge. L'hotel est très agréable, propre, et très bien placé dans le village de Estes Park, Ce sera  une étape très agréable.