21 mai 2016

Vendredi 20 Mai - J 8 - Monument Valley

 Etape du Jour : Monument Valley - Blanding (Utah)

20 MAI

 Notre nuit chez les Navajos, s'est merveilleusement bien passée ! et admirer le lever du Soleil sur Monument Valley, depuis notre lit aux environs de 5h30 du matin, ça n'est pas donné à tout le monde !

IMG_4524

 

JOUR7 (5)

JOUR7 (6)

 Nous quittons nos hôtes de bonne heure, nous adorons visiter un site très tôt le matin, au calme ; le festival peut commencer.

JOUR7 (7)

Nous empruntons la Valley Drive,  une piste qui circule dans le parc et nous amène de buttes en mésa. Un peu de culture : une butte est plus haute que large, une mésa, c'est l'inverse. Tous les sites sont extraordinaires, nous ferons de nombreux arrêts photos.

JOUR7 (14)

JOUR7 (18)

JOUR7 (39)

 Un de nos site préféré : Artist Point

JOUR7 (70)

JOUR7 (75)

 The thumb (le pouce)

JOUR7 (97)

 North Windows

JOUR7 (101)

 Et voilà que Michel se prend pour John Wayne dans la chevauchée fantastique, zut il n'a pas son cheval !  

JOUR7 (20)

The  cube : il  nous parait mal disposé, à force de lever, de pousser, nous avons réussi à le poser à notre goût ! 

JOUR7 (58)

 

JOUR7 (54)

Les navajos vivent dans ces petites maisons appelées des "hogan"

JOUR7 (30)

Nous resterons une bonne partie de la matinée à flâner dans ce cadre époustouflant. Les sites se succèdent pour notre plus grand émerveillement ; de plus, à cette heure matinale, il n'y a pas grand monde.

JOUR7 (65)

JOUR7 (68)

JOUR7 (69)

JOUR7 (73)

 

Nous quittons ce site enchanteur par la Route 163, et là aussi, nous ferons plusieurs arrêts afin d'avoir une autre vue sur Monument Valley.

JOUR7 (123)

JOUR7 (128)

C'est ici que Forest a décidé d'arrêter de courir dans le magnifique film "Forest Gump....."JOUR7 (129)

 

Sur notre route, un arrêt à Goosenecks State Park, autrement dit le cou du cygne. Nous avons une vue splendide  sur les méandres spectaculaires de la San Juan River, dominée par des falaises, 300 m et qui se tortille vers le fleuve Colorado ; c'est superbe !

IMG_4598

 

Un arrêt café à Bluff, au bien nommé : Twin Rocks Café.

IMG_4610

 

 Quand un américain part en camping, c'est rarement avec une tente canadienne....IMG_4617

 

Nos roues nous amènent jusqu'à Blanding, nous faisons quelques courses : dans les grandes surfaces américaines, on trouve même des médicaments.

IMG_1704

 

Sur le parking, du magasin, cette remorque permettant à un chasseur sachant chasser d'emmener tous ses chiens !IMG_1705

 

La banque de Blanding, tout comme on en a vu dans les westerns.IMG_1701

 

Nous rejoignons notre hotel, à Blanding : le Cliff palace. L'hotel est vétuste, mais propre, l' accueil est très sympathique,

J'avais lu sur certains sites que cet hôtel était en réfection, j'avais parié sur le fait que nous aurions peut être une chambre rénovée : perdu ! La chambre nous coute 67$.

En compensation, le gérant ne nous fera pas payer pour la machine à laver et le sèche linge. Nous avons néanmoins bien dormi !

motel-1-copy

CH 20 MAI

 Nous avons parcouru 106  miles : 170 km

Posté par terrannova630 à 01:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


22 mai 2016

Samedi 21 mai - Jour 9 - Canyonlands

 

 

  

Etape du jour : Blanding - Moab (Utah) - Parc de Canyonlands

21 MAI

Nous quittons Blanding très tôt pour rejoindre Moab, au programme le Parc de Canyonlands. Les paysages sont différents, mais encore superbe ! Nous sommes vraiment gâtés de circuler dans un tel environnement....

Sur notre route ce rocher surnommé Church Rock (église de pierre). En voyant la forme de ce rocher, des illuminés ont décidé de le transformer en église. Ils ont simplement creusé la porte, et devant l'ampleur de la  tâche, ont renoncé....

IMG_4619

Nous passons devant Wilson Arche, c'est la première que nous rencontrons, mais pas la dernière, demain nous "faisons" le parc National d'Arches.

JOUR8(5)

Merrimac et Monitor Buttes : ainsi appelées, en souvenir de deux sous-marins utilisés par les confédérés pendant la guerre de Sécession.

JOUR8(8)

 Un petit détour vers un site réputé : Dead Horse Point.. D'après la légende, à la fin du 19ème siècle, des Cowboys utilisaient ce plateau rocheux comme un enclos pour des Mustang sauvages capturés aux alentours. Cet enclos était fermé à l'endroit le plus étroit de l'arête rocheuse (27 m) ce qui empêchait tout fuite. Un jour les chevaux furent oubliés et moururent de soif sans pouvoir approcher le Colorado 600 mètres en contrebas. C'est pour cela que ce lieux s'appelle "le promontoir des chevaux morts".

Triste histoire pour un si bel endroit !

JOUR8(24)

JOUR8(25)

Au loin, des bassins d'évaporation d'une mine de potasse.

JOUR8(11)

Nous entrons dans l'immense parc de Canyonlands, dont nous ne parcourons qu'une toute petite partie. Il se divise en trois parties très éloignées les unes des autres, la plus facile est Island in the Sky, c'est celle là que nous visiterons.

JOUR8(2)

Le site "Upheaval Dome" : grandiose !!!! Il s'agit d'un immense cratère qui aurait été provoqué par la chute d'une météorite. Mais ça n'est qu'une hypothèse.

JOUR8(30)

JOUR8(33)

 

JOUR8(29)

Une mention particulière pour "Green River Overlock", c'est somptueux ! d'ailleurs, ce site a la réputation d'être le plus beau de l'Ouest Américain, on veut bien le croire 

JOUR8(45)

JOUR8(50)

JOUR8(51)

Puis nous nous arrêtons à Grand View Point, Shafer Canyon, que de magnifiques panoramas !

 

JOUR8(56)

JOUR8(57)

JOUR8(60)

 Au retour, nous faisons un crochet par une route fantastique, pour une jolie randonnée qui nous amènera à deux arches : Bow Tie et Corona.

Tout autour de nous, les formations géologiques sont appelées Navajo Sandstone, elles ont des contours arrondis, dans les tons de rouge,

IMG_4672

 

Nous empruntons la Potash Road, une superbe route qui longe le Colorado. Des falaises impressionnantes sont très prisées par des grimpeurs . 

IMG_4667

 

La rando est un peu cassante, il fait très chaud, mai quel régal quand on arrive au but ! tient, on est étroitement surveillés !.IMG_4683V

 

Il s'agit de deux arches très différentes : l'une est un trou horizontal dans la roche, alors que Corona Arch est plus classique.

Ici, on arrive à Corona Arche, un endroit magique.

IMG_1767

 

Ici Bow-Tie

IMG_4682

 

Retour à Moab pour la nuit. Une visite de la ville nous le confirme, ici, c'est la capitale du 4x4, et surtout du 4x4 qui fait beaucoup de bruit, qui a des roues qui m'arrivent aux épaules, qui fume,.  Ils circulent à toute vitesse dans la ville, drapeau américain qui vole au vent...Il y a beaucoup de monde, la fatigue nous gagne, donc nous prenons la direction de notre hôtel....

Et surprise quand nous y arrivons, il est essentiellement occupé par des adeptes du 4x4, plusieurs voitures sont en panne, les caisses à outils sont ouvertes sur le parking, la bière coule à flot, le barbecue est prêt, nous avons quelques inquiétudes pour notre future nuit, heureusement nous avons prévu les bouchons d'oreilles !

Nous passerons la nuit à "Apache Hotel" à Moab

La nuit nous coute 110$

apache

CH 21 MAI

 

Nous avons parcouru 211 miles : 337 km

 

 

Posté par terrannova630 à 04:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 mai 2016

Dimanche 22 mai - Jour 10 - Arches NP

 

Etape du Jour : Moab - Torrey  - Visite du Parc National dArches.

22 MAI

 

Après notre nuit assez calme tout compte fait (merci boules kiès) nous partons pour le parc d'Arches, tout près.

Avant de découvrir nos premières arches,, nous passons devant des formations géologiques magnifiques : Park Avenue viewpoint constitue le premier arrêt sur notre route. On se demande comment ces formations rocheuses tiennent debout.....

IMG_0011

IMG_0004

 

JOUR9 (2)

 

JOUR9 (8)

 

JOUR9 (11)

 

JOUR9 (17)

 Nous immortalisons  notre arrivée dans le parc, devant Balanced Rock. C'est un gros caillou posé en équilibre sur sa base qui défie toutes les lois de gravité.....

IMG_0016B

 Pétrified dunes 

JOUR9 (13)

Là je vois un éléphant !

JOUR9 (35)

Une balade facile de 800 m nous mènera vers  Double Arch. C'est une formation très spectaculaire : deux arches sont reliées entre elles. On se sent vraiment tout petits là dessous.

JOUR9 (31)

JOUR9 (33)

  

Nous voilà partis pour un trail de 5 km qui nous amènera à Délicate Arch. Nous atteindrons notre but après une randonnée de 2 heures environ,  et quel spectacle à l'arrivée ! Le chemin est parfois cassant ; des pétroglyphes ornent la paroi rocheuse.

 

JOUR9 (37)

JOUR9 (38)

JOUR9 (39)

JOUR9 (43)

Delicate Arch est le symbole de l'Utah

JOUR9 (44)

JOUR9 (47)

JOUR9 (53)

Au retour, un petit détour pour voir Wolfe Ranch, construit en 1888.

JOUR9 (59)

JOUR9 (60)

 Pas très loin de là, encore des pétroglyphes

petro

Après une petite pause casse-croute, nous rejoignons Devil's Garden où nous avons rendez vous avec d'autres merveilles du parc.

Sand Dune Arch que nous atteignons après avoir traversé un étroit corridor sableux entre d'immenses parois rocheuses.

JOUR9 (68)

JOUR9 (72)

 

Skyline Arch

JOUR9 (76)

 

Tunnel Arch

JOUR9 (85)

 

Pine Tree Arch 

JOUR9 (88)

 

Landscape Arch : c'est la plus grande arche du monde. Elle mesure 89 mètres de long et est à 32 mètres de haut. Un énorme bloc de rocher s'en est décroché en 1991, du coup, on ne peut plus passer dessous.

JOUR9 (119)

 Nous aurions aimé atteindre Double 0 Arch..... Il fait très chaud, la fatigue nous gagne, et le chemin est particulièrement acrobatique, nous préférons renoncer, avec une pointe de regret néanmoins, mais il faut savoir être raisonnable.

JOUR9 (105)

JOUR9 (106)

JOUR9 (113)

 Si nous étions allés au bout, nous aurions vu ça (photo internet) :

double0

 

Reprenons la route en direction de Torrey, grosse étape de 4 h 30 de route qui passent relativement vite car nous sommes dans un décor de rêve. Une route tourmentée, parfois nous avons l'impression de circuler dans d'énormes gâteau décorés de vanille-fraise et de chantilly.

Encore un modeste camping-car américain

JOUR9 (123)

JOUR9 (129)

JOUR9 (133)

JOUR9 (135)

JOUR9 (136)

 

Avant d'arriver à Torrey où nous devons passer la nuit, nous faisons encore une petite halte sur un site où nous pouvons encore voir des pétroglyps.

JOUR9 (148)

  

Nous avons encore une petite déconvenue à l'arrivée à l'hotel :

On ne nous connait pas..... ça commence à bien faire : deuxième surbooking de notre voyage ? heureusement, encore une fois, un hôtel juste en face peut nous accueillir, sur les conseils de la gérante du pemier qui nous a zappés ! bizarre, ça sent vraiment à un petit arrangement entre amis !

Après un repas au restaurant, un magnifique steack comme les américains en ont le secret, nous passerons une bonne nuit !

Nous dormons à Boulder View Inn. L'accueil est sympa, la chambre est propre, nou payons la chambre  88$

JOUR9 (159)

JOUR9 (160)

JOUR9 (158)

JOUR9 (161)

 

 Nous avons parcouru 213 miles :  340 km

Posté par terrannova630 à 13:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 mai 2016

Lundi 23 mai - Jour 11 - Capitol Reef NP

Etape du jour : Torrey - Escalante - Parc National de Capitol Reef

23 MAI

 

Nous prenons la route de bon matin, après une petite hésitation entre moto et auto, nous optons pour la voiture, car il fait environ 4 degrés ce matin, du coup, nous troquons les shorts contre des pantalons.

IMG_1881

 

Notre journée sera consacrée à la visite de Capitol Reef National Park.. Ce parc est divisé en trois parties : Cathédral Valley, uniquement accessible en 4 X 4, Strike Valley, et Fruita Aréa, partie centrale, plus facile d'accès. 
La route traverse des paysages somptueux, multicolores, et des montagnes aux formes originales.

Ici, un énorme gateau recouvert de chantilly : Capitol Dôme.

IMG_1873

 

Sur la route nous faisons un petit détour vers Goosenecks Overlock. C'est un belvédère qui surplombe un canyon creusé par la Sulphur River

IMG_1882

 

Nous empruntons la scénic drive qui traverse Fruita Aréa,, une route fabuleuse qui nous amène à un site appelé Capitol Gorge.

La route se faufile au fond d'un étroit canyon, puis elle devient une piste, on en prend plein les yeux, on se sent vraiment tout petits dans notre SUV.

JOUR10 (6)

JOUR10 (8)

JOUR10 (10)

On aperçoit le toit de notre voiture dans ce dédale de rochers
JOUR10 (19)

JOUR10 (24)

et c'est là que le GPS nous dit "tournez à gauche", heureusement qu'on l'ignore depuis quelques jours !  

JOUR10 (27)

On a souvent l'impression que la piste va s'arrêter là, mais non, elle continue à se faufiler entre les murailles.

 Sur la route au retour, dans une zone plus verdoyante, de nombreuses marmottes traversent la route, impossible de les photographier, elles sont trop rapides pour nous. 

Nous revenons vers Torrey, Notre attention est attirée  par un véhicule de police au volant duquel un shériff semblait un peu avachi sur son siège : il s'agit d'un leurre, un autre modèle de radar quoi !

IMG_0020

JOUR10 (29)

JOUR10 (30)

JOUR10 (31)

 

Nous nous dirigeons ensuite sur Boulder où nous devons emprunter une route aussi magique. Déjà, au départ nous rencontrons des biches,

JOUR10 (33)

 Celle là quitte le groupe pour traverser immédiatement devant nous, et d'un bond agile, elle franchit une clôture, qu'elle est belle !

JOUR10 (34)

 

JOUR10 (35)

 

Nous quittons Torrey, et prenons la direction de Boulder. Nous traversons l'immense forêt nationale de Dixie,  nous sommes à presque 3000 mètres d'altitude.

JOUR10 (40)

JOUR10 (41)

 Que dire du panorama que nous découvrons ?

JOUR10 (47)

Puis nous sommes subitement stoppés par des cow boys, des vrais, occupés à ramener un important troupeau, on est vraiment au Far West.

JOUR10 (49)

JOUR10 (50)

JOUR10 (51)

 

A Boulder, Nous empruntons une autre route incroyable : la Burr Trail Road qui traverse la partie nord de Grand Staircase Escalante. La route devient une piste tout à fait pratiquable. Les paysages sont à couper le souffle.

JOUR10 (61)

JOUR10 (66)

JOUR10 (67)

JOUR10 (71)

JOUR10 (72)

 

JOUR10 (70)

Un petit caillou est tombé de là haut, il s'est arrêté à temps.....

Notre objectif : une aire de pique nique au bout d'une piste. Pour cela nous devons emprunter les Burr switchbacks, virages en épingles à cheveux, route vertigineuse s'il en est..... et nous ne trouverons pas d'aire de pique nique. Heureusement, car, casser la croûte au bord d'une piste empruntée par des véhicules 4X4 en furie qui soulèvent des nuages de poussière, ça ne doit pas être le top.

Donc, nous remontons, l'estomac un peu serré : montera, montera pas ? et ben oui montera !

JOUR10 (75)

 

J'ai trouvé cette photo sur internet qui montre mieux  cette route vertigineuse.
0073-burr-trail-road72

 Nous reprenons la route en sens inverse et nous nous arrêtons pour pique niquer à l'ombre d' arbres un peu rabougris.  

JOUR10 (79)

JOUR10 (82)

JOUR10 (85)

 

La  High Way 12  nous amènera à Escalante où nous passerons la nuit. Là aussi, on en prend plein la vue ! 

JOUR10 (87)

JOUR10 (89)

 

JOUR10 (91)_stitch

JOUR10 (94)_stitch

JOUR10 (96)

JOUR10 (99)

JOUR10 (100)

 

Nous passerons la nuit au Circle D Motel à Escalante, motel typique des US.
La chambre est propre, le cadre agréable, la nuit nous coute 83$

JOUR10 (117)

 

 

JOUR10 (116)

nous aurions pu vous emmener les amis, car, à mon avis, on aurait pu dormir à plusieurs dans un si grand lit !

IMG_1927

 

JOUR10 (113)

JOUR10 (115)

Nous avons parcouru 182 miles : 291 km

Posté par terrannova630 à 02:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

25 mai 2016

Mardi 24 mai 2016 - Jour 12 - Bryce Canyon NP

Etape du jour : Escalante - Parc National de Bryce Canyon

24 MAI

 

Départ assez tôt ce matin, pour rejoindre le Parc National de Bryce Canyon où nous avons prévu de nous dégourdir les jambes.
Dès notre arrivée, un petit comité d'accuei est là, plutôt sympa.

IMG_0003

 

La route qui nous y amène est magnifique au lever du soleil.

JOUR 11 (1)

JOUR 11 (2)

JOUR 11 (4)

JOUR 11 (5)

  

Dès notre entrée dans le parc, nous comprenons vite que ce sera encore une "journée wahouh !!!!"

Bryce Canyon est un haut plateau érodé, formant des amphithéâtres naturels composés de “hoodoos”, ou cheminées de fée. Ce sont des colonnes issues de l’érosion des couches de roche les plus friables, tandis que la couche supérieure, plus solide, reste en place, maintenant la colonne plus ou moins debout.

C'est tout simplement somptueux !

 Nous avons prévu une randonnée qui nous amènera au fond du canyon, nous permettant d'admirer ces fameux hoodoos. Nous sommes émerveillés à chaque virage, on a envie de tout photographier,  ce parc sera mon coup de coeur de ce voyage.

Nous partons donc pour la combinaison de deux randos : Quenn Garden et Navajo Loop.

Et c'est parti ! Les chipmunks sont là, ils courent partout, à la recherche des petites miettes que les marcheurs voudraient bien leur laisser

JOUR 11 (11)

JOUR 11 (13)

JOUR 11 (14)

JOUR 11 (16)

JOUR 11 (17)

 Nous descendons dans le canyon, il est tôt, il y a peu de monde, nous nous régalons.

JOUR 11 (19)

JOUR 11 (21)

JOUR 11 (25)

JOUR 11 (26)

JOUR 11 (27)

 

JOUR 11 (30)

JOUR 11 (31)

JOUR 11 (33)

JOUR 11 (34)

JOUR 11 (36)

 

Tout au long de notre voyage, nous serons accompagnés par des minuscules  chipmunks, dont le nom scientifique est Tamias  Ils courent à toute allure, mais dès qu'ils sont un peu éloignés de nous, il posent volontiers pour la photo.

JOUR 11 (41)

JOUR 11 (45)

JOUR 11 (48)

JOUR 11 (51)

 Un petit salut à la Reine Victoria,

JOUR 11 (46)

 

JOUR 11 (87)

JOUR 11 (95)

JOUR 11 (97)

 

JOUR 11 (57)

JOUR 11 (64)

Nous passons par un étroit corridor dans lequel les arbres doivent monter très haut pour survivre
JOUR 11 (73)

JOUR 11 (74)

JOUR 11 (75)

JOUR 11 (106)

 

JOUR 11 (111)

Nous terminons notre randonnée, émerveillés par ce que nous avons pu admirer pendant ces trois heures de marche. Le panorama est tout à fait somptueux, nous arrivons à l'amphithéatre, une vue d'ensemble extraordinaire sur cette magie minérale. La nature sait fait de jolies choses !
Nous empruntons ensuite la scénic drive qui nous amène tout au sud, et nous "remonterons" cette route pour nous arrêter aux différents points de vue qui s'offrent à nous.  on ne s'en lasse pas. JOUR 11 (115)

JOUR 11 (119)

JOUR 11 (120)

JOUR 11 (129)

JOUR 11 (138)

JOUR 11 (155)

JOUR 11 (159)

JOUR 11 (167)

JOUR 11 (172)

Maitre corbeau, sur son rocher perché attend patiemment que les visiteurs lui livrent son repas, et il s'en délecte, nullement effarouché. Il accepte même les petits calinsJOUR 11 (163)

JOUR 11 (194)

Nous nous sentons observés ? et oui, encore deux biches qui paissent tranquillement à quelques pas de nous.JOUR 11 (199)

 Nous sommes à presque 2800 mètres d'altitude, il fait un froid de canard et de petits flocons de neige virevoltent. Notre pique nique sera ultra rapide, et nous serons bien heureux de retrouver la voiture, complètement transis !

JOUR 11 (208)

JOUR 11 (214)

JOUR 11 (218)

JOUR 11 (221)

JOUR 11 (225)

Nous reprenons la route pour rejoindre notre hébergement tout à fait original :

Nous dormons à Zion Ponderosa Ranch Resort. il s'agit d'un camping qui loue des jolies petites cabanes, nous ne sommes pas déçus !

Les cabanons sont confortables, les sanitaires  communs, sont très propres. La nuit nous coûte 88 euros.


IMG_0120

ZION PONDEROSA

 

Nous avons parcouru 170 miles : 272 km

 

 

Posté par terrannova630 à 02:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

26 mai 2016

Mercredi 25 mai - Jour 13 - Zion NP

Etape du jour : Zion - Saint George 

25 MAI 

Avant de quitter notre chambre, nous faisons la connaissance d'un colocataire que nous n'avions pas remarqué hier soir en arrivant, du coup, nous nous déplaçons le plus discrètement possible pour ne pas le déranger, il est juste devant notre porte, sous l'auvent.
IMG_0004 - Copie

 

JOUR 12 (1)

Le parc de Zion, est une longue vallée verdoyante,  la route d'accès est toujours aussi belle, bien que les paysages changent nettement. 

Checkerboard Mesa, une montagne striée qui fait penser à un plateau d'échec

 

JOUR 12 (2)

La route est rouge, comme les roches qui nous entourent, et le panorama toujours aussi somptueux.

JOUR 12 (3)

JOUR 12 (4)

JOUR 12 (6)

 Juste avant de passer un tunnel qui permet d'entrer dans le parc, nous faisons une petite randonnée : Canyon Overlook Trail., très facile, et qui permet d'avoir une vue d'ensemble extraordinaire..

JOUR 12 (8)

 

JOUR 12 (9)

JOUR 12 (12)

JOUR 12 (13)

JOUR 12 (17)

JOUR 12 (20)

 Nous passons le tunnel, la route est encore très agréable

JOUR 12 (7)

 

JOUR 12 (28)

JOUR 12 (31)

La circulation dans la partie nord du parc se fait exclusivement en navette.... ou à pied. Nous décidons de faire quelques kilomètres le long de la Virgin River, sur Par'us Trail. C'est un sentier pavé, très facile qui longe la rivière, ce sera une promenade au frais, très agréable.

JOUR 12 (32)

JOUR 12 (33)

JOUR 12 (34)

JOUR 12 (38)

JOUR 12 (40)

 Puis une autre randonnée plus difficile à l'intérieur du parc Emerald Pools nous amènera sous des filets d'eau rafraichissants, et on apprécie car la température monte.

JOUR 12 (50)

JOUR 12 (56)

JOUR 12 (57)

Nous atteindrons successivement deux petits bassins, ce sera l'idéal pour une pause au frais
JOUR 12 (63)

Nous évoluons en pleine nature, au milieu des cactus et des fleurs, je me régale !JOUR 12 (64)

 

JOUR 12 (66)

JOUR 12 (71)

 A Court of the Patriarch Viewpoint, nous saluons 3 montagnes Abraham Peak, Isaac Peak et Jacob Peaks.

JOUR 12 (47)

 L'après midi, ce sera une troisième randonnée Riverside Walk qui longe aussi la Virgin River, et qui démarre à Temple of Sinawa, et nous amène jusqu'aux Narrows.

De nombreux écureuils nous accompagnent, véritables mendiants des petites miettes que laissent les randonneurs.

Il est interdit de les nourrir et le tarif est clairement affiché ! 

JOUR 12 (74)

JOUR 12 (79)

JOUR 12 (81)

Mais, comment leur résister, ces petits écureuils sont tellement effrontés, ils nous suivent dès qu'ils entendent le froissement d'un papier. Il y en a vraiment partout.

JOUR 12 (75)

Nous sommes au millieu de montagnes majestueuses, au fond du parc, nous nous sentons vraiment tout petits. 

JOUR 12 (76)

JOUR 12 (78)

JOUR 12 (88)

JOUR 12 (90)

 

Nous pourrions continuer notre randonnée dans les Narrows, mais il serait imprudent de tenter la rando sans les équipements recommandés (chaussures et bâtons). Nous arrêterons donc là, déjà bien fatigués de cette journée..

JOUR 12 (98)

 

Nous reprenons la navette qui nous ramène à la voiture complètement exténués.

JOUR 12 (114)

JOUR 12 (115)

JOUR 12 (116)

JOUR 12 (117)

JOUR 12 (118)

 

Nous passerons la nuit au "Saint Georges Inn" à Saint George

La jeune réceptionniste de l'hotel est particulièrement serviable, la chambre est très agréable propre. et au calme
Nous payons 53 Euros pour la nuit;

JOUR 12 (121)

CH 25 MAI

 

JOUR 12 (122)

 

 

Posté par terrannova630 à 04:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

28 mai 2016

Jeudi 26 mai - Valley of Fire - Las-Vegas

Etape du jour : Zion - Vallée of Fire - Las Vegas
26 MAI

 Nous partons assez tôt, direction Las Vegas, mais avant nous avons prévu une visite d'un Parc d'Etat, petit par la taille, mais grandiose par les paysages que nous y découvrons. Il s'agit de Valley of Fire.

Le parc tient son nom du rouge intense de ses roches. La route qui nous y amène est très belle !

JOUR13 (4)

JOUR13 (5)

JOUR13 (9)

JOUR13 (11)

JOUR13 (13)

 Eléphant Rock

JOUR13 (14)

Ces cabanes de pierres servaient autrefois de dortoirs pour les voyageurs de passage.

JOUR13 (15)

JOUR13 (16)

JOUR13 (19)

JOUR13 (20)

 

JOUR13 (36)

JOUR13 (40)

JOUR13 (42)

JOUR13 (44)

JOUR13 (46)

 

JOUR13 (54)

JOUR13 (58)

JOUR13 (60)

 Par un sentier bien balisé, nous rejoignons Fire Wawe, une vague multicolore très originale. Heureusement, la promenade est courte car la température monte vertigineusement. 

JOUR13 (62)

JOUR13 (63)

JOUR13 (66)

JOUR13 (68)

JOUR13 (72)

 

JOUR13 (77)

JOUR13 (78)

Puis nous quittons ce parc en profitant encore des vues magnifiques que nous avons sur les différentes formations géologiques, les couleurs sont extraordinaires.JOUR13 (82)

JOUR13 (85)

Sur la piste, nous rencontrons de magnifiques plantes grasses et autres coussins de belle-mère, je me demande bien pourquoi on les appelle ainsi ! 

JOUR13 (55)

 

JOUR13 (88)

Nous rejoignons ensuite Las Vegas, la ville de la démesure, ici, tout est grand ! Et le stress monte pour mon chauffeur, il faut dire que nous n'avons plus tellement confiance en notre GPS. Heureusement, j'avais prévu une autre application sur mon smartphone, et elle a l'air de fonctionner.

JOUR13 (100)

JOUR13 (101)

JOUR13 (108)

 Nous commençons à souffrir de la chaleur, du coup nous rejoignons notre hotel assez tôt, et bingo, notre chambre est prête, nous allons pouvoir nous mettre au frais avant d'arpenter le strip. Mais avant d'arriver à la réception de l'hotel, nous devons traverser la partie casino, histoire de nos tenter dès notre arrivée !

Nous logerons au Bally's, idéalement placé sur le strip. Nous aurons encore droit à un lit immense.... et j'aurai même un magnifique bureau à ma disposition.  Nous sommes au 26ème étage.

A notre disposition, un parking gratuit bien pratique avec accès direct à l'hotel.

JOUR13 (176)


JOUR13 (111)


JOUR13 (112)


JOUR13 (113)

 

JOUR13 (116)

 

JOUR13 (118)

 La nuit nous coutera 32 euros, ce sera l'hotel le moins cher de notre séjour. Nous payons en plus une taxe de séjour de 36 euros.

Mais, c'est pas tout, nous sommes venus pour voir Las Vegas, alors let's go !!!!

Nous déambulerons, comme des milliers de personnes sur le strip, le nez en l'air pour admirer une myriade d'hotels tous plus luxueux les uns que les autres.

Et oui, il fait chaud, on peut être légèrement vétu..

JOUR13 (120)

Une petite visite au  M&Ms, World. Sur quatre étages, on trouve des milliers d'articles à 'effigie du petit bonbon. Il y a carrément un mur de bonbons que l'on peut choisir et acheter au poids. 

JOUR13 (127)

JOUR13 (129)

 Tout à côté le store Coca cola, cette gigantesque bouteille cache un ascenseur.

JOUR13 (130)

  Chez Harley Davidson, le bolide est prêt à bondir hors de la façade.

JOUR13 (123)

 

L'excaliburJOUR13 (133)

 

Le Caesar's Palace  s'étend sur 14 hectares, il compte 18 restaurants, 

JOUR13 (145)


JOUR13 (147)

 

JOUR13 (148)

Le Treasure Island et ses pirates 

treasure islande

JOUR13 (156)

 

Le Vénétian où on peut même voir des gondoles

JOUR13 (165)

JOUR13 (166)

 Le Mirage 

JOUR13 (154)

 Le wynn avec sa magnifique façade dans laquelle le soleil se reflete 

JOUR13 (158)

 

Le Bellagio et son spectacle des fontaines 

fontaines

fontaines

hotel-bellagio,-las-vegas,-fontaine-253579                          

  Ca penche ? et bien non !  

JOUR13 (141)

 

Ici tout est grand :  une galerie marchande (de luxe) de 77 OOO m2,

JOUR13 (160)

JOUR13 (161)

pour réaliser le buffet du Bellagio (un immense palace), il ne faut pas moins de 88 chefs de cuisine....

Tout est magnifique certes, mais cette démesure, cette débauche dans tous les domaines, dérange quelque peu. Toute cette ville a été construite dans le désert,. A Las Vegas, il y a de l'eau, des lumières, partout.....

Alors que cette ville est la capitale mondiale du poker, de la roulette, de l'argent et des excès en tout genre, on voit, dormant dans la rue des dizaines et des dizaines de Homeless (sans abris).... c'est vraiment dérangeant !

Nous avons quitté l'hotel à 6h30 le matin, heureux de notre étape malgré tout, et déjà des joueurs étaient attablés..... et nous étions contents de quitter cette frénésie !

 

Nous avons parcouru 152 miles : 243 km

Posté par terrannova630 à 04:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]