Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Deux Auvergnats en vadrouille

29 novembre 2021

Dimanche 28 - Lundi 29 nov. 2021 - Jours 1 et 2

 Depuis plusieurs jours, le temps est maussade en Auvergne, le froid s’installe, avant même que l’hiver ne soit arrivé, nous en avons déjà assez, cette parenthèse ensoleillée sera la bienvenue…. Départ donc de Clermont Ferrand sous la pluie, escale Paris Charles de Gaulle, et après un vol long (11 h) mais sans encombre, nous voilà propulsé sur une autre planète, il fait 30° quand nous descendons de l’avion, et c’est comme ça que nous nous retrouvons en sous vêtement sur le parking du loueur de voitures pour troquer nos lourds vêtements d’hiver contre short et débardeur que nous ne quitterons pas de 3 semaines……

Nous récupérons la Cio qui va nous transporter tout au long de notre périple, elle est pleine de bosses, rayures, elle fait un bruit un peu inquiétant quand on accélère, mais en réalité, elle fera  bien  le job et nous n’aurons pas de soucis…..

Nous rejoindrons le même hébergement que lors de notre premier voyage à Pont Payet, chez Roland, un hôte extraordinaire, sympa, toujours souriant…. Et qui nous porte le Ti punch tout au long de notre séjour. Il connait son ile par cœur et sera de très bons conseils pour nos sorties.

29 novembre (6)

29 novembre (1)

29 novembre (2)

29 novembre (3)

29 novembre (4)

Notre maison est située dans un parc de 5 hectares, au milieu des arbres fruitiers. Hélas, une maladie a décimé en totalité tous les orangers de la propriété….

De nombreux oiseaux ont élu domicile dans ce lieu paradisiaque, idéal pour se reposer après avoir crapahuté.

29 novembre (5)

1er décembre (1)

 

Nous nous installons rapidement puis, ce sera retour vers Saint Benoit afin de faire quelques courses, histoire de remplir le réfrigérateur pour quelques jours. Au passage, nous faisons aussi provision de fruits locaux.

29 novembre (8)

29 novembre (7)

29 novembre (9)

Publicité
Publicité
26 novembre 2021

La Réunion - Le Retour

 

Notre premier voyage à la Réunion, c’était en 2014, 7 ans, déjà !

Nous nous étions promis d’y revenir, tellement nous avions aimé cette ile, bien nommée Ile Intense.

Le temps passe, d’autres voyages, des petits soucis de santé, et nous n’avions pas pu mettre notre projet à exécution. Et puis, comme à la Réunion on ne reste pas dans un fauteuil ou à farnienter sur la plage (si, un petit peu quand même), cela suppose donc d’avoir la forme physique pour affronter les randos magnifiques qui s’offrent à nous….

Une intervention chirurgicale prévue (prothèse de genou), un peu (beaucoup) de rééduc, et me voilà en forme pour l’aventure…… sauf que maitre Covid a fait son apparition, foutue épidémie de m…. !

On y va, on n’y va plus…. Finalement, on se décide tardivement, et fin octobre on boucle tout en quelques jours, résa avion, location, voiture……

Nous partirons donc du 28 novembre au 22 décembre, et pi c’est tout….

Jusqu’à la fin, nous avons hésité en raison de l’évolution sanitaire, on a failli annuler bien des fois, puis finalement on reste sur notre idée ; un petit rappel de vaccin (troisième dose), et l’aventure commence. L’histoire nous confirmera que nous avons bien fait de maintenir ce voyage, la situation empire vraiment depuis notre retour ! ouf ! nous en avons bien profité….

Nous avons déjà quelques repères concernant les locations, nous avions beaucoup aimé les logements où nous avions séjourné par le passé, hélas, tous ne seront pas disponibles, mais on s’adapte.

Comme à chaque voyage, nous faisons, défaisons et refaisons nos bagages plusieurs fois : que mettre ? où le mettre ? finalement on y arrive, et comme d’habitude, nous voilà bien chargés.

Nous avons trois objectifs incontournables :

-          Rando vers le Trou de Fer, qui avait été impossible en 2014 en raison de travaux ;

-          Rando dans le mythique Cirque de Mafate que je ne pouvais pas faire physiquement en 2014 ;

-          Rando au Piton de la Fournaise que nous avions adoré.

Atteindrons-nous ces objectifs, l’histoire vous le dira……

Nous décidons de consacrer plus de temps sur la côte Est, plus rurale, et d’où on peut organiser les  3 randos prévues ci-dessus.

11 septembre 2021

Pyrénées - Canal du midi 2021

carte

3  SEPTEMBRE 2021  

Traditionnellement, en septembre, nous prend l'envie d'escapade. La foule des vacanciers ayant considérablement diminué, nous prenons donc la direction du sud, avec un double objectif : les Pyrénées et le Canal du Midi où nous voulons pédaler un peu.

Le célèbre présentateur télé Jean Pierre Pernaud étant un homme de bons conseils, nous appliquerons ses recommandations pour faire quelques petits arrêts gastronomiques. 

Le premier se fera en Lozère, au Buron de Combattut situé sur le plateau de l'Aubrac, sur la commune de Marchastel.

Le cadre est somptueux, balayé par les vents, nous en profitons pour faire une petite promenade dans la nature.

A (1)

A (2)

A (3)

Nous sommes observés de près

A (4)

On nous sert un aligot divin, accompagné d'une énorme assiette de charcuterie.... un régalA (5)

A (6)

Nous continuons notre route par Espalion, Rodez, Albi.

Nous passerons la nuit sur une aire pour camping-car situé à Brens, aire qui n'en est pas vraiment une, juste un stationnement à la queue leu leu le long d'une petite route tranquille, mais elle fera l'affaire, nous ne passerons qu'une nuit ici. Nous surplombons le Tarn.B (3)

 

 4 SEPTEMBRE 2021  

Nous continuons notre route et faisons un arrêt café sur un parking tranquille, au pied du chateau Cap Vern de Mauvezin.

B (1)

B (2)

Nous prenons la route de La Montgie

B (4)

B (5)

Un petite grimpette jusqu'au Col de Tourmalet, le paysage est grandiose.

Et c'est là que l'on prend vraiment conscience de l'effort nécessaire pour arriver là en vélo, chapeau Messieurs et Mesdames les cyclotouristes qui posez fièrement au pied de ce panneau pour la photo !
B (6)

B (7)

Nous passons la nuit sur un parking de La Montgie, au calme, et vraiment pas dérangés par nos voisins.

Nous serons bercés par le tintement des cloches des troupeaux de vaches qui sont à l'estive et qui paissent librement un peu tout autour de nous.

Finalement, la curiosité l'emportera sur la crainte et ces dames s'approcherons tout près de nous 

4 septembre (21)

B (9)

B (10)

B (11)

 5  SEPTEMBRE 2021

Aujourd'hui, notre objectif est Le Pic du Midi, il fait frais mais très beau, nous avons de la chance.

Des chevaux, des lamas sont en liberté dans le coeur du village.

C (1)

C (2)

Après une ascension sans problème, nous n'avons plus qu'à savourer la beauté du panorama qui s'offre à nous !C (3)

C (4)

C (5)

C (6)

C (7)

Un petit café, accompagné d'une pâtisserie maison au soleil et nous redescendons.

Les lamas sont là !C (8)

5 septembre (17)

C (9)

C (10) 

Nous reprenons la route en direction Castelnaudary où nous voulons passer la nuit sur l'aire de camping-car..... et là, grosse déception, nous sommes entassés, les camping- cars sont collés les uns aux autres, bonjour l'intimité ! Certains utilisent, sans vergogne et sans culpabilité, une place et demi pour y installer leur store, chaises, table, et nous, nous nous poserons un peu en vrac, accompagnés par quelques sourires parfois narquois ! bonjour la pseudo solidarité entre camping caristes ! La non plus la mentalité n'évolue pas vraiment dans le bon sens !

La nuit s'avèrera un peu bruyante, c'est décidé, nous ne restons là que le temps nécessaire, c'est à dire deux nuits !

6 septembre (1)

 6 SEPTEMBRE 2021

Des places se sont libérées, nous pouvons profiter d'une place à l'ombre pour la journée, c'est déjà plus agréable. Notre nuit sera plus calme car nous sommes éloignés de la route. 

Et c'est parti, pour une rando à vélo, pour nous rendre jusqu'au Port de Bram, à l'est.

6 septembre (3)

6 septembre (4)

6 septembre (5)

Nous avons parcouru 35 km.

Nous prenons notre repas au camping-car, un petit temps de repos et nous repartons, mais cette fois à l'ouest : Labastide D'Anjou et ses environs. Il fait très beau, mais nous avons un peu de vent.

Nous rencontrons pas mal de portions de la pistes qui sont barrées, nous devons  faire quelques détours, et c'est ainsi que l'on totalise cet après midi 28 km de plus...

Plus de 60 km dans la journée (merci l'assistance électrique pour moi !), nous n'avons pas besoins de berceuse.

 

7 SEPTEMBRE 2021  

Aujourd'hui, nous levons le camp en camping-car. La nuit a été plus calme, nous sommes reposés.

Nous partons pour une visite à pied du bourg de Castelnaudary, histoire de faire quelques provisions de produits locaux.

Le joli moulin  de Cugarel d'où nous avons une magnifique vue sur les alentours. 

7 septembre (1)

 Puis nous prenons la route pour notre deuxième objectif hautement gastronomique à l'Hostellerie Etienne de Labastide d'Anjou.

Encore un conseil de JP Pernaud, cet homme a une grande connaissance des lieux où on se régale ! Et quelle adresse !!!! On nous sert un cassoulet délicieux, copieux, et on repart avec notre doggy bag ! Le cadre, le personnel, le repas, tout est parfait ! Nous déjeunons à l'ombre sous de grands arbres, c'est très agréable  !

HOSTELLERIE-ETIENNE-3631-0-1

E (1)

E (2)

Après ce délicieux repas, nous prenons la route de Carcassonne où nous trouvons une jolie aire de stationnement pour camping-car, neuve, très ombragée mais sans eau ni électricité.... pas de soucis, nous sommes autonomes.

Nous enfourchons immédiatement nos vélos pour rejoindre le centre ville. Le trajet est plaisant car il longe l'Aude et serpente au milieu d'arbres majestueux.

Nous sommes à l'ombre, c'est génial !

E (3)

Nous traversons la ville pour rejoindre le pont Marengo dont l'écluse accueille de nombreux bateaux. 

E (3)

E (5) 

8 septembre 2021 

Ce matin, départ en vélo direction Trèbes, situé à l'ouest de Carcassone.

En cours de route, un moment d'innatention sur une piste un peu piégeuse qui surplombe le canal, me voilà par terre après une chute un peu violente, ma vieille carcasse est un peu douloureuse, il nous faut absolument trouver une pharmacie pour que je puisse prendre rapidement quelques médocs pour la douleur. Mais plus de peur que de mal : épaules, genoux, tout à l'air de fonctionner normalement.

Nous trouverons une pharmacie à Trèbes, et une fois la potion magique avalée, je peux repartir normalement, on verra demain pour les douleurs qui vont forcément se réveiller !

F (1)

Nous rentrons au camping-car pour le déjeuner

F (2)

L'après midi, nous prenons la route pour nous rendre à Homps, nous avons repéré un lac au bord duquel nous pourrons stationner : le lac de Jouarrès et nous accordons une petite baignade bien vivifiante, l'eau n'est pas vraiment chaude

Une petite promenade autour du lac bordé d'oliviers, de vignes et pins avant diner, et dodo ! 

F (5)

F (6)

9 septembre 2021

Il a plus toute la nuit..... 

Nous avons prévu de prendre la direction du Somail situé à l'ouest de notre point de stationnement

Nous faisons une petite halte au joli village de Ventenac

G (1)

G (2)

La piste est bien détrempée et la maitrise du vélo devient de plus en plus périlleuse.... nous sommes mêmes obligés de faire halte pour nettoyer nos montures, les roues ont du mal à tourner !

G (3)

 Une bonne partie du trajet se fait sur une route partagée avec les voitures, ça n'est pas vraiment ce que nous préférons.

Nous avons parcouru 26 km dans des conditions vraiment pas optimum.

Après le déjeuner, nous reprenons notre vélo en direction de la Redorte, la piste est au ras de l'eau, particulièrement humide, mais elle est très agréable ! Il faut juste prendre garde à ne pas tomber lamentablement comme je l'ai fait hier, sinon, c'est le bain assuré !  

G (6)

G (8)

G (5)

G (4)

G (9)

Bilan total de la journée : 47 km de vélo.

 

10 septembre 2021

Notre petit périple périple se termine, nous avons prévu une petite halte chez des amis dans les gorges du Tarn

Une dernière photo du lac, et nous prenons la route 

H (1)

 Le viaduc de Millau

H (3)

La route, bien que splendide, est parfois un peu angoissante quand on l'emprunte en camping-car.H (5)

H (4)

 Nous retrouvons nos amis qui nous montrent les lieux de leur jeunesse, nous y ferons de jolies promenades dans la nature. 

Une jolie vue de la ville de Mende 

I (1)

11 septembre 2021

De bon matin, noous prenons la route de bon matin, qui surplombe les nuages, c'est vraiment très beau !j (1)

Puis nous arrivons en Auvergne, accueillis par notre Puy de Dôme, immuable, toujours là !j (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 août 2021

Les Karellis sous le soleil - Aout 2021

Mardi 10 aout 2021

Capture

Les Karellis, c'est une station de ski  familiale, située à 1600m d'altitude en Savoie où nous l'avons l'habitude de skier tous les hivers.

Une fois n'est pas coutume, nous avons décidé de nous y rendre  en été.

Et le panorama qui s'offre à nos yeux est fondamentalement  différent de ce que nous connaissons des Karellis en Hiver. 

Nous arrivons sur l'immense parking où nous craignions de ne pas trouver de place, en réalité, nous sommes seuls, l'ambiance est bien différente de celle de nos séjours hivernaux.

Là ou nous prenions habituellement le télésiège qui nous amène au coeur de la station, nous trouvons une esplanade avec des salons de jardin.....

les karellis 2021 (7)

Il nous est difficile d'imaginer que les pentes enneigées soient devenues aujourd'hui des routes goudronnées, des chemins bordés de végétation.... 

les karellis 2021 (8)

Le champ de neige a lui aussi pris ses parures d'été.

les karellis 2021 (9)

les karellis 2021 (6)

 Nous découvrons une jolie exposition de sculptures sur bois, vraiment magnifiques.

les karellis 2021 (1)

les karellis 2021 (2)

les karellis 2021 (3)

Notre première petite rando nous amènera au lac de Pramol bien connu des pêcheurs de truites.les karellis 2021 (4)

Nous rentrons au camping car pour la nuit, toujours seuls, nous passons une nuit vraiment calme.

 

Mercredi 11 août 2021. Randonnée à la Tête d'Albiez

Aujourd'hui, nous avons prévu une randonnée qui doit nous amener à la tête d'Albiez. Nous prenons le télésiège de Vinouve qui nous dépose sur le plateau du Vinouva, puis  nous partons à pied en direction des sommets.

les karellis 2021 (5)

La nature sortie de son sommeil hivernale nous semble pressée de s'éveiller et nous offre  des tapis de jolis fleurs éparpillés tout au long de notre rando.
les karellis 2021 (10)

les karellis 2021 (14)

les karellis 2021 (17)

Le lac de Pramol.les karellis 2021 (11)

Les choses sérieuses commencent, le dénivelé et l'altitude nous coupent un peu le souffle mais ça va aller !les karellis 2021 (12)

Nous aurons l'occasion de faire quelques arrêts, entre autre pour admirer de jolies marmottes un peu  craintives, il n'est pas facile de les approcher...les karellis 2021 (13)

les karellis 2021 (15)

Nous prenons notre pause déjeuner dans ce cadre sublime.... avant de reprendre le chemin du retour qui s'avèrera plus difficile en raison de l'instabilité du sol.les karellis 2021 (16)

les karellis 2021 (18)

les karellis 2021 (19)

les karellis 2021 (20)

Nous avons parcouru 12.7 km avec un dénivelé de 401 m.

 

Jeudi 12 août 2021 - Aujourd'hui, ce sera vélo !

Objectif du jour : le village d'Albane, que nous connaissons bien pour les repas sympas qu'ils nous servent en hiver et aussi pour leur délicieux vin chaud !

Une petite halte photo au lac de Pramol

les karellis 2021 (21)

Michel en plein effort ; je dois avouer que je le nargue gentiment car j'utilise un vélo à assistance électrique, ce qui me facilité grandement les choses.les karellis 2021 (22)

les karellis 2021 (23)

Et nous voilà arrivés à Albanne pour notre petit café, puisqu'on n'est plus à la saison du vin chaud.....

les karellis 2021 (24)

Nous avons pédalé pendant 9.83 km avec un dénivelé de 318 m

De retour au parking, nous déjeunons et prenons la route vers le deuxième objectif de cette mini escapade : Annecy.

Nous nous installons au camping  de Duingt dans la banlieue d'Annecy. 

Nous avons perdu l'habitude des vacances en haute saison et découvrons un camping bondé.... on nous attribue une mini place pour notre camping car, mais ça fera l'affaire, nous avons bien l'intention d'y passer le moins de temps possible car nous sommes venus pour y faire du vélo.

Une petite baignade dans le lac pour  nous rafraichir ! De retour au camping car, nous essuierons un bel orage mais nous passerons néanmoins la nuit tranquillement

 

Vendredi 13 Août 2021 - Journée vélo autour du lac d'Annecy

Nous sommes levés relativement tôt, dans l'espoir de profiter tranquillement de la piste cyclable qui fait le tour du lac d'Annecy..... c'est un peu raté car à 7 h30, il y a dejà déjà pas mal de cyclistes ! nous devrons  faire preuve de prudence car il y a du monde dans tous les sens !

Annecy 2021 (2)

Notre première halte,  pas très loin sera à  Annecy, ville fleurie, magnifique où se déroule un marché.

Ce sera l'occasion de notre pause café dans la vieille ville, absolument splendide !

Nous prenons beaucoup de plaisir à flâner dans les rues animées du Viel Annecy.Annecy 2021 (5)

Annecy 2021 (6)

Annecy 2021 (7)

Annecy 2021 (10)

Nous continuons notre périple. Nous ferons notre arrêt déjeuner sur une aire située près du camping du Lac, parfaitement ombragée, ça n'est pas du luxe car le soleil devient de plus en plus ardent.Annecy 2021 (14)

Annecy 2021 (16)

 Avant de rentrer au camping, nous faisons une dernière halte pour une baignade près du vieux chateau de Duingt

Annecy 2021 (21)

 

Samedi 14 Août 2021 -  Col de la Forclaz

Nous ne voulions pas passer en Haute Savoir sans déguster la traditionnelle tartiflette ! notre choix se portera sur La Ferme au  Col de la Forclaz. 

Nous arrivons dans la matinée, et très gentiment, le patron nous autorise garer notre camping car en face du restaurant. Nous apprécions car dans ce lieu très accidenté, il n'est pas facile de trouver une place de stationnement.

Annecy 2021 (22)

Annecy 2021 (24)

 Avant le repas, nous partons pour une jolie petite grimpette sous le soleil, pour arriver à l'aire de décollage des parapentes.

Le site est grandiose, nous avons une vue magnifique sur le lac. Des véhicules montent et descendent du col à un rythme soutenu,  transportant le flux énorme de candidats au vol en parapente....

Annecy 2021 (27)

Annecy 2021 (33)

Effectivement, quand nous arrivons au but, nous constatons que nous ne sommes pas seuls !Annecy 2021 (35)

L'opération se déroule selon une routine bien réglée : accueil du client, photo souvenir, vente éventuelle de carte SD au cas où, tout est prévu ! Pas de temps à perdre en palabre, on s'aligne en file indienne, et hop, ça décolle à un rythme soutenu, le tout fait un peu "usine"....Annecy 2021 (38)

 Mais, je reconnais que le vol doit être grandiose

Annecy 2021 (43)

Annecy 2021 (46)

 Nous avons parcouru 41 km, nous sommes fatigués, et surtout épuisés par la chaleur.

Nous rentrons à notre camping, nous ressortons pour notre petite baignade dans le lac, et dodo !

Demain nous reprenons la route pour l'Auvergne ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

  aout

 

8 juin 2021

8 juin 2021 - Ile de Noirmoutier

Aujourd'hui, dernier jour sur l'ile de Noirmoutier avant notre retour à la maison.

Nous décidons de revenir à l'Herbaudière, puis au marché de Noirmoutier, le Bois de la Chaise, Plage de l'Estacade.

8juin (1)

8juin (2)

8juin (3)

 L'après-midi, nous allons déguster notre ultime glace sur le port de l'Herbaudière....

Nous avons parcouru 21 km

Demain, retour en Auvergne !

Publicité
Publicité
7 juin 2021

7 juin 2021 - Ile de Noirmoutier

C’est reparti, toujours en vélo, les objectifs du jours seront le passage du  Gois et sa route submersible, le polder Sébastopol et ses milliers d’oiseaux qui font un boucan d’enfer, le joli port du Bonhomme. Nous rejoignons Noirmoutier par la côte et les marais. Nous déjeunons d’un sandwich sur la jetée…. Et retour au camping ; bilan de la journée 41 km….

La piste cyclable serpente dans les marais, c'est très agréable. 

7juin (1)

7juin (3)

7juin (4)

7juin (5)

Le passage du Goix, le polder Sebastopol et ses milliers d'oiseaux

7juin (7)

7juin (11)

7juin (10)

7juin (13)

5juin (5)

Dans l’après-midi, nous partons pour une petite marche dans une zone de marais.

6 juin (2)

 

7juin (15)

7juin (19)

7juin (20)

7juin (16)

 Nous rentrons en longeant la plage des naturistes puis le port du Morin, d'où nous pourrons admirer, le soir venu,  un splendide coucher de soleil.

7juin (27)

 

7juin (29)

 

 Bilan de la journée : 41 km en vélo et 6 km de marche difficile dans le sable.

 

6 juin 2021

6 juin 2021 - Ile de Noirmoutier

La nuit dernière ayant été particulièrement bruyante, car nous avons connu  à peu près toutes les nuisances possibles : des voitures circulant à toute allure, des poules effrayées, des chiens qui aboyaient…. 

Pas question d’y passer une seconde nuit, nous déménageons pour le camping de la Bosse situé en bord de mer. Les emplacements sont immenses, ombragés, nous sommes très peu nombreux, c’est parfait.

6 juin (1)

6 juin (5)

 

Notre installation terminée, nous repartons avec nos vélos : Le Bois de la Chaise, le Viel, l’Herbaudière et ses glaces délicieuses, Noirmoutier, la Guérinière ; encore 34 km dans les mollets.

6 juin (2)

6 juin (3)

6 juin (4)

 

 Le compteur  du vélo nous indique aujourd'hui 33 km....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 juin 2021

5 juin 2021 - Ile de Noirmoutier

Aujourd’hui, notre but est l’île de Noirmoutier où nous rejoignons l’aire de camping-car de l’Epine. Nous y sommes bien entassés, pas vraiment emballés….

7juin (28)

Nous connaissons un peu l’ile pour y être déjà venus il y a déjà bien longtemps et  nous avons plaisir à la redécouvrir. 

Nous partons un peu au hasard et commençons à sillonner l'ile.

L’épine, la Bosse, le Port de Morin, Noirmoutier, l’Herbaudière et retour, au total 35 km de plaisir….

5juin (1)

5juin (2)

5juin (3)

5juin (4)

5juin (5)

 

4 juin 2021

4 juin 2021 - Les Sables d'Olonne - Saint Gilles Croix de Vie

Notre matinée sera consacrée à une longue promenade à pied dans les Sables d’Olonne. L’après-midi, nous reprenons la route pour Saint Gilles Croix de Vie, installation sur l’aire camping-car.

4juin (1)

 La grande plage est vraiment magnifique

4juin (2)

4juin (3)

4juin (7)

4juin (4)

4juin (5)

4juin (8)

4juin (10)

4juin (11)

4juin (12)

 Nous prenons nos vélos, direction la Corniche que nous suivrons jusqu’à Saint Hilaire de Riez. Le vent s’est levé, il fait un peu frisquet…. Nous faisons demi tour.

4juin (14)

4juin (13)

4juin (15)

4juin (16)

4juin (17)

Nous avons fait 36 km aujourd’hui

3 juin 2021

3 Juin 2021 - Côte Atlantique

Nous arrivons dans l'après midi aux Sables d'Olonnes, Nous nous installons sur une aire de camping car et nous partons à pied pour une petite flânerie sur le port.

3juin (3)

D'immenses peintures  rendent hommage à Jean Le Cam, grand navigateur enfant du pays, surnommé ici "le Roi Jean"

3juin (1)

3juin (2)

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Deux Auvergnats en vadrouille
Publicité
Présentation

Tout ou presque est dans le titre :
nous sommes retraités et partageons dorénavant notre temps libre entre notre famille, notre maison en auvergne et notre résidence secondaire sur l'ile d'Oléron
De temps en temps un petit voyage !

Visiteurs
Depuis la création 10 542
Newsletter
Publicité