08 septembre 2014

Alors, on va où maintenant ?

Je crois que nous avons pris goût aux grandes escapades...... Après la Scandinavie en 2013, notre prochain voyage sera probablement, plus au sud.....

Nous rêvons de Réunion, de l'ïle de la Réunion, évidemment, pas des nombreuses réunions que nous avons connues tous les deux pendant notre vie professionnelle......

En réalité, il a fallu négocier : l'un voulait aller à l'ïle de la Réunion, l'autre dans l'Ouest Américain..... pas de problème, ce sera l'ïle de la Réunion, et une autre fois, ce sera l'Amérique...... Il faut toujours avoir un projet d'avance !!!!!

Une évidence, pour nous qui sommes adeptes du camping car, cette fois ci ce ne sera pas possible de voyager avec notre fidèle Voyageur (c'est son nom.) !!!!!!!!!!!!!

Ce sera donc avion, location de voiture, location d'appartement.

Combien de temps ? deux semaines, trois semaines, allez soyons fous, ce sera trois semaines. 

Quand y aller ? après lecture et relecture de tout ce qui se dit sur le climat, nous décidons donc de partir du 14 novembre au 6 décembre, en principe avant la saison des pluies, l'avenir nous dira si notre choix a été judicieux..........

Comment y aller ? pas vraiment le choix, ce sera l'avion. Après comparaison des prix, et compte tenu de notre manque d'expérience en la matière, nous choisissons Corsair, nous avons réservé très tôt, en avril pour un départ en novembre. Dans la foulée, nous réservons le vol Clermont Ferrand-Paris.

Une petite hésitation pour la location d'appartement, devons nous rester dans le même appartement pendant tout notre séjour ou choisir une location sur chaque coté de l'ile ? Nous opterons pour la deuxième solution. Nous passerons une semaine à Saint Benoit (côte est), et deux semaines à Piton Saint Leu (côte Ouest). Je pense que cela nous facilitera les déplacements afin d'explorer au mieux les différents sites.

A l'est l'offre de location est plus restreinte, et quand nous sommes décidés, il ne nous reste pas beaucoup de choix, ce sera le Gite Saint Alexandre à Pont Payet, sur la commune de Saint Benoît.

A l'ouest ce sera à Grand Fond les Hauts, sur les hauteurs de Saint Leu.

Les photos des différents sites nous ont convaincus, les contacts avec les propriétaires ont été faciles, nous avons traité grâce à internet, tout a été bouclé très facilement. 

Nous devons ensuite finaliser la location de la voiture,..

Et passer chez notre marchand d'équipement de sports pour nous équiper, et oui, il y a de la randonnée dans l'air ! Et comme nous ne sommes pas de grands marcheurs, depuis quelques semaines nous nous entraînons et sillonons la campagne auvergnate.

J'allais oublier les moustiques et le chikungunya qui va avec., nous faisons donc provision de produits adéquats....  Et puis les requins : là c'est difficile de lutter, pour le poisson-pierre, une paire de sandales fera l'affaire, mais on verra sur place !

Une petite angoisse supplémentaire en ce qui me concerne : je crois qu'à la Réunion, il y a des araignées, et pour une arachnophobe, ça n'est pas top, allez, courage, on verra bien ....

 

 

Posté par terrannova630 à 21:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :