Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Auvergnats en vadrouille
24 juin 2020

JOUR 6 EN BAIE DE SOMME

Jour 6 – 24 juin : nous consacrons notre matinée à une jolie promenade sur les falaises d’Etretat, le panorama est splendide, vu d’en bas, vu d’en haut, c’est juste magnifique….  

jour 6 (3)

jour 6 (4)

jour 6 (5)

jour 6 (6)

jour 6 (7)

jour 6 (8)

 

Nous flânons aussi dans la ville, avant de nous d'aller prendre notre dernier déjeuner au restaurant. Nous opterons pour les traditionnelles  « moules frites » délicieuses avant de reprendre la route pour l’Auvergne où nous arriverons en fin de journée !

jour 6 (2)

 

Voilà, notre première escapade post covid est terminée, nous nous sommes vraiment régalés, et il n’est pas exclu que nous revenions dans cette région….

 

Publicité
Publicité
24 juin 2020

JOUR 5 EN BAIE DE SOMME

Jour 5 : 23 juin : Nous continuons notre route en longeant la côte, nous nous rendons à Etretat.

Premier arrêt à Cayeux sur Mer, bien connu pour ses jolies cabanes de plages.

jour 5 matin (1)

jour 5 matin (2)

jour 5 matin (3)

jour 5 matin (4)

jour 5 matin (5)

Des bébés mouettes nous accueillent en piaillant à tout va, qu'est ce qu'ils font comme bruitjour 5 matin (7)

Puis nous arrivons à Mers sur Mer. Encore des cabanes de plage.jour 5 matin (8)

jour 5 matin (9)

Nous sommes surtout émervaillés par ces magnifiques villas, nous comprenons facilement que celles ci soient classées "Site Patrimoine Remarquables" Construites à partir des années 1860, ce sont de vraies merveilles architecturales.jour 5 midi (1)

jour 5 midi (2)

jour 5 midi (4)

jour 5 midi (2)

Nous continuons notre route , passons à Saint Valéry sur Caux, charmante ville égalementjour 5 midi (7)

jour 5 midi (8)

jour 5 midi (9)

Une halte à Veulette pour un arrêt goûter, nous y dégusterons une succulente glace.jour 5 soir (1)

La ville dispose d'une immense aire pour camping car. Située au pied d'une falaise magnifique, elle est néanmoins en bordure de route, surchargér, les campings car sont garés de façon un peu anarchique, nous continuons notre route.jour 5 soir (2)

 

jour 5 soir (4)

jour 5 soir (5)

Nous arrivons à Etretat, nous consacrerons la matinée de demain à la visite, en attendant, nous pouvons profiter de ce magnirfique coucher de soleil.jour 5 soir (7)

jour 5 soir (6)

  Nous passons la nuit au camping-Maupassant à Etretat

vignette-aire-stationnement-service-caux-estuaire 

Photo : https://www.lehavre-etretat-tourisme.com/dormir/aire-de-camping-car/

 

 

 

 

 

22 juin 2020

JOUR 4 EN BAIE DE SOMME

22 Juin 2021 - Ce matin, nous partons encore à vélo, direction le phare du Hourdel où nous espérons bien voir des phoques, le reste de la matinée sera consacré  à une petite pause café sympa à Saint Valéry.... Il faut beau et la région se prête tout particulièrement à la pratique du vélo.....

Jour 4 matin (1)

Nous apercevons les phoques, échoués sur le banc de sable, mais ils sont bien loin..... C'est décidé, cet après midi, nous partirons à bord dun bateau afin de les voir de plus près.Jour 4 matin (3)

Jour 4 matin (4)

La suite de notre matinée sera consacrée à une sympathique pause café à Saint Valéry sur Somme, et une promenade sympa à admirer de magnifiques demeures.Jour 4 matin (5)

Jour 4 matin (6)

Jour 4 soir (1)

Jour 4 soir (2)

De retour au campingçcar, nous déjeunons puis nous revenons sur le port en début d'arprès-midi afin de trouver un bateau pour notre petite promenade en mer, nous n'aurons que l'embarras du choix, et nous ne regretterons pas notre choix.

Nous pouvons nous approcher relativement près des animaux, notre pilote nous explique qu'il ne peut pas s'en 'approcher davantage  afin de ne pas les effrayer car les mères pourraient abandonner leurs petits.... Nous sommes déjà relativement près et pouvons les observer tranquillement

Jour 4 soir (3)

Jour 4 soir (4)

Quelles bonnes bouilles, ils sont craquantsJour 4 soir (5)

Nous passerons la nuit à Saint Valéry sur Somme.

21 juin 2020

JOUR 3 EN BAIE DE SOMME

Jour 3 – 21 juin

Ce matin, nous quittons le Crotoy, direction le  Parc de Marquenterre. 

Le parc de Marquenterre se trouve dans la réserve naturelle de la baie de Somme, on peut y rencontrer une grande variété d'oiseaux. 

À l’intérieur du parc de 200 hectares, 1 parcours et 13 postes d’observation (boucles de 2 ou 4 kilomètres possibles)  permettent d’observer facilement les oiseaux en toute discrétion, et sans les perturber. Des guides sont mêmes disponibles pour informer les visiteurs.

Nous avons passé un excellent moment dans cet univers.

jour3 (1)

jour3 (2)

jour3 (3)

jour3 (4)

jour3 (5)

jour3 (6)

Des cygnes dans toutes les positions, à la recherche de nourriture,jour3 (7)

jour3 (8)


Des cigognes 

jour3 (10)

et même des vaches aux cornes impressionnantes.

jour3 (9)

Dans l'après midi, nous prenons la route pour Saint Valéry sur Somme ou nous devrons passer la nuit.

80-saint-valery-sur-somme007

photo :  https://www.aire-service-camping-car-panoramique.fr/somme/80-saint-valery-sur-somme.

 

Nuit à  Saint Valérie sur Somme

20 juin 2020

JOUR 2 EN BAIE DE SOMME

Jour 2  : 20 juin : Aujourd’hui, nous prenons le petit train qui nous amènera à St Valéry sur Somme.

jour2 matin (1)

Nous traversons une grande zone de prés salésjour2 matin (2)

jour2 matin (3)

 

Nous avons prévu un repas au restaurant, et ce ne fut pas facile : dans un premier restaurant, après une attente de 55 mn, nous décidons de quitter les lieux, le serveur n’ayant pas daigné s’intéresser à nous ……

Nous repartons donc à la recherche d’un autre restau, dans le second, l’accueil est très agressif, finalement dans le troisième nous seront servis, mais l’accueil laissait vraiment à désirer…. Déception sur toute la ligne. 

Nous flânons un peu dans les rues de St Valéry, mais notre train nous attend et nous avons prévu de revenir pour mieux découvrir la  ville.

 

jour2 matin (4)

jour2 matin (5)

jour2 matin (8)

jour2 matin (9)

jour2 soir (3)

jour2 soir (4)

jour2 soir (6)

Notre train nous ramène au Crotoy où nous passerons la nuit.

jour2 soir (7)

jour2 soir (9)

 

Nuit au Crotoy

Publicité
Publicité
19 juin 2020

JOUR 1 EN BAIE DE SOMME

19 juin 2020 :  Première véritable étape de notre périple : Le Crotoy, où nous rejoignons l'aire de camping-car « le Tarteron », propre, calme, ce sera parfait pour deux nuits. Les emplacements ne sont pas très grands, d'autant plus que certains camping caristes s'étalent largement sur deux places, mais ça ira....

jour 1 (1)

C'est parti pour la découverte de la ville de Le Crotoy : grande promenade en vélo dans la baie, les lumières sont magiques ! un petit tour au marché, un café.... Nous suivons la digue, il faut beau, c'est le top. 

jour 1 (2)

jour 1 (3)

jour 1 (4)

Tout près du port, une très grande aire de stationnement municipale, accueille de nombreux camping-car. L'aire est bien placée, certes, mais les campings car sont vraiment les uns sur les autres, nous préférons notre petite aire du Tarteron. 

Nous irons jusqu'à Saint Valéry sur Somme par la piste cyclable. Nous sommes dans la réserve d'oiseau de la Baie de Somme

jour 1 (5)

jour 1 (6)

Nous faisons un petit détour jusqu'au Cimetière chinois de Nolette. Nous ne connaissions pas du tout l'histoire de ces pauvres travailleurs chinois partis d'une région particulièrement pauvre de Chine sans doute dans l'espoir d'une vie meilleure. Il étaient payés 1 franc par jour et n'avaient qu'un seul jour de congé dans l'année : le jour du premier de l'an chinois.... Enrôlés par l'armée britannique en 1976, on leur fit effectuer les tâches les plus pénibles et dangereuses. Beaucoup sont morts, 846 d'entre eux sont inhumés à Noyelles sur Mer....

jour 1 (7)

jour 1 (8)

jour 1 (9)

jour 1 (10)

Nuit au Crotoy

18 juin 2020

QUELQUES JOURS EN BAIE DE SOMME

Saloperie de virus !!!! Début 2020, un mot fait son apparition dans notre vocabulaire pour s’y installer durablement : COVID19….

Nous voilà confinés, autorisation de sortie d’une heure par jour autour de chez soi, avec une attestation…… Insupportable pour tout un chacun…. Et notre camping-car piaffe d’impatience dans le garage !

Durant toute cette période nous avons échafaudé des projets de voyage ! La Bretagne, les Pyrénées, les Alpes en été, la Baie de Somme, on en a des projets !

Enfin libérés…… nous commençons nous avons bien l’intention de recommencer nos périples en camping car, premier objetif : la Baie de Somme. Nous profiterons d’un déplacement prévu de longue date à Bertrix (Belgique), nous ferons donc un petit détour (déplacement prévu de longue date pour une tout autre raison que d’y faire du tourisme), avant de rejoindre la Baie de Somme…… Un petit détour d’un peu plus de 300 km…. Un détail quand on a soif d’évasion !

Départ de Clermont Ferrand avec une impression de liberté extraordinaire, on attendait ça depuis un moment, nous ne savions pas que l’histoire n’était pas terminée ! Nos vélos solidement attachés à l’arrière du CC nous accompagnent !

18 juin 2020

 Première nuit sur l’aire de camping-car de Sedan, une destination qui ne fait pas vraiment rêver, et nous sommes agréablement surpris, la ville a l’air sympa, l’aire de camping-car au bord de la rivière est super calme…… Nuit à Sedan

jour 0 (1)

 

 

Publicité
Publicité
Deux Auvergnats en vadrouille
Publicité
Présentation

Tout ou presque est dans le titre :
nous sommes retraités et partageons dorénavant notre temps libre entre notre famille, notre maison en auvergne et notre résidence secondaire sur l'ile d'Oléron
De temps en temps un petit voyage !

Visiteurs
Depuis la création 10 557
Newsletter
Publicité