8 juin 2021

8 juin 2021 - Ile de Noirmoutier

Aujourd'hui, dernier jour sur l'ile de Noirmoutier avant notre retour à la maison. Nous décidons de revenir à l'Herbaudière, puis au marché de Noirmoutier, le Bois de la Chaise, Plage de l'Estacade. L'après-midi, nous allons déguster notre ultime glace...
7 juin 2021

7 juin 2021 - Ile de Noirmoutier

C’est reparti, toujours en vélo, les objectifs du jours seront le passage du Gois et sa route submersible, le polder Sébastopol et ses milliers d’oiseaux qui font un boucan d’enfer, le joli port du Bonhomme. Nous rejoignons Noirmoutier par la côte et...
6 juin 2021

6 juin 2021 - Ile de Noirmoutier

La nuit dernière ayant été particulièrement bruyante, car nous avons connu à peu près toutes les nuisances possibles : des voitures circulant à toute allure, des poules effrayées, des chiens qui aboyaient…. Pas question d’y passer une seconde nuit, nous...
5 juin 2021

5 juin 2021 - Ile de Noirmoutier

Aujourd’hui, notre but est l’île de Noirmoutier où nous rejoignons l’aire de camping-car de l’Epine. Nous y sommes bien entassés, pas vraiment emballés…. Nous connaissons un peu l’ile pour y être déjà venus il y a déjà bien longtemps et nous avons plaisir...
4 juin 2021

4 juin 2021 - Les Sables d'Olonne - Saint Gilles Croix de Vie

Notre matinée sera consacrée à une longue promenade à pied dans les Sables d’Olonne. L’après-midi, nous reprenons la route pour Saint Gilles Croix de Vie, installation sur l’aire camping-car. La grande plage est vraiment magnifique Nous prenons nos vélos,...
3 juin 2021

3 Juin 2021 - Côte Atlantique

Nous arrivons dans l'après midi aux Sables d'Olonnes, Nous nous installons sur une aire de camping car et nous partons à pied pour une petite flânerie sur le port. D'immenses peintures rendent hommage à Jean Le Cam, grand navigateur enfant du pays, surnommé...
2 juin 2021

2 juin 2021 - Ile de Ré

C’est parti pour la suite de notre pèlerinage en Ré, nous connaissons bien mais nous avons énormément de plaisir à revoir tous ces lieux enchanteurs. De part et d'autre de la piste : des marais salants. Des distributeurs de sel sont même installés invitant...
1 juin 2021

1er juin 2021 - Ile de Ré

De bon matin, nous voilà partis à vélo par la piste qui serpente dans les marais, en direction du marché d’Ars en Ré. Nous rencontrons nos premiers oiseaux. Nous faisons provision de délicieuses pommes de terre, c’est la pleine saison. Retour au camping-car...

Côte atlantique

Depuis quelques temps, une envie de ciel bleu, de mer et d’iode nous titille, nous allons donc mettre le cap sur la côte atlantique pour quelques jours. Comme nous aimons musarder, nous faisons un petit détour par la Corrèze pour une visite familiale...