21 novembre 2014

Jeudi 20 Novembre

Petite journée aujourd’hui, enfin tout est relatif ! Au programme : cirque de Salazie. Départ très tôt, comme d’habitude car la météo locale nous prévoit du beau temps pour le matin seulement. La route qui nous amène au village de Salazie est superbe,...

JOUR 12 - DIRECTION CORTE Nous quittons Serra di Scopamène, direction Corte, nous devons passer les 5 prochaines nuits à Castirla qui se situe à quelques kilomètres de Corte. Nous passons le col de la Vaccia, puis Zicavo joli village de montagne situé...
22 novembre 2014

Vendredi 21 novembre

Aujourd’hui, ce fut « Le Must » ! Et oui, nous avons « fait » le Piton de la Fournaise !!!!!! C’est l’attraction numéro 1 de la Réunion alors…. Lever à 4 h 30, ce n’est pas des vacances ça ! Nous tentons notre chance car la météo, encore elle, nous promet...

JOUR 1 et 2 - DE CLERMONT FERRAND A TOULON ET DE TOULON A BELGODERE Samedi 20 mai, nous prenons la route, direction Soliès Pont, où notre cousin Laurent nous attend. Cela nous fera l’occasion de passer une excellente soirée, et une bonne nuit ; nous serons...

JOUR 8 - LE GOLFE DE VALINCO ET LE SARTENAIS Aujourd’hui, nous commençons la deuxième semaine de notre voyage. Dernier petit déjeuner à Porticcio sur notre petite terrasse, on ne s'en lasse pas ! Nous quittons donc Porticcio pour aller plus au sud, nous...

JOUR 6 - LE GOLFE D'AJACCIO ET LA VALLEE DU PRUNELLI Aujourd’hui, nous quittons Cargèse, nous continuons notre descente vers le sud, à Porticcio dans le golfe d’Ajaccio. Un dernier coup d'oeil sur Cargèse, c'est vraiment très beau ! Notre objectif en...
16 septembre 2018

Samedi 1er septembre - Col de Tentes

Ce matin, nous continuons un peu plus loin en direction du Col de Tentes, réputée pour ses nombreux sentiers de randonnées. La route qui nous y amène est également très empruntée par les cyclistes. Le col de Tentes se situe à environ 10 km de Gavarnie....
24 juin 2020

JOUR 5 EN BAIE DE SOMME

Jour 5 : 23 juin : Nous continuons notre route en longeant la côte, nous nous rendons à Etretat. Premier arrêt à Cayeux sur Mer, bien connu pour ses jolies cabanes de plages. Des bébés mouettes nous accueillent en piaillant à tout va, qu'est ce qu'ils...
7 août 2017

4 JUIN

JOUR 15 – LA VALLEE DE LA RESTONICA Aujourd'hui, nous débutons la troisième et dernière semaine de notre voyage..... La Restonica est une toute petite rivière qui coule sur seulement 18 km, mais quelle beauté ! Elle prend sa source au Lac de Melu et rejoint...

JOUR 11 - COL DE BAVELLA ET LE PLATEAU DE COSCIONE Journée montagne aujourd’hui, l’objectif du jour : le Col de Bavella situé à 1218 m d’altitude, puis, en fonction du temps nous comptons nous rendre au plateau du Coscione La route pour rejoindre le col...
6 août 2017

3 JUIN

JOUR 14 - VALLEE DU NIOLO Nous profitons d’un spectacle grandiose de notre terrasse, à la suite de l’orage d’hier, la brume est là, c’est splendide. Aujourd’hui, nous allons parcourir la Vallée du Niolo, les guides touristiques ne tarissent pas d’éloges...

JOUR 2 - NOS PREMIERS TOURS DE ROUES EN CORSE - LA BALAGNE Notre voyage commence vraiment ; au programme d’aujourd’hui : Les Villages de Balagne. La Balagne est surnommée le Jardin de la Corse car elle regorge de figuiers, oliveraies, vergers. Elle est...

JOUR 5 - L'ARRIERE PAYS DE PORTO La journée d’aujourd’hui est consacrée à l’arrière-pays de Porto : Evisa, Gorges de Spelunca, col de Vergio, puis retour par Vico, Sagone, puis baignade..... Dès le départ, la route se tortille dans un décor majestueux....
31 juillet 2017

29 MAI

JOUR 9 - CAP AU SUD : BONIFACIO Après une excellente nuit, un non moins excellent petit déjeuner fait de produits locaux, nous partons pour Bonifacio où nous avons prévu la visite de la ville et une croisière en bateau vers les îles Lavezzi. Il est tôt...
3 décembre 2017

La station de ski que nous préférons

Depuis de nombreuses années, nous attendons la fin des vacances scolaires d'hiver (généralement au cours de la 1ère quinzaine de mars), pour rejoindre une charmante station de ski située au dessus de Saint Michel de Maurienne, en Savoie. Il s'agit de...
11 août 2017

7 JUIN

JOUR 15 – DE BASTIA A MACINAGIO Nous quittons Cervione très tôt, le ciel est encore très chargé. Nous repassons par la route de la Corniche, mais nous ne pourrons pas beaucoup apprécier le panorama en raison du temps très couvert. Notre premier arrêt...
24 août 2019

J5 - Vendredi 23 août 2019

De Rangely à Heber City : Parc de Dinosaur NM Coucher tôt hier, donc réveil plus que matinal ce matin. Nous sommes prêts à 6 h 45….. Le jour se lève à peine, et rapidement, le temps devient un peu orageux Nous prenons la route pour le Parc de Dinosaur...
22 juin 2020

JOUR 4 EN BAIE DE SOMME

22 Juin 2021 - Ce matin, nous partons encore à vélo, direction le phare du Hourdel où nous espérons bien voir des phoques, le reste de la matinée sera consacré à une petite pause café sympa à Saint Valéry.... Il faut beau et la région se prête tout particulièrement...
24 juin 2020

JOUR 6 EN BAIE DE SOMME

Jour 6 – 24 juin : nous consacrons notre matinée à une jolie promenade sur les falaises d’Etretat, le panorama est splendide, vu d’en bas, vu d’en haut, c’est juste magnifique…. Nous flânons aussi dans la ville, avant de nous d'aller prendre notre dernier...

JOUR 3 - DE GALERIA A CARGESE Après avoir pris un délicieux petit déjeuner en compagnie de notre hôtesse, nous prenons la route, en direction de Cargèse, notre prochaine étape. Nous nous engageons dans la vallée du Fango où nous avions l’intention de...
25 janvier 2016

J'ai de la suite dans les idées !

Et oui, souvenez vous, en 2014, Michel a choisi la destination de notre voyage : L'Ile de la Réunion, alors que j'avais une petite préférence pour l'Ouest Américain..... et bien, je n'ai pas changé d'avis, et depuis quelques temps, je consacre beaucoup...
28 juillet 2017

2 JUIN

JOUR 13 – VALLEE DE L’ASCO Nous entamons un séjour axé sur la randonnée dans la région de Corte, et il y a de quoi faire ! Aujourd’hui, ce sera la vallée de l’Asco Au début la vallée d’Asco, est encore large, mais elle mène alors à une gorge étroite et...

7 août 2017

5 JUIN

5 juin – VALLEE DU TAVIGNANO Le réveil a été difficile ce matin, les 23 kilomètres parcourus hier sont encore bien présents dans nos mollets. Et pourtant, le programme d’aujourd’hui prévoit encore une rando…. Quand on aime ! Nous prenons de bonnes résolutions...

JOUR 7 - AJACCIO ET SA REGION On a vu pire comme cadre pour prendre notre petit déjeuner ! Ce matin, nous empruntons la navette maritime qui nous amène à Ajaccio. La découverte de la ville depuis la mer, au soleil levant est vraiment grandiose. Sur le...