7 décembre 2014

Vendredi 5 - Samedi 6 - Dimanche 7 décembre

Vendredi sera une journée calme : Notre dernier marché à Saint Paul, des légumes, des fruits magnifiques, des fleurs…. Ici, d'énormes papayes : Des noix de coco Des mangues Des noix de muscade Et des piments très très forts ! Nous décidons de profiter...
5 décembre 2014

Jeudi 4 Décembre

Le séjour touche à sa fin, et nous n’avons pas fait de randonnée dans le cirque de Mafate, les dénivelés nous font peur (parfois 1000 mètres), et j’ai déjà fait tellement plus que ce que j’iespérais ! Nous optons donc pour une balade facile qui chemine...
3 décembre 2014

Mardi 2 et Mercredi 3 décembre

Deux journées un peu plus calmes sur le plan physique, les difficiles randonnées que nous avons accumulées commencent à se faire sentir, nous allons donc être raisonnables. De plus, cette année, la Réunion connait un record de chaleur à cette période...
1 décembre 2014

Lundi 1er décembre

Pas de randonnée hier, quel relâchement, il faut s’y remettre et vite ! Et on s’y remet, et de belle manière aujourd’hui. Nous cherchons un peu la fraicheur, donc nous prenons la direction de la Plaine des Cafres, puis de Bois Court, d’où part un sentier...
30 novembre 2014

Dimanche 30 novembre

Journée exceptionnelle aujourd'hui, notre cadeau de Noël avant l'heure ! Nous avons survolé l'ile de la Réunion en hélicoptère, expérience extraordinaire.... En compagnie d'un pilote charmant ! Tout ce que nous avions aimé d'en bas, nous l'avons adoré...
29 novembre 2014

Samedi 29 novembre

Aujourd’hui, je vais commencer par un petit problème d’arithmétique : Sachant que nous mettons environ 45 mn pour nous préparer, que nous avons 1h30 de route pour nous rendre au point de départ de la randonnée du jour, et que nous sommes arrivés à ce...
28 novembre 2014

Vendredi 28 novembre

L’objectif d’aujourd’hui est la visite de Le Tampon où nous voulons aller au marché, La plaine des Caffres, la forêt départementale Notre Dame de la Paix, et en fonction du temps qui nous restera la Cascade Langevin ; au Sud de l’Ile. Au marché du Tampon,...
27 novembre 2014

Jeudi 27 novembre

Après la dure journée d’hier, nous avons décidé de faire plus cool aujourd’hui ! Nous prenons la route du village de Les Makes, un village membre du réseau Villages Créoles, de là, nous irons jusqu'à La Fenêtre des Makes. Il s’agit d’un village d’altitude...
26 novembre 2014

Jeudi 26 Novembre

Aujoud’hui, c’est moi qui ait décidé du programme, et même pas peur ! Après une étude poussée de nos fiches de randonnées préférées, j’ai choisi une petite promenade de santé dans une région montagneuse de l’ile : le Dimitile. Sur le chemin du marronnage...
25 novembre 2014

Mardi 25 novembre

Et c’est reparti, lever très matinal, et en route pour le cirque de Cilaos, environ 70 kilomètres de route, sauf que….. pour une première portion de route, tout va bien : voie rapide, peu de monde à cette heure... Après, ça se complique, nous devons faire...