Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Auvergnats en vadrouille
25 novembre 2014

Mardi 25 novembre

Et c’est reparti, lever très matinal, et en route pour le cirque de Cilaos, environ 70 kilomètres de route, sauf que….. pour une première portion de route, tout va bien : voie rapide, peu de monde à cette heure...

CARTE 25 NOVAprès, ça se complique,  nous devons faire 38 kilomètres entre Saint Louis et Cilaos, et le guide du  routard annonce 424 virages, sur une route étroite, où l’on doit aborder toutes les épingles en klaxonnant ! Nous passons plusieurs tunnels à une seule voie, il suffit de bien regarder avant de s’engager, qu’il n’y ait personne d’autre en sens inverse…..

IMG_1204Paysages magnifiques mais tension maximum…..

IMG_1192

IMG_1199 Puis de Cilaos, nous allons à Ilet à Cordes. Ilet signifie village,  et, à cordes parce qu’avant la construction de la route, on accédait à ce village par des cordes qui pendaient de la falaise. C’est là que les « marrons » (esclaves en fuite) se réfugiaient. Les 10 kilomètres supplémentaires, sont encore pires, les  virages sont tellement serrés qu’une camionnette devant nous doit manœuvrer pour tourner, sans parler de ces grosses pierres  qui descendent de la haut !

D’un côté la falaise, de l’autre une gorge profonde, le paysage est somptueux ! Et on arrive enfin à ce village magnifique, au bout du monde, mais où les gens, là aussi sont particulièrement accueillants !

Ils vivent essentiellement de la culture, et utilisent le moindre petit lopin de terre.

IMG_1217

IMG_1228

IMG_1224

IMG_1229

IMG_1245Un magnifique oranger

IMG_1232

IMG_1258Nous découvrons un pied de cacahuètes qu'on appelle pistache ici  !

IMG_1226Nous allons jusqu'à la jolie école du village 

IMG_1227Nous achetons des lentilles, du vin de Cilaos, et reprenons la route en sens inverse,  nous nous arrêtons souvent pour profiter du panorama…..

Un passage à une extraordinaire épicerie, chez Alexandre à Cilaos, puis  dans un snack pour le repas du jour que nous emportons jusqu'à dans une aire de pique-nique à l’ombre car il commence à faire très chaud..

Alexandre semble avoir un fournisseur d'étiquettes originales !

IMG_1285

IMG_1279

IMG_1277

IMG_1283

IMG_1281

IMG_1275Ils sont vraiment magnifiques ces petits piments !

IMG_1280Au menu de ce midi : Poulet boucanné, chouchou et Massalé Cabri, avec un accompagnement de riz, lentilles et piment ! ça décoiffe !!!!

IMG_1286L’après-midi, un petite marche le long du sentier de découverte du milieu forestier, très intéressant.

IMG_1290Et il faut bien se décider et renégocier les 424 virages en sens inverse et rentrer à notre petit chez nous !

Nous attendons le coucher de soleil, il est un peu raté, mais je trouve la photo jolie, alors…..

IMG_1296Et vous savez quoi ? La météo parle de tempête tropicale pour mercredi ou jeudi, et là je rigole beaucoup moins !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vous que les prix sont les mêmes que chez moi :-(<br /> <br /> Magnifique visite .
Répondre
Deux Auvergnats en vadrouille
Publicité
Présentation

Tout ou presque est dans le titre :
nous sommes retraités et partageons dorénavant notre temps libre entre notre famille, notre maison en auvergne et notre résidence secondaire sur l'ile d'Oléron
De temps en temps un petit voyage !

Visiteurs
Depuis la création 10 549
Newsletter
Publicité