15 juillet 2023

Samedi 15 juillet 2023

Et voilà, dernière étape de notre périple : Vienne, c’est pour aujourd’hui.

Nous avons repéré deux possibilités de stationnement, mais à l’approche des grandes villes cela devient de plus en plus compliqué. Le premier site indiqué est tout simplement introuvable, les accès sont problématiques, nous continuons donc vers le second en espérant que ce sera plus pratique.
Et c’est ainsi que nous nous retrouvons au camping de Klosterneubourg. Un immense camping, bien touristique, où nous  pouvons nous installer juste pour une nuit…

Aussitôt installés, nous enfourchons nos vélos pour l’ultime étape et regagnons Vienne.

Nous arrivons à Vienne et nous rendons sur la Stephen Plats.

Il y a un monde fou, des vélos, des piétons, des calèches transportant leur flot de touristes.... difficile de se déplacer en vélo. Nous décidons de continuer à pieds

15 juillet (2)

15 juillet (7)

15 juillet (1)

15 juillet (3)

15 juillet (6)

15 juillet (18)

Nous passons un long moment à flâner dans les rues adjacentes et découvrons :

La "colonne de la peste", haute de 21 mètres, a été offerte par l'empereur Léopold er suite à une épidémie de peste qui aurait tué environ 100 000 personnes

15 juillet (15)

La maison Haas, temple du shopping dont l'architecture tranche avec le style des batiments environnants15 juillet (13)

L'église Saint Pierre de Vienne15 juillet (16)

Le magnifique magasin Louis Vuiton....15 juillet (17)

Hélas, une chute de vélo pour moi survenue un peu plus tôt dans la matinée, commence à me faire souffrir durement….

Un énorme choc à mon genou droit porteur d'une prothèse a provoqué un hématome qui gonfle à vue d'oeil, nous allons donc devoir arrêter là notre visite.....  Un peu déçus de ce contretemps, nous pensons plus raisonnable de rentrer en fin de matinée au camping afin de consulter un médecin à l’hopital…..

Un petit passage aux urgences de l'hopital, et je suis rassurée mais  la raison nous impose d’écourter notre voyage pour rentrer à la maison.

Nous sommes quand même un peu frustrés de ne pas avoir pu visiter à Vienne plus longuement, cette magnifique ville  a tellement de trésors à montrer….

Nous rentrons au camping-car et nous préparons pour le retour.