20 juillet 2023

Bilan de notre expédition

Voilà, c'est fini !!! Nous avons parcouru 656 kilomètres à vélo, et 2830 km en camping -car. Nous avons consommé 353 litres de gazoil pour un coût de 594 euros.... Et puisqu'il faut faire un petit bilan, le voici : Nous avons beaucoup aimé : - La beauté...
16 juillet 2023

Dimanche 16 juillet et lundi 17 juillet 2023

Dimanche 16 juillet Ce matin, un peu moroses, nous prenons donc la route du retour.... Nous quittons l’Autriche, non sans avoir réussi à nous sustenter avec ces merveilleux gâteaux qui, à défaut d'être vraiment conseillés pour la ligne, seront bien bons...
15 juillet 2023

Samedi 15 juillet 2023

Et voilà, dernière étape de notre périple : Vienne, c’est pour aujourd’hui. Nous avons repéré deux possibilités de stationnement, mais à l’approche des grandes villes cela devient de plus en plus compliqué. Le premier site indiqué est tout simplement...
14 juillet 2023

Vendredi 14 juillet 2023

Le camping s'est bien rempli, comme des champignons, des petites tentes ont poussé pendant la nuit Ce matin, nous repartons à vélo pour un court décrassage des mollets, en direction de Krems, histoire de faire la jonction avec notre parcours d’hier. Après...
13 juillet 2023

Jeudi 13 juillet 2023

Ce matin, départ à l’est, direction Krems an der Donau. Krems est à la fois le nom d’une rivière et d’une ville. La ville est très animée, nous parcourons une grande rue très passante avec de magnifiques bâtiments puis nous rejoignons le centre de la...
12 juillet 2023

Mercredi 12 juillet 2023

Départ ce matin sous un ciel voilé, ce qui n’est pas pour nous déplaire, nous aurons moins chaud, la météo prévoit encore des températures très élevées aujourd’hui. Notre but d’aujourd’hui : départ à l’ouest, et, après avoir traversé le Danube en bateau,...
11 juillet 2023

Mardi 11 juillet 2023

Ce matin, nous partons vers l’est en vélo nous n’avons pas repéré grand-chose en termes de stationnement nous partirons donc explorer les environs de Spitz, Rosatz et nous improviserons en fonction de ce que nous découvrirons. Nous rencontrons rapidement...
10 juillet 2023

Lundi 10 juillet 2023

Canicule annoncée, la température va monter jusqu’à 35°, nous décidons donc de partir à vélo très tôt. Nous faisons la liaison avec Ibbs où nous étions hier. Peu de monde sur la piste cyclable, comme à notre habitude, nous sommes partis avant 8 heures...
9 juillet 2023

Dimanche 9 juillet 2023

Ce matin, nous partons en camping-car, direction Ibbs an den Donau . Nous retrouvons le magnifique château de Klam dont les vestiges ont été retrouvés en 1980 et que nous avons vu, de loin, hier, alors que nous pédalions vers Grein. La montée pour accéder...
8 juillet 2023

Samedi 8 juillet 2023

Ce matin, encore un départ matinal (il n’est pas 8 h). Cap à l'est, notre objectif du jour est la ville Grein an der Donau située à une trentaine de kilomètres d'ici. La piste est très agréable, elle longe le Danube très calme et très large à cet endroit,...