Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Auvergnats en vadrouille
9 juillet 2023

Dimanche 9 juillet 2023

Ce matin, nous partons en camping-car, direction Ibbs an den Donau .

Nous retrouvons le magnifique château de Klam dont les vestiges ont été retrouvés en 1980 et que nous avons vu, de loin, hier, alors que nous pédalions vers Grein.

La montée pour accéder au château de Klam est particulièrement rude, et nous nous félicitons d'avoir décidé de faire la visite aujourd'hui où nous nous déplaçons en camping-car, plutôt qu'hier où nous étions à vélo....

De nombreux concerts y sont organisés, tout est prêt pour la fête, des chapiteaux, des buvettes sont montés, le château est fermé, pas de visite possible....

DSC_0158chateau klam

Nous continuons en direction d'Ybbs. Les guides nous indiquaient des places de stationnement à Ibbs, mais déception à notre arrivée, il s’agit de stationnement en bordure de rue très fréquentée, sans dégagement autour du camping-car, vraiment, ce ne sera pas l'endroit idéal pour une nuit.

Nous stationnons quand même ici pour le déjeuner,  avec le but de partir explorer les environs à vélo, afin de trouver un endroit sympa pour passer la nuit.

DSC_0159

Quelques kilomètres dans la ville et ses alentours nous permettent de découvrir de jolis village qui bordent le Danube.  

DSC_0162hotel ville ibbs

DSC_0166

Au loin Le chateau de Persenberg

DSC_0169chateau persenberg

Nous déjeunons donc au-camping car, nous déciderons  de la suite après notre périple de cet après midi. Mais avant, nous devons faire les quelques kilomètres qui nous manquent en direction de Grein, afin de faire la jonction avec la fin de notre trajet d'hier..... 

Hélas, il n’y a pas de piste cyclable, il fait plus de 30°, nous devons partager la route avec de nombreuses voitures qui roulent à des vitesses folles et qui nous frôle dangereusement. Par prudence, nous renonçons et revenons au camping-car.

En route nous nous offrons la traditionnelle glace qui nous sera servie par un sympathique serveur d’origine marocaine qui parle parfaitement français…..

Une courte promenade dans la ville d'Ibbs et nous  partons donc en direction de Melk, dansl'espoir de trouver un stationnement digne de ce nom en cours de route.

DSC_0162hotel ville ibbs

DSC_0166

DSC_0167ybbs

Au final, nous irons jusqu'à Melk pour trouver une aire de stationnement correcte..... 

Melk marque l’entrée dans la vallée de la Wachau, la région la plus célèbre du Danube, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

L'aire de stationnement où nous installons est tout simplement un parking goudronné, sans ombre qui manque vraiment de charme, mais il propose des services  (eau, électricité, vidange), et nous permet d’être tout près de l'Abbaye  Bénédictine, que nous avons prévu de visiter demain.

Nous y retrouvons nos baroudeurs Claude et Françoise.

DSC_0170

Une petite balade en fin de journée dans les environs, nous avons une vue extraordinaire sur l'Abbaye de Melk que nous visiterons demain.

DSC_0174abb melk

 

Nous avons parcouru 38 km

trajet 9 juillet vélo

Nous passons la 7ème nuit de notre périple à Melk

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux Auvergnats en vadrouille
Publicité
Présentation

Tout ou presque est dans le titre :
nous sommes retraités et partageons dorénavant notre temps libre entre notre famille, notre maison en auvergne et notre résidence secondaire sur l'ile d'Oléron
De temps en temps un petit voyage !

Visiteurs
Depuis la création 10 557
Newsletter
Publicité