Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Auvergnats en vadrouille
5 août 2017

1ER JUIN

JOUR 12 - DIRECTION CORTE 

 

Nous quittons Serra di Scopamène, direction Corte, nous devons passer les 5 prochaines nuits à Castirla qui se situe à quelques kilomètres de Corte.

Nous passons le col de la Vaccia, puis  Zicavo joli village de montagne situé à 800 mètres d’altitude.

1ER JUIN (2)

1ER JUIN (6)

 

1ER JUIN (4)

1ER JUIN (7)

 

Peu de temps après, nous sommes bloqués quasiment une heure sur la route, des travaux s’agrandissement d’un pont sont en cours, et la route est complètement bloquée. Les cochons nous tiennent compagnie et viennent quémander quelques restes, ils ont même organisé une réunion de chantier.

1ER JUIN (8)

1ER JUIN (10)

 

Puis nous atteignons le col de Verde à 1289 m d’altitude qui marque la frontière entre les deux départements corses.

1ER JUIN (12)

1ER JUIN (16)

1ER JUIN (17)

Et soudain, quelques kilomètres avant Ghisoni, alors que nous abordons un virage à gauche, nous nous apprêtons à croiser un convoi de trois couples de motards, une des motos complètement en perdition se dirige droit sur nous…… Michel tentera bien une manœuvre désespérée pour l’éviter, mais cela ne suffira pas, il nous percute violemment sur notre voie de circulation, et emboutit tout le côté gauche de notre voiture. Imaginez notre angoisse au moment de sortir de notre voiture : dans quel état nous allons retrouver le pilote et sa passagère….. A notre grand soulagement, nous les voyons se relever, pratiquement indemnes, juste une blessure au doigt pour le conducteur….. La moto est complètement hors d’usage ! 

IMG_0016

IMG_0017

Et là, les difficultés commencent, nous ne parlons pas allemand, eux pas français, nous balbutions un peu d’anglais, et eux encore moins….. Les secours arrivent pour transporter le pilote chez le médecin, suivis par les gendarmes. Formalités, constat, voilà comment on reste deux heures au bord de la route, stressés comme jamais !

Leur gentillesse et les regrets du pilote nous touchent, ils sont vraiment désolés…. Pour nous, le voyage continuera avec une voiture cabossée, mais pour eux, c’est terminé, c’était leur premier jour en Corse…

Nous reprenons notre route, un repas rapide, sans grand appétit,  au bord de la route. Nous avions prévu une promenade vers la Cascade des Anglais, mais le cœur n’y est plus.

1ER JUIN (15)

Nous atteignons Vivario, joli bourg de montage, à la recherche d’une épicerie où nous devrions trouver un excellent fromage (la rolls des fromages d’après le Routard), cela s’est vérifié, ce fromage est vraiment excellent.

Pendant tout le reste de notre voyage, Michel aura toujours une pointe d’angoisse en voyant arriver des motards en face de nous.

Le joli village perché de Vénaco

1ER JUIN (13)

1ER JUIN (14)

 

1ER JUIN (16)

 

Nous faisons un arrêt à Corte pour quelques courses, et surtout pour acheter un nouveau rétroviseur, le nôtre ayant été pulvérisé dans le choc.

Un petit tour dans Corte sous une pluie fine, puis nous rejoignons Castirla.

1ER JUIN (33)

 

1ER JUIN (35)

1ER JUIN (29)

1ER JUIN (30)

1ER JUIN (31)

 


Notre appartement est situé au rez de chaussée d’une villa dont les propriétaires occupent le premier étage. C’est un très joli studio parfaitement aménagé, nous sommes face à la vallée, le paysage est toujours magnifique.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Effectivement, après le stress de l'accident, on se dit que les dégâts matériels ne sont rien à côté de ce qu'auraient pu être les blessures des motards.... et puis leur désarroi nous a touchés, on n'aurait pas aimé que nos vacances soient gâchées.....<br /> <br /> Notre voiture est réparée, effectivement, maintenant, c'est une anecdosouvenir ! (j'aime bien inventer des mots.....)
Répondre
P
Très jolie balade , c'est un endroit magnifique . Hélas les aléas de ces routes fines et tortueuses amènent quelques soucis de parcours . Plus de peur que de mal .<br /> <br /> Une "anecdote" qui restera souvenir .<br /> <br /> Bisettes
Répondre
Deux Auvergnats en vadrouille
Publicité
Présentation

Tout ou presque est dans le titre :
nous sommes retraités et partageons dorénavant notre temps libre entre notre famille, notre maison en auvergne et notre résidence secondaire sur l'ile d'Oléron
De temps en temps un petit voyage !

Visiteurs
Depuis la création 10 549
Newsletter
Publicité