Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Auvergnats en vadrouille
16 avril 2019

USA nous revoilà

L'appel des grands espaces a encore frappé !

Nous sommes revenus enchantés de notre premier voyage aux USA en 2016, mais, pour ce qui me concerne, j'avais une petite pointe de regret. Nous n'avions pas pu intégrer la visite du Parc de Yellowstone à ce premier périple. En effet, ce parc est un peu excentré, nous avions déjà fait plus de 6000 km, et cela faisait beaucoup. De plus nous y étions en mai et, compte tenu de la situation (altitude, météo), ça n'était pas vraiment la meilleure période pour cette visite.

Petit à petit, l'idée à fait son chemin dans mon esprit, j'ai de nouveau parcouru blogs et forums et j'ai été vite convaincue que c'était le prochain voyage que nous devions faire. Ce ne fut pas facile car mon cher époux n'était pas si enthousiaste que cela..... mais on connait l'adage "ce que femme veut".

Le parc de Yellowstone, grand comme la Corse mérite qu'on s'y arrête plusieurs jours, pour nous ce sera cinq jours. Mais honnêtement, peut on aller aux USA pour cinq jours ? oui ! mais autant en profiter pour rayonner autour de ce fabuleux endroit.

Nous en profiterons donc pour faire une boucle de Denver à Denver (Colorado), nous permettant de découvrir encore de fabuleux parcs nationaux.

Nous passerons successivement dans cinq états : le Colorado, l'Utah, l'Idaho, le Wyoming, le Dakota du Sud, le Nébraska pour revenir au Colorado.

carte usa

           (Encadré en rouge, notre parcours 2016, encadré en bleu notre futur programme.)

 

Ainsi nous visiterons plusieurs parcs : Great Sand Dunes, Black Canyon of the Gunison, Colorado NM, Dinosaur NM, Antelope Island, Grand Teton, Yellowstone, Badlands NM, Custer SP, Rocky Mountain NP. 

Nous visiterons les villes de  Denver, Colorado Springs, Salt Lake City, Jackson, Cody, Buffalo, Custer, Cheyenne, puis retour  Denver.

52025799_2735083063169311_7627515567238283264_n

Voilà, c'est décidé, mais le plus dur reste à faire : organiser tout cela.

Et là, c'est mon job, j'adore cela. Depuis mai 2018, j'y passe un temps fou. Il faut acheter des billets d'avions, mission ardue s'il en est en raison de la fluctuation ahurissante des prix, louer une voiture, établir un itinéraire, réserver des hôtels, etc, etc !

 

 

 

Publicité
Publicité
25 mai 2018

Mercredi 23, Jeudi 24 - Jours 9 et 10 - ILE DE PORTO SANTO

Capture

Nous voici partis pour deux jours sur l'ile voisine de Porto Santo.

C'est la première ile de l'archipel  qui a été découverte par Zarko et Teixera en 1419. L'ile est très aride, beaucoup moins fertile. que Madère. D'une superficie de 42 km2, altitude maximale de 517 m, elle compte une  population actuelle  d'environ 5 500 habitants en morte saison mais jusqu'à 30 000 en été ! Son principal attrait est une immense plage de sable fin de 8 km de long. On peut y faire aussi de jolies balades.

La Porto Santo Line assure un aller retour par jour vers la petite ile.

DSC_0883

Nous nous levons aux aurores  afin de rejoindre le port de Funchal où nous embarquerons pour Vila Baleira, la capiale. Le trajet dure deux heures et demi.

Embarquement sans problème, nous longeons la côte, et nous pouvons même apercevoir notre appartement : ce sont les petits immeubles à gauche de la grande tour. Puis nous arrivons au niveau de l'aéroport de Funchal, dont les pistes ont été agrandies au dessus de l'océan, ce qui donne cette forêt de piliers.

Le temps commence à se gâter.....

DSC_0747

DSC_0757

La mer est de plus en plus houleuse, les estomacs se soulèvent, les personnes sensibles au mal de mer commencent à sortir leur petit sacs plastiques, je préfère terminer mon voyage bien sagement sur le pont...

Nous arrivons sur l'ile,  et allons directement à l'hotel où nous déposons notre maigre bagage : au Praïa Dourada Hotel.

DSC_0759

 Sur les conseils du Routard nous dirigeons vers une auberge située à Calhau da Serra de Fora, à environ 6 km de Villa Baleira.. Nous y allons en taxi, nous reviendrons à pied. Le repas fut tout à fait correct, mais la lenteur du service et la nonchalance du patron nous ont un peu agacés,  on voudrait bien profiter du panorama nous !!!!

DSC_0762

Nous reprenons la route vaillamment à pied, le paysage environnant est vraiment fabuleux !

DSC_0766

DSC_0767_stitch

Vue du Miradouro de PortelaDSC_0775

DSC_0777

Mais c'était sans compter sur une averse de pluie démentielle qui nous a trempés jusqu'au os en quelques minutes. Heureusement, un jeune ouvrier, au volant de son camion de chantier ayant eu pitié de nous, nous proposa de nous ramener à notre hotel. Je ne vous parle même pas de l'air étonné de la réceptionniste quand elle a vu dans quel piteux état on revenait.....

Changement de tenue, et nous partons pour une petite promenade dans la ville, relativement banale, mais nous verrons ça mieux demain.

Nous passons une excellente nuit à l'hotel, prenons un excellent petit déjeuner, et nous repartons pour notre deuxième journée sur l'ile de Porto Santo.

Nous avions prévu de louer des vélos électriques pour notre petite virée, mais compte tenu de notre triste expérience de la veille, nous choisirons de louer une voiture pour la journée, au moins nous serons abrités !

DSC_0862

Au programme du jour : randonnée au Pico Branco à 450 mètres d'altitude. Nous empruntons un ancien chemin muletier,  la montée est rude, mais nous sommes largement récompensés de nos efforts.

DSC_0786_stitch

 

DSC_0789

DSC_0791

DSC_0812

Nous continuons notre route vers Camacha, au passage un petit détour, histoire de se re dégourdir les jambes, nous grimpons au sommet du Pico  do Castelo, 412 mètres d'altitude, qui nous permet d'avoir une vue magnifique sur l'intérieur de l'île. 

DSC_0836_stitch

En bas, on distingue le petit aéroport de Porto Santo:

DSC_0843

Encore sur les recommandations de notre guide préféré, nous nous rendons donc  au restaurant Torres à Camacha. Repas absolument succulent, le meilleur de notre séjour Madère. Il est réputé pour son polvo a moda da casa : un poulpe grillé, nous nous sommes régalés.

Nous déjeunons dehors sous une jolie tonnelle.

DSC_0854

Nous continuons notre trajet sur l'ile, c'est un vrai plaisir quand on compare à l'explosion de la construction constatée sur Madère, cette partie de l'ile est pratiquement vierge de toutes constructions.

Notre dernière étape sera la Ponta da Cahelta. Endroit sauvage face à un énorme rocher appelé l'Ilheu de Baixos. Le lieu est aussi surnommé l'île de la Chaux car jusque dans les années 1970, des galériens en extrayaient le calcaire qui servait à fabriquer la chaux.

DSC_0859

DSC_0857

DSC_0860

DSC_0858

DSC_0865

DSC_0868

Le Pico das Flores que l'on atteint par une piste, il culmine à 185 mètres de haut.

 

DSC_0863

Le site Morenos :  une aire naturelle plantée de figuiers de barbarie à perte de vue. Des petites plates-formes avec parasol en feuilles de palmiers sont aménagées pour le pique-nique. Ces plantes sont cultivées ici pour l'élevage de cochenilles qui sont utilisées pour fabriquer une teinture rouge. 

DSC_0879

Nous sommes surpris de rencontrer un géranium et un figuier de barbarie tendrement enlacés.....

DSC_0881

A 18 heures, nous quittons l'ile par le même bâteau, épuisés mais très contents de cette petite balade.DSC_0884

DSC_0889

 

 

 

27 mai 2018

Samedi 26 mai - Jour 12 - SAO VICENTE - COTE NORD EST (jusqu'à Porto Da Cruz)

Ce matin, le temps est encore très incertain. Nous ne randonnerons donc pas, mais partirons à la découverte de la côte Nord Est de Madère. 

Capture

Nous empruntons une route qui surplombe la côte déchiquetée, en bas, nous découvrons de jolis  petits villages nichés dans les vallées qui se ages se succèdent : Ponta Delgada, Boaventura, Sao Jorge, Santana, Faïal, Porto da Cruz.

DSC_1001 (1)

DSC_1001 (3)

DSC_1001 (6)

DSC_1001 (17)

A Sao Jorge, nous visitons  à un des derniers moulins à eau fonctionnant sur l'ile, c'est pour nous l'occasion d'acheter de la farine de maïs et des petits gâteaux maisons. Nous y sommes très gentiments accueillis par le meunier Lino Albino Mendonça.

Moinho-Agua-S

(la photo ci dessus est issue du site visitmadeira.pt)

DSC_1001 (9)

Puis, en redescendant, nous prenons un petit café dans une petite maison traditionnelle, dont il ne reste pas beauoup d'exemplaires bien conservés.

DSC_1001 (14)

DSC_1001 (12)

Nous continuons jusqu'à la ville de Santana, l'une des plus importantes villes de la côte.

Quelques maisons traditionnelles, les casas de Palha, au toit de chaume : les palheiros,  qui tombent  jusqu'au sol  ont été reconstruites. C'est une des images de marque de la  ville. 

DSC_1001 (20)

La Rocha do Navio, où nous pique-niquerons.  Un téléphérique nous amène à Faja, réserve naturelle qui se trouve au pied de la falaise. Ce site est dédié à la protection de certains espèces d'oiseaux comme le puffin boréal.

DSC_1001 (23)

DSC_1001 (30) 

J'au beaucoup aimé cette jolie boîtes à livres, dans le style du pays 

DSC_1001 (28)

Nous reprenons la route pour Sao Vicente et nous consacrons un petit moment à la visite (rapide) de la ville.
Son église, dont le parvis est joliment pavé de galets noirs et blancs.DSC_1001 (39)

DSC_1001 (41) 

DSC_1001 (42)

Pas de fleurs aujourd'hui, un lézard qui se chauffe au soleil,

DSC_1001 (33)

et, encore un tunnel, plus exactement deux tunnels !

DSC_1001 (35)

Demain, une rude journée nous attend, les prévisions météo étant meilleurs, ce sera randonnée : une quinzaine de kilomètres !

 

 

29 mai 2018

Dimanche 27 mai - Jour 13 - RANDONNEE CALDEIRAO VERDE

Aujourd'hui, ce sera grande randonnée. Nous suivrons la Levada do Caldeirao Verde (le chaudron vert). Il s'agit d'une des rando les plus renommées de l'ile. 

Et qui dit renommée, dit grande fréquentation, c'est la raison pour laquelle nous partons tôt.

Le départ se fait du parc forestier de Queymadas sur les hauteurs de Santana que nous avons visité hier. Des travaux ne nous permettant pas de rejoindre le parking, nous partirons donc du Picos das Pedras ce qui, au passage rallonge le parcours d'une heure.

Nous arrivons à la jolie maison au toit de paille : la Casa de Agrigo
DSC_0058

DSC_0059

Le chemin est large, nous traversons une clairière aux arbres majestueux
DSC_0060

Nous avons comme une impression d'être surveillés, effectivement....DSC_0061

DSC_0062

DSC_0063

DSC_0065

Très vite, le sentier se rétrécit et nous nous trouvons au coeur d'une végétation luxurianteDSC_0068

DSC_0072

DSC_0079

De nombreuses truites vagabondent dans la levadaDSC_0074

Nous croisons une jolie cascadeDSC_0076

Et nous devons emprunter successivement quatre tunnels. Lampe de poche indispensable, ce qui ne m'empêchera pas, au retour e me cogner violemment la tête contre la paroi. Pourtant je ne suis pas très grande parait-t'il ? mon cuir chevelu en garde encore la trace.DSC_0081

Heureusement, grâce cette abondante végétation, nous ne pouvons pas mesurer la profondeur de l'à pic ce qui nous évite bien du vertige : une centaine de mètres !DSC_0110

DSC_0116

Et voilà, nous avons atteint le but de notre promenade : le Caldérao Verde !

DSC_0098

Sur place, un chat quémande qelques restes de sandwich, il m'adopte immédiatement, pourtant je ne lui ai rien donné à manger, j'ai beaucoup de mal à m'en défaire, je ne me voyais pas vraiment le ramener en Auvergne !DSC_0105

DSC_0109

DSC_0117

 Au retour, nous déjeunerons vers la jolie maison du départ en compagnie de chats (encore) et d'oiseaux.....

DSC_0128

DSC_0125

Un arrêt au marché de Santana pour acheter des bulbes d'agapanthes, plante emblématique de l'ile, 

DSC_0137

 

puis, un petit arrêt  à Sao Jorge pour y voir une des plus jolies églises baroques de Madère (c'est e routard qui le dit) au décor intérieur particulièrement riche. L'Igréja Matriz de Sao Jorge a été construite en 1761

IgrejadeSaoJorge_SaoJorge_700x360(Photo ci dessus issue du site visitmadeira)

DSC_0142

 

Nous avons parcouru pratiquement 16 kilomètres, ce parcours a été vraiment un régal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 juin 2018

Mercredi 30 mai - Jour 16 - RANDONNEE LEVADA DA FAJA DO RODRIGUEZ

Aujourd'hui, dernier jour de nos vacances à Madère. 

A deux reprises, nous avons tenté de faire une randonnée qui nous tenait à coeur entre Fanal et Fio. Cette rando en montagne,  nous amenait à travers une foêt vierge jusqu'à un balcon panoramique sur la côte nord, tout un programme....

Mais par deux fois déjà, nous avons dû renoncer à cause du brouillard..... C'est le dernier jour, nous tenterons encore notre chance. 

Dès notre lever, nous avons quelques doutes, mais tant pis, nous montons donc encore une fois à Fanal.

Certes, il y a un peu de brouillard, mais on tente de se convaincre qu'en haut, ce sera dégagé (là on rêvait....), car une fois arrivés, nous avons dû nous rendre à l'évidence, ça ne serait pas encore le jour ! 

DSC_0355

Michel n'est qu'à une vingtaine de mètres de moi.....DSC_0357

DSC_0359

La raison l'emporte et nous abandonnons définitivement notre idée, nous redescendons donc sur Sao Vicente, nous jetons notre dévolu une autre petite rando qui débute non loin du village : La Levado da Faja do Rodriguez. Elle n'est pas très longue, presque 7 km, ce sera parfait.

Nous accédons à un coin très reculé de l'ile de Madère, la végétation est particulièrement dense, c'est très humide, il y a des cascades partout.

DSC_0360

DSC_0363

DSC_0396

Ici, la lévada est bordée d'arbres magnifiquesDSC_0364

Et là, il faut carrément passer très vite derrière la cascadeDSC_0365

DSC_0369 

DSC_0372

Nous devons emprunter plusieurs tunnels où la lampe frontale est indispensable. Ces tunnels sont qualifiés "des plus démoniaques de l'île", par notre guide de randonnée, on comprendra rapidement pourquoi.

 

DSC_0378

DSC_0379

Notre progression dans les tunnels n'est pas très facile car nous devons marcher au bord de la levada, sur une petite plate-forme d'environ 60 cm de large,  et le sac à dos a tendance à accrocher la muraille ce qui nous déséquilibre facilement. Rien de grave, le seul risque étant de basculer dans l'eau qui n'est pas bien profonde, mais quand même. Nous sommes obligés de porter les sacs à dos sur une seule épaule.

Au sortir des tunnels, une immense cascade mugissante :

DSC_0384

DSC_0385

Mais, ce qui nous impressionne le plus à cet endroit, c'est le vertige qui nous gagne lorsqu'on regarde en bas : un trou impressionnant.....

Par endroit, les protections ont été emportées par des éboulements de terrain, des passages très étroits non sécurisés ne sont pas très rassurants..... on se dit qu'on a aucun droit à un seul faux pas ! brrrrr

DSC_0382

Ici, aucune protection, pas question de s'écarter du sentier !DSC_0387

DSC_0390

Nous arrivons à un dernier tunnel de plusieurs centaines de mètres, complètement obscur.... nous y renonçons et faisons demi tour ! 

Nous sommes partagés entre le plaisir d'avoir fait cette très jolie et très sauvage rando et une sorte, de peur rétrospective car le moindre faux pas ne pardonnerait pas. Nous ne comprenons pas comment il est possible qu'un lieu aussi dangereux puisse être ouvert au public..... Malgré tout, nous nous sommes vraiment régalés même si nous avons préféré faire preuve de prudence.

Encore des plantes magnifiques

DSC_0395

DSC_0400 

Nous faison un petit arrêt casse-croute sur les hauteurs de Sao Vicente avant de rentrer à notre appartement pour....... faire les valises ! 

DSC_0403

 

DSC_0404

DSC_0407

DSC_0408

 Ainsi se termine notre "opération randonnée à Madère", nous sommes un peu fatigués mais vraiment enchanté de notre séjour !

 

 

 

Publicité
Publicité
2 septembre 2019

J8 - Lundi 26 août 2019

 De Montpelier à Jackson

Capture

Départ 6h30, nous prenons la route et passons le Salt River PASS   à 7630 feet d'altitude, (soit 2330M) , il fait 0 degré, en short, ça pique, hier soir nous avions 35 °, un vrai choc thermique….. Mais nous sommes dans le Wyoming, nous nous approchons du but premier de notre voyage.

téléchargement

Nous suivons la jolie Snake River

DSC_0515

DSC_0516

DSC_0517

Puis nous arrivons à Jackson que nous visiterons rapidement
Town square : aux quatre coins sont érigées des arches en bois d’elk,

DSC_0518

Un bar typique : le one million dollar, où nous enfourchons des selles en guise de tabourets de bar.

DSC_0520

DSC_0526

Sur le comptoir, des pièces sont inscrustées.....DSC_0528

DSC_0525

Nous arrivons au parc de Grand Téton, notre première direction sera le secteur Gros Ventre où nous pique niquerons au milieu de nulle part

DSC_0544

DSC_0547_stitch

Un arrêt à Mormon Barn puis Moulton Barn, sites historiques où l'on peut voir de nombreux bâtiments agricoles;

DSC_0568

Des mariés sont là pour leur photo de mariage, nous nous ferons discretsDSC_0570

DSC_0575

Puis la Chapel of Transfiguration, dont une fenêtre a été judicieusement placée pour faire "la photo"....

DSC_0582DSC_0583

Et retour à Jackson où nous rejoignons notre hôtel.

A 17h, nous avons réservé pour un repas un peu particulier, au fond d’un canyon. Pour nous y rendre, nous empruntons des vrais chariots de cow-boys.

DSC_0586

DSC_0627

Nous sommes les seuls français et nous avons droit à un accueil très chaleureux.

En cours de route, nous croiserons un trapeur

DSC_0593

Et à l’arrivée, gare à nous, les bandits sont là, prêts à nous dépouiller.DSC_0601
Un vrai repas cow boy nous sera servi : viande au miel, tranche de bœuf bouilli, haricots, maïs, le tout est excellent.

Organisation exceptionnelle, tout le monde met la main à la pâte pour assurer le service en un temps record, et avec le sourire !

DSC_0604

DSC_0605

DSC_0607

DSC_0608

Arrive le clou de la soirée avec un mini concert country, les musiciens sont excellents et l’animateur très bavard, même si nous ne comprenons pas tout. Il doit raconter des choses drôles, voire un peu grivoises qui font bien rire tous les autres convives.....

DSC_0616

Et arriva ce qui devait arriver, l’animateur demande à certaines personnes de monter sur scène, et comme par hasard, choisit la « lady de la France ». Et bien heureusement que le ridicule ne tue pas, car j’ai dû crier des « yahiii » au micro ce qui a bien fait rire tout le monde !

Je leur ai promis que j'allais apprendre la chanson et que je reviendrai !

DSC_0619

DSC_0620

Je ne voudrais pas terminer cet article sans vous présenter notre très jolie cow girl qui nous a accompagnés pendant la soirée et qui fut absolument charmante 

DSC_0621

Et c'est là que l’on a encore apprécié la gentillesse américaine, de très nombreux convives sont venus nous saluer et nous dire quelques mots, nous souhaiter un bon voyage. Il n’y a pas à dire nos amis américains savent accueillir.

Joli moment que nous venons de passer

Repas Bar T5 - Jackson

Nous passons la nuit à Alpine Motel - Jackson (Wyoming)

DSC_0585

111466964

 

 

 

18 août 2019

Aujourd'hui, c'est le grand départ !

Et bien voilà, je prépare ce voyage depuis plus d'un an, et aujourd'hui, c'est le jour J !

Je ne vous parle pas du temps passé aux préparatifs :

- définir l'itinéraire, fixer étape par étape en évitant  de faire plus de 300 km par jour si possible sinon mon vieux dos n'y résisterait pas ; certaines étapes dépassent un peu mais je vais m'adapter.

Voici au jour le jour, nos étapes : 

Capture

- réserver les billets d'avion, ce qui fut fait en novembre 2018 ;

- trouver les hôtels qui vont bien. A noter que pour un séjour dans le Parc de Yellowstone en août 2019, j'ai dû réserver le 1er mai 2018, et en un jour tout est réservé, donc il ne faut pas se rater..... cela a été un grand stress ce jour là !

- réserver une voiture.

- rédiger un  Roadbook (et oui, c'est une expédition digne du Paris/Dakar, il faut bien un roadbook) ! ma "bible pour les 23 prochains jours ressemble à ça : 

Capture2

Je ne peux passer sous silence le temps passé sur le  site Duolingo que j'ai fréquenté pendant quasiment un an tous les soirs pour y parfaire mon anglais.... ceci dit, dire que je parle couramment english serait beaucoup, mais ça devrait aller. Et puis, j'ai aussi téléchargé deux applications de traduction donc....

Voilà, tout est fait, j'ai des listes partout : à mettre dans la valise, à acheter, à laver..... et miracle, aujourd'hui, jour du départ, tout est coché, n'est ce pas merveilleux ?

Heureusement, des sites extraordinaires existent et sont une aide précieuse. Animés par des passionnés connaisseurs, toujours prêts à rendre service, j'y trouve une mine d'informations et une aide précieuse de ses membres. Faites un petit tour sur ce site extraordinaire, attention, on devient vite addict : https://www.roadtrippin.fr/forum/

Donc aujourd'hui, c'est le Jour 0. Initialement, nous devions partir le 19 (demain) pour Paris, puis vol Paris Denver avec escale à Atlanta sauf que..... le vol de 6h vers Paris  a été supprimé, nous obligeant à passer une nuit à Paris. Pas grave, on préfère même, le pré acheminement la veille met à l'abri d'éventuels retards de vols. Nous partons donc aujourd'hui à 18h50.

Nous dormirons donc ce soir dans notre hôtel préféré à Roissy, j'ai nommé l'hôtel 1ère Classe, propre, bien placé, pas cher, desservi par une navette, pour une nuit, ce sera parfait.....

Demain, grand départ pour Denver, escale à Atlanta, premier aéroport  au monde en nombre de personnes transportées.

Et suite de nos aventures sur ce blog.... J'essaierai de publier un article par jour, mais ça ne sera sans doute pas toujours possible, en particulier dans le parc de Yellowstone où le réseau n'a pas l'air d'être folichon. 

A bientôt donc ! c'est parti !

 

 

 

 

 

22 août 2019

J2 - Mardi 20 août 2019

De COLORADO SPRINGS à GRANDS DUNES DE SABLE

 

Capture

 

Notre première nuit sera très réparatrice, mais lever très tôt à cause du décalage horaire. Et le panorama qui s'offre à nous nous incite à partir vite pour en profiter. 

DSC_0027_stitch

Debout donc à 5 heures, et nous voilà partis en direction du Sud pour la visite de notre premier parc Great Sand Dunes. Comme son nom l'indique, nous devrions pouvoir cracapahuter dans d'énormes dunes de sable.
Sur la route, plusieurs arrêts, le premier à Pueblo, histoire de se dégourdir un peu les jambes et prendre notre petit café matinal dans un café shop, où nous serons accueillis  par une personne charmante qui prend même le temps de s'asseoir à table avec nous pour parler de nous et de notre voyage, elle est vraiment étonnée de voir des français dans son bar.... et nous offre même des petits gâteaux !

Nous reprenons la route pour rejoindre notre but.

Avant d'arriver au parc, nous avons prévu un petit détour sur un site extérieur au parc "Zappata Falls". Nous nous engageons donc sur une piste caillouteuse, cassante, nous sommes secoués comme dans un shaker, du coup, nous pensons plus raisonnable de faire demi tour. Pour la petite histoire nous apprenons que les fameuses chutes de Zappata sont complètement taries en août..... premier flop de notre voyage.

Nous pique niquons sous des arbres rabougris, il fait très chaud, nous avons hâte de regagner notre hôtel.

DSC_0007

Nous y arrivons peu de temps après, accueil extra, notre chambre, très spacieuse avec ses deux très grands lits est formidablement bien placée, face aux dunes.

 

gsd site

 

                                                                                                          

DSC_0016

 

Et notre comité d'accueil est là : une armée de minuscules colibris, pas farouches du tout qui viennent aux abreuvoirs  installés devant chaque chambre.  Quel spectacle que ces minuscules petits oiseaux qui font du surplace en attendant leur tour à l'abreuvoir, on ne s'en lasse pas.

DSC_0023

DSC_0033

DSC_0082

 

Et puis, il faut bien partir à l'assaut de ces dunes, on est venus pour ça ! l'expérience s'avèrera bien plus difficile encore que ce que j'imaginais. Cest assez impressionnant car les dunes paraissent toute petites vues de la route, mais dès que l'on se retrouve au pied, c'est une autre histoire.

Nous irons au bout de nos forces, et prendrons la sage décision de rebrousser chemin, c'est que nous avons un voyage à faire, pas question de s'épuiser le premier jour. C'est assez spectaculaire de voir tous ces jeunes qui montent avec des surf et qui se laissent glisser jusqu'en bas..... Enfin, certains font de bien magnifiques looping avant d'arriver en bas.

DSC_0013

DSC_0048

DSC_0058

DSC_0074

Sur la route du retour, nous rencontrons une femelle Deer et son petit.

DSC_0069

DSC_0070

Retour à l'hotel où nous profiterons de la piscine intérieure, pas très chaude mais bien appréciée malgré tout.

piscine gsd site

Le marchand de sable (et oui, les dunes le livrent tout les jours) passera très vite pour nous ce soir. 

Hôtel: Great Sand Dunes Lodge - Mosca (Colorado)

23 août 2019

J 4 - Jeudi 22 août 2019

De Montrose à Rangely - Parc Colorado NM

Capture

Avant notre départ pour la suite de notre périple, nous prenons notre petit déjeuner à l'hôtel, petit déjeuner bof bof, à l'image de l'hotel qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable....

Au programme d'aujourd'hui, un petit parc national en terme de superficie, mais un très grand parc pour ce qui est des paysages que nous allons y découvrir. Pas très connu, il n'est pas bondé et nous sommes à l'aise pour y effectuer notre visite

DSC_0197

Ce parc est très facile à visiter, il suffit de suivre une scénic road de 36 km tout au long de laquelle sont aménagées des aires de stationnement afin d'admirer les points d'intérêts, et il y en a !!!!

DSC_0196

DSC_0204 - Copie

DSC_0201

DSC_0210 - Copie

DSC_0211

DSC_0214

La momieDSC_0217

DSC_0212 - Copie

 

DSC_0229_stitch

Coke Ovens Overlook et ses formations rocheuses qui font penser à des fours à cokeDSC_0236_stitch - Copie

Il fait vraiment très chaud, plus de 35°, du coup, nous ne ferons pas la rando que j'avais prévue, mais nous en prendrons plein les yeux malgré tout !

DSC_0243_stitch - Copie - Copie

DSC_0251 - CopieIndépendence Monument : une formation rocheuse qui mesure 137 mètres de haut et au somment de laquelle, des grimpeurs montent chaque année, le 4 juillet pour y hisser le drapeau américain

DSC_0254

Kissing  couple car ces deux rochers sont sensés représenter un couple s'embrassant ....

DSC_0264_stitch

DSC_0271 - Copie

DSC_0282

DSC_0283 - Copie

Une fois la route scénic parourue, nous ferons l'arrêt pique nique vers le visitor center, pas beaucoup d'ombre, du coup on ne s'attarde pas.

Nous avons beaucoup aimé de parc et ses formations rocheuses rouge.

Nous ressortons du parc très tôt dans l'après midi, nous rejoignons la ville de Fruita pour quelques courses, et reprenons la route vers le nord.

Nous allons parcourir 130 kilomètres sur une route quasi déserte à l'exception de quelques ranches ou cabanes disséminés de part et d'autre de la route, le paysage est néanmoins magnifique.

DSC_0277

Nous rejoignons notre hébergement à Rangély, ce sont de jolies petites cabanes individuelles, très propres, très bien agencées, ce sera parfait.

Hotel Moosehead Lodge à Rangely (Colorado)

DSC_0284

DSC_0285

 

10 septembre 2018

Mercredi 29 août 2018 - Escapade Cordes, Toulouse, Pyrénées

P BLOG GAVARNIE

Comme chaque année, à la fin du mois d'Août; nous prenons la route de l'île d'Oléron pour y passer l'automne.
Nous connaissons par coeur cette route que nous empruntons depuis bientôt 20 ans, nous avons testé toutes les variantes possibles, aussi, cette année, nous avons décidé de faire un petit détour.
Nous ferons donc Mirefleurs/Oéron en passant par les..... Pyrénées, petit détour, vous disais-je !

Sur notre route, nous avons décidé de faire une halte au joli village de Cordes sur Ciel, cité médiévale située dans le Tarn. La Ville de pierres et de briques, aux rues tortueuses  a été construite en 1222 sur un piton rocheux, elle est aussi appelée la Cité au Mille Ogives.

Nous nous installons au camping "le Moulin de Julien", ombragé confortable, parfait pour notre petit séjour. Nous rejoindrons donc le village à pied ou à vélo... Et c'est là que je vais apprécier pour la première fois mon tout nouveau vélo électrique !

DSC_0674

Cordes  a connu une exceptionnelle croissance grâce au négoce du tissage et du cuir.  Des riches marchands  et des familles nobles ont fait construire de magnifiques palais gothiques aux façades ultra décorées.

DSC_0676

DSC_0679

La visite se fait à pied, nous flânons dans ces petites rues pavées, il est fortement conseillé d'oublier les chaussures à talons !!!!

La promenade est un véritable enchantement, les ruelles fleuries sont bordées de nombreuses échopes d'artisans et de garleries d'artistes. Il fait beau.....

DSC_0650

DSC_0651

La maison du Grand EcuyerDSC_0652

DSC_0654

DSC_0656_stitch

La halle avec ses jolies terrasses ombragéesDSC_0663

La porte du PortanelDSC_0665

La maison du Grand VeneurDSC_0668

DSC_0670

La tour de l'HorlogeDSC_0682

DSC_0684

La tour de la BarbacaneDSC_0685

DSC_0687

DSC_0688

DSC_0689

DSC_0691

DSC_0692

L'église Saint MichelDSC_0696

DSC_0697

La porte des OrmeauxDSC_0699

Une jolie ruelle très fleurieDSC_0702

DSC_0706

26 août 2019

J7 - Dimanche 25 août 2019

De Clearfield à Montpelier

Capture

Nous quittons la très coquette ville de Clearfield en passant par un quartier résidentiel aux jolies maisons : 

DSC_0400

DSC_0402

pour rejoindre le Parc de "Antelope Islande", situé sur le Grand Lac Salé.

DSC_0415

Dès notre arrivée, nous sommes fascinés par cette immense étendue d'eau aux couleurs pastel,  les plages blanches de sel, et la multitude d'oiseaux qui la peuple.

DSC_0406

DSC_0408

DSC_0410

Nous serons particulièrement gâtés par le nombre d'oiseaux que nous allons y découvrir.

A notre premier arrêt, au loin, un coyotte, propablement à la recherche de sa pitance.

DSC_0414

DSC_0428

DSC_0434

Un peu plus loin, dans les hautes herbes : une antilope esseulée, mais la photo n'est pas vraiment une réussite, et cette demoiselle n'a pas très envie de se montrer, elle nous snobe vraiment, occupée qu'elle est à brouter.

DSC_0420

Et puis, nous "tombons" nez à nez avec nos premiesr bisons, nous sommes comme des gamins, vite vite, la photo....

Le seigneur des lieux est là, devant nos yeux : Monsieur Bison ! Sur l'île, y vit une colonie d'environ 800 individus. Ils sont là, placides, immobiles, comme s'ils étaient écrasés par le soleil.... Prudence néanmoins car ces gentilles petites bêtes sont capables de charger à une vitesse fulgurante.

 

DSC_0443

DSC_0447

DSC_0468

Nous voila partis pour le "Buffalo Point qui nous ammène au le sommet de l'île d'où nous avons une vue à couper le souffle.

DSC_0433

DSC_0435

DSC_0437

 Nous nous rendons ensuite dans la partie sud est de l'ile pour y visiter le Fielding Garr Ranch.
Construit en 1848 par Fielding Garr (d'où son nom), il est resté sous le contrôle de l'Eglise des Saint des Derniers Jours jusqu'en 1870, date à laquelle il a été racheté pour y pratiquer l'élevage de moutons. L'activité a été poursuivie jusqu'en 1981. Actuellement, le ranch se visite librement ou en tours guidés

DSC_0449

DSC_0450

Il fallait bien s'entraîner au lasso !DSC_0457

DSC_0465

Les prémices du camping car !DSC_0466

 

Notre visite tire à sa fin, mais nous sommes vraiment frustrés de ne pas avoir vu plus d'antilope, nous décidons donc de revenir dans le secteur où nous en avons aperçu une, et..... excellente pioche, nous tombons sur tout un troupeau.

DSC_0478

DSC_0487

DSC_0488

DSC_0494

Un petit pique nique à la sortie de l'ile, sur des emplacements parfaitement aménagés, et nous continuons notre montée vers le nord.

Un dernier regard sur les bisons, nous savons que d'ici quelques jours nous en verrons d'autres.

DSC_0441

DSC_0446

DSC_0474

Notre prochain objectif est Bear Lake, mais à la suite d'une erreur de parcours, nous le ratons lamentablement. Notre route nous amène à Montpelier ou nous devons passer la nuit...... nous sommes maintenant dans l'Idaho

DSC_0508

DSC_0510

et ça ne fait pas notre affaire car nous tenions vraiment à voir ce joli lac. Qu'à cela ne tienne, nous prenons quelques minutes pour nous reposer un peu à l'hotel et repartons à la recherche de notre Bear Lake. Pour cela, nous devons passer à Paris, et son périphérique que nous franchissons en quelques minutes

DSC_0497


Nous atteignons enfin  le magnifique Bear Lake, un petit tour sur la Marina, son eau bleue, verte est magnifique. Nous regrettons juste que le rivage ait été annexé par des propriétés privés, l'accès aux plages s'en trouve bien réduit. Nous devrions payer un droit d'entrée de 10$ pour aller dans la marina, mais, honte à nous, nous décidonc de passer outre..... nous n'y restons que quelques minutes, histoire de faire une photo ou deux, et les auvergnats qui sommeillent en nous, trouvent la note un peu salée !!! non mais !

DSC_0503

DSC_0500

DSC_0504

Nous grimpons un peu sur les hauteurs et nous y découvrons de charmantes villas avec une vue somptueuse sur le lac !DSC_0505

Photo en prime de ce joli nid d'hirondelles, je ne me souviens pas du tout où j'ai fait la photo !!!!
DSC_0476

Ce soir, repas restaurant, au Diamont Steackouse de Montpelier. Nous goûtons aux délicieux steacks américains, ce fut un régal, mais quelle galère pour s'expliquer avec la serveuse qui, heureusement était adorable..... 

Nous passons la nuit à l'hotel Rest Assured, à Montpelier. 

DSC_0496

9 septembre 2019

Jour 20 - Vendredi 6 septembre

De Intérior (Parc des Badlands à Custer)

Nous quittons Intérior vers 6h30, la journée qui s'annonce sera encore ensoleillée.....

Nous sommes un peu dans "trouduculand", nous passons un village, soit disant habité, mais nous n'y verrons pas grand monde

DSC_1028

DSC_1029

Nous continuons sur Le Mont Rushmore afin d'y découvrir  quatre sculptures gravées directement dans une falaise au cœur des Black Hills dans le Dakota du Sud. Ces sculptures représentent les portraits des présidents  américains George Washington, Thomas Jefferson, Théodore Roosevelt et Abraham Lincoln.

Hélas, mauvaise surprise, nous ne pourrons pas vraiment nous en approcher, because travaux. Nous ne ferons qu'une petite partie du "Trail des Présidents"..... tant pis !

DSC_1037

DSC_0003

DSC_1034

Nous empruntons la Iron Mountain Road, puis  la Needles Hyghway, routes touristiques vraiment très spectaculaires. 

Nous passons  de curieux ponts " pigtail bridge = pont en queue de cochon", où la route  passe à la fois dessous et dessus.....

DSC_0018

DSC_0020

DSC_0019DSC_0022

Puis plusieurs tunnels avant de pénétrer dans le "Custer State Park"

DSC_0024

DSC_0040

DSC_0036

DSC_0038

DSC_0041

DSC_0029

Nous rejoignons Sylvan Lake pour notre pique nique et nous ferons notre petite promenade digestive tout autour du lac qui est très photogénique.

DSC_0033

DSC_0028

DSC_0045

DSC_0048

DSC_0052

DSC_0046

DSC_0049

DSC_0051

DSC_0053

DSC_0056_stitch

Pourquoi toutes ces chaises ? parce que l'on organise souvent des mariages au bord du lac.....DSC_0061

En voilà une belle paire de cornes, elles ne doivent pas être faciles à porter celles là !!!!

DSC_0064

DSC_0084

DSC_0082

DSC_0085

Après un petit moment de repos à l'hôtel, nous reprenons la voiture pour faire une partie de la Wildlife Loop Road, où nous devrions voir pas mal d'animaux..... effectivement nous allons croiser au moins une trentaine de Deers qui paissent tranquillement à la tombée de la nuit.

DSC_0088

DSC_0089

DSC_0092

DSC_0093

 Un petit tour dans la rue principale de Custer, ces drôles de statues de bisons sont présentées dans les rues.

DSC_0074

DSC_0075

DSC_0080

DSC_0081

Un petit passage chez Pizza Hut et nous rentrons à l'hotel....

Notre hotel est absolument parfait.

DSC_0072

Capture

Nous logeons ce soir à l'hotel Super 8 By Windham à Custer (Dakota du Sud)

3 septembre 2019

Jour 10 - Mercredi 28 Aout 2019

 

De Headwaters Lodge à Old Faithfull Lodge - Premier jour dans le parc de Yellowstone

 

Et bien, nous y voilà, ce matin, c'est tout joyeux que nous prenons la route, aujourd'hui, nous arrivons dans THE Parc de Yellowtone, le but premier de ce voyage.

Départ matinal après une nuit un peu en pointillé pour moi dans notre cabine rustique ; il fait froid, nous passons un col à 7988 feets, soit 2700 mètres d’altitude.

Un petit arrêt pour voir la jolie cascade de Lewis Falls :

DSC_0777

DSC_0773

Notre premier contact avec Yellowstone sera donc West Thumb  Aréa

DSC_0780

DSC_0781

Fishing Cone
DSC_0787

DSC_0789

DSC_0795

DSC_0783

Ca glougloute, ça fume de partout, et l’appareil photo commence à chauffer. Nous découvrons nos premières « pools » (piscines), et nos premiers geysers.  

Après West Thumb Aréa, nous rejoignons Old Faithfull  Area, et c’est l’émerveillement qui commence.

En route, un nouvel arrêt pour la jolie Keppler Cascade de 38 mètres de haut,  sur la Firehole River.

DSC_0802

Nous arrivons juste à temps pour assister à l’éruption de l’Old Faithfull (le vieux fidèle), c’est une excellente mise en bouche.

 Et nous ne sommes pas seuls à vouloir profiter du spectacle, des bancs disposés en arches permettent en effet aux visiters d'attendre le spectacle du geyser qui propulse son eau à plus de 50m de haut.

DSC_0804B

Nous continuons notre cheminement pendant plusieurs heures, en commençant par le secteur "Upper Geyser Basin"

Nous avons un temps superbe ;  la visite est très facile, il s'agit de cheminer sur des pontons de bois qui amènent aux geyser, pools,  mares de boue et concrétions calcaires.

DSC_0820

DSC_0836

Doublet PoolDSC_0826

Crested Pool. Elle fait 13 mètres de profondeur et son eau est à 93°.DSC_0846

DSC_0852

Beach SpringDSC_0829

Liberty PoolDSC_0835

Wave SpringDSC_0856

Belgium PoolDSC_0854

Morning Glory Pool (une de mes préférées). Son eau est à 70°DSC_0871

Castle Geyser 

DSC_0845

Chromatic Pool

DSC_0860

Heart Spring

DSC_0900

Nous passerons plus d’une heure à attendre en plein soleil, l’éruption de Grand Geyser, mais quel régal, cette éruption pétaradante est tout à fait comparable à un feu d’artifice. Il projette son jet d'eau à plus de 60 mètres de haut.

DSC_0887

DSC_0892

DSC_0896

Ensuite, secteur de Black Basin, Puis Biscuit Basin

DSC_0928

Ces couleurs absolument extraordinaires sont créées par lesmilliards de bactéries présentes dans l'eau. 

DSC_0940

DSC_0908

Saphire Pool

DSC_0942

DSC_0935

DSC_0939

DSC_0909B

DSC_0913

Mustard SpringDSC_0952

 Nous rejoignons ensuite notre jolie cabine tout confort ou nous passerons deux nuits. L'aspect extérieur ne nous laissait rien présager de bon, mais nous avons eu une excellente surprise en découvrant l'intérieur tout en bois, vraiment très joli et fonctionnel.

DSC_0972B

DSC_0973B

Nous passons la nuit à "Old Faithfull Lodge and Cabins" à Old faithfull

 

 

 

7 septembre 2019

Jour 17 - Mardi 3 septembre 2019

De Cody à Buffalo

Aujourd'hui, pas mal de route à faire, nous partons à 6 h 30, le soleil est déjà là, il fait déja chaud. Ce sera une étape de liaison et nous improvisons un peu pour fractionner le trajet et faire quelques petites balades à pied.

DSC_0654

Ici, quand on part en vacances, on prend : une voiture, une caravane immense, et une grande remorque.....DSC_0655

Notre premier détour nous permettra de rejoindre un site un peu éloigné de la route principale mais qui vaut vraiment le détour. Il s'agit de Little Bighorn Canyon, et c'est absolument extraordinaire !

DSC_0698

DSC_0660_stitch

DSC_0667

DSC_0673

 Enfin, voilà le genre d'affiche qui ne me rassure pas vraiment...

DSC_0666

La route pour y accéder (et en revenir) est aussi somptueuse.

DSC_0683

DSC_0686

DSC_0688

DSC_0692

DSC_0695

DSC_0696

DSC_0699

Nous reprenons la route pour reoindre un autre site un peu particulier : il s'agit de Médicine Wheel qui est un cercle sacré aménagé par les Indiens à l'aide de pierres. Les indiens y organisent encore des pélerinages afin de demander la guérison pour eux ou pour leur famille. On y accède après une petite grimpette de plus de 2 km..... sous la chaleur évidemment !

DSC_0709

Un petit arrêt à Shéridan puis nous arrivons à notre étape du soir : Buffalo

HI513738473

DSC_0711

HI505042721

Nous passons la nuit à l'hotel Rodeway Inn - Bufffalo (Wyoming)

9 septembre 2019

Jour 19 - Jeudi 5 septembre 2019

 

De Piedmont à Interior – Parc de Badlands

Capture

Ce matin, un lapin…… air bien connu de Chantal Goya....

DSC_0797

Et des dindes timides….

DSC_0798

Notre objectif d’aujourd’hui est le Parc des Badlands, parc très peu connu mais qui vaut vraiment le détour.

DSC_0820

Mais avant, j’ai prévu une étape particulière, il s’agit d’un arrêt à Wall.

Wall est une petite bourgade dont des quartiers entiers ont été transformés en gigantesque drugstore de 7000 m2. Il y en a pour tous les goûts : du cow boy, du dinosaure, des fossiles, des souvenirs, des vêtements, des photos, de quoi manger, des manèges, des bijoux en tout genre, des animaux empaillés, etc, etc.

Certains trouvent ça kitch, nous avons trouvés certains espaces assez jolis, nous y avons passé un bon moment car il y a vraiment de quoi s’occuper.

DSC_0802

DSC_0804

DSC_0806

On peut même y faire des rencontres..... intéressantes !DSC_0811

DSC_0812

DSC_0813

DSC_0817

DSC_0818

Nous reprenons la route pour atteindre le parc des Badlands, et dès les premiers virages, nous sommes conquis, ce parc est une merveille (encore une, me direz vous…..)

Une scénic road le parcourt sur toute sa longueur, de nombreux parkings y sont aménagés afin de permettre à chacun de profiter du spectacle ininterrompu. Certains pensent que ce sont les plus beaux paysages de l’ouest américain, je pense qu’ils ne sont pas loin de la vérité.

J'ai du mal à choisir les photos qui retranscrivent le mieux la beauté de ce parc que nous avons vraiment adoré !

DSC_0824

DSC_0822_stitch

DSC_0831_stitch

DSC_0839_stitch

DSC_0864

DSC_0882

DSC_0849

DSC_1014

DSC_0897

DSC_0942_stitch

 On se serait bien garé sur ce parking, mais sa majesté Buffalo occupe les lieux … et juste à côté nos petits copains sont encore là, toujours aussi sympas…..

DSC_0850

Pratiquement 1 heure sépare ces deux photos, et Monsieur reste là, maitre des lieux, quasiment immobileDSC_0880

DSC_0855

DSC_0857

DSC_0859

DSC_0871

DSC_0879

 D’autres habitants des lieux profitent du soleil.

DSC_0913

DSC_0909

DSC_0910

Nous  effectuerons trois petits trails, dans le petit parc,  dont Nocht Trail, un peu acrobatique car il faut emprunter une échelle en rondins de bois pour se retrouver sur les crêtes, dans un paysage complètement lunaire. Au bout, on découvre la vallée au loin….. wahouhh !!!!

DSC_0970

DSC_0972DSC_0978

DSC_1021_stitch

DSC_0981_stitch

La chaleur est encore bien présente, et c’est bien exténués que nous rejoignons notre hôtel situé à quelques miles du parc.

Pas question de faire la cuisine, nous trouvons tout près de là un saloon particulièrement typique où nous mangerons de succulents hamburgers…..

Nous mangeons au "Wagon Wheel" à Intérior

Nous dormons à Badlands Motel à Intérior - Chambre très agréable et propre.

pho_750005923_01

DSC_1027

 

10 septembre 2019

Jour 21 - Samedi 7 septembre 2019

De Custer State Park à Gering


Nous quittons Custer State Park ce matin, en passant par ls Wildlife Loop Road dont nous avons fait une partie hier soir afin d’y rencontrer des animaux.

Petites déception car nous ne rencontrons « que » des bisons, des deers, quelques ânes, quelques dindes sauvages qui ont décidé de squatter la route,  et une colonie de petits chiens de prairies…… serions-nous devenus difficiles ? non, mais nous sommes un peu frustrés de n’avoir rencontré aucun ours…..

DSC_0095

DSC_0096

Allez, encore quelques bisons pour la route, on ne s'en lasse pas !

DSC_0098

DSC_0099

DSC_0101

DSC_0102

 Et encore quelques jolis petits chiens de prairies, ils sont tellement craquants !

DSC_0107

DSC_0112

DSC_0104

Dans un camping réservé aux cavaliers, nous découvrons ces magnifiques caravanes : une partie permet d’accueillir jusqu’à 3 chevaux, l’autre partie accueille les cavaliers…. Sympa !

DSC_0110

Nous entrons dans l’état du Nebraska à Ardore, encore un village presque fantôme.

DSC_0115

Nous circulons encore dans une région un peu « trouduculandesque », monotone, la fatigue se fait ressentir….

DSC_0118

DSC_0119

cà dure pendant plus de 50 kilomètres.....

Le Scotts Bluff National Monument est un monument national se situant dans l’État du Nebraska. Il constitue un point de repère important du xixe siècle situé sur la piste de l'Orégon et sur la piste des Mormons. Il s'agit d'un monument national formé de plusieurs falaises (collines escarpées) sur le côté sud de la North Platte River ; son nom vient d'une falaise saillante appelée Scotts Bluff, dont le point culminant s'élève à plus de 240 m au-dessus des plaines. Le monument est composé de cinq formations rocheuses nommées Crown Rock, Dome Rock, Eagle Rock, Saddle Rock, et Sentinel Rock. (Source Wikipedia).  

DSC_0122

DSC_0123

DSC_0128

DSC_0131

DSC_0135

DSC_0129

DSC_0130

Nous passerons la nuit à Gering, tout près de Scotts Bluff. Mauvaise pioche pour l'hotel :  moquette tachée, couvre lit et couvertures également, connexion internet quasi inexistante dans la chambre..... 

41332019

DSC_0121Hotel : Circle S - Gering (Nebraska)

 

11 septembre 2019

Jour 22 - 8 Septembre 2019

De Gering à Estes Park en passant par Cheyenne

 

Nous reprenons notre route monotone, parfois émaillée de jolie surprise comme ce troupeau de deers qui paissent tranquillement près d’un village.

DSC_0143

Nous faisons une pause à Cheyenne pour y prendre notre café matinal et nous y faisons une petite promenade, ce qui nous permet d’admirer le Capitole. De très  grandes bottes entourent la place principale. A cette heure matinale, la ville n'est pas très animée.

DSC_0147

DSC_0146

DSC_0148

DSC_0150

DSC_0152

Nous arrivons ensuite au dernier parc de notre voyage : Rocky Mountain National Parc. Ce parc est magnifique et on pourrait facilement y passer plus de temps pour y randonner.

La route traverse un joli canyon 

DSC_0155

DSC_0156

Puis nour arrivons au Park

DSC_0160

Nous commençons par emprunter la Old Trail River Road qui est en réalité une piste. Nous ne lui avons pas trouvé un grand intérêt. On y passe pas mal de temps car nous sommes nombreux à y circuler au pas, quelques trouées par ci par là permettent de profiter de la vallée.


DSC_0182

DSC_0164

DSC_0162

DSC_0165

DSC_0167

DSC_0169

DSC_0171

DSC_0177

Nous atteignons le point culminant de la route, c’est tout simplement la plus haute route d’Amérique du Nord, 

Un petit arrêt au magnifique visitor centers de Alpine, 

alpine visitor center(credit photo : Matt Inden Weaver Multimédia Group)

visitor center 2

Nous allons grimper tout la haut ! Et là, un terrible mal de tête me frappe, me voilà victime du mal des montagnes !

alpine visitor center2

DSC_0182

DSC_0175

DSC_0172

DSC_0180

DSC_0185

DSC_0186

J'ai hâte de perdre un peu d'altitude car je ne me sens vraiment pas bienDSC_0187

DSC_0189_stitch

Nous reprenons la voiture avec  l’intention de profiter des différents points d’intérêts qui s’offrent à nous…. Mais, c’est sans compter sur un énorme orage en train de se former juste devant nous.

DSC_0208_stitch

DSC_0204

Nous sommes vraiment frappés de voir les américains continuer leur promenade alors que des éclairs zèbrent le ciel, nous sommes en altitude et nous n'en menons pas large !

Nous optons pour la solution la plus raisonnable à nos yeux et redescendons à la recherche d’un coin pour pique niquer, ce sera….. dans la voiture ! et oui, il pleut sur notre voyage pour la première fois. Mais avec un tel panorama devant nous, ça n'est pas si mal !

DSC_0218

DSC_0216

DSC_0220

Le soleil semblant revenir, nous reprenons la route vers le haut, mais, décidément la météo a décidé de perturber notre journée car, maintenant, c'est  le brouillard très épais qui s’installe nous incitera à redescendre, c’est plus prudent.

DSC_0224

DSC_0227

DSC_0230

Jolie surprise lors de notre retour « Sa Majesté » est là, protégée par des rangers, il rumine tranquillement, ne daigne même pas nous accorder un regard. Avec son air hautain, qu’est ce qu’il est beau !!!

Voir un tel animal, impassible, tranquille à une vingtaine de mètres de nous est un réel plaisir..

DSC_0235

DSC_0240

Capture

 Nous passerons la nuit à Estes Mountain Lodge. L'hotel est très agréable, propre, et très bien placé dans le village de Estes Park, Ce sera  une étape très agréable.

16 septembre 2019

Jour 23 - 9 Septembre 2019

Aujourd'hui, ce sera le dernier jour de notre Road trip, nous sommes toujours dans Rocky Mountains Park. 
A peine sorti de l'hotel, nous avons l'impression de rencontrer des "visages connus", juste là, au bord de la route ! En effet, un joli troupeau de Deers traverse nonchalamment la route devant les voitures. Les conducteurs leur laissent gentiment le passage.DSC_0242

Un peu plus loin, dans l'allée de l'hotel, une mère et son petit rejoignent le groupe, instant magique, en pleine ville !DSC_0243

DSC_0244

DSC_0245

DSC_0246

L'objectif du jour est pour nous, le secteur de Bear Lake où nous avons prévu de randonner.

En réalité, ce sont quatre lacs que nous verront successivement, et encore une fois, c'est magnifique

Bear LakeDSC_0249

DSC_0250

DSC_0251

Nymph Lake, le bien nommé avec sa couverture de nénuphars.DSC_0260

DSC_0266

Dream Lake et ses habitants 

DSC_0271

DSC_0273

DSC_0277

Et enfin Emerald Lake, niché dans le creux de la montagne

DSC_0274

DSC_0281

DSC_0285

Nous revenons par le même chemin, assez escarpé, et là, comme s'ils m'intimaient un ultimatum, mes genoux se sont mis sérieusement à me faire souffrir....  

Après un pique nique et l'achat de derniers souvenirs à Estes Park, nous prenons la route de Denver où nous passerons la nuit.
Nous empruntons la Peak to Peak scenic historic Byway, route touristique, histoire d'en profiter jusqu'au dernier moment.

Nous passons devant Saint Malo's Chapel on the Rock où nous rencontrons une brave dame qui interrompt sa prière pour tenter de nous convaincre des bienfaits de la religion, mais elle va vite comprendre que notre cause est désespérée !

Beaucoup de travaux ensuite sur la route, nous arrivons à Denver en fin de journée.

DSC_0290

DSC_0291

Nous tentons une petite incursion dans la ville de Denver. Nous ne sommes plus vraiment motivés, nous sommes fatigués, la circulation est infernale, aucune possibilité de stationnement. Nous ferons juste un petit tour avant de rentrer à l'hotel. J'ai un petit regret de ne pas avoir prévu une journée pour visiter la ville, elle a l'air assez sympa.... tant pis, nous avons vu tellement de choses merveilleuses que mon regret sera de courte durée.

DSC_0293

Dernier challenge de la journée : faire rentrer dans nos sacs tous ce que nous avions à l'aller..... plus tout ce que nous avons glané en cours de voyage, ce ne sera pas facile, mais nous y parviendrons.... Yes, we can !

Nous dormons à La Quinta Inn by Windham à Denver.

Notre hotel est "idéalement placé" entre la voie ferrée à droite, l'autoroute derrière, une voie rapide devant. Heureusement, nous avons prévu les bouchons d'oreilles car le bruit est vraiment omniprésent !!!!

En prime : forte odeur de tabac, wc bouché, brulures de cigarettes sur la baignoire.... bof bof !

exterior

DSC_0292

18 septembre 2019

Jours 24, 25 et 26 - Les 10 - 11 et 12 Septembre 2019

Où notre retour en France prendra 3 jours au lieu de 2 !!!!

 

Valises bouclées, nous prenons la route de l'aéroport situé à une trentaine de kilomètres de l'hotel. Dans ce dédale d'autoroutes, d'échangeurs et de ponts, nous trouvons sans problème le "car rental return", pour y abandonner la voiture qui nous a accompagnés durant tout ce périple. Cette opération se déroule en quelques secondes, juste un relevé du compteur kilométrique, et "all its OK !",  "thank you sir", et nous voila dans la navette qui nous amène à l'aéroport.

DSC_0296

DSC_0297

Histoire de patienter on "visite", il y a foule.

DSC_0301

DSC_0302

Notre embarquement se fait à l'heure, le personnel est charmant, rien à signaler, nous nous délestons de nos bagages que nous devons retrouver à Aulnat....

Le vol se fait sans encombre, nous surveillons la trajectoire de notre avion sur l'écran de contrôle, tout se passe bien....

DSC_0311

DSC_0313

DSC_0314

Quelques annonces du commandant de bord sont diffusées, nous ne les comprenons pas ! Et puis, il me semble voir une anomalie sur le trajet effectué par notre avion, alors que la distance restant à parcourir devrait diminuer (normal, on vole !), celle ci augmente ????? je m'en inquiète auprès de ma voisine américaine qui nous annonce que le commandant de bord vient justement de parler d'un "big storm", gros orage sur Atlanta, nous sommes donc déroutés sur Jacksonville ! Pas le choix ! ok pour Jacksonville. Nous réalisons presque immédiatement que nous allons avoir beaucoup de mal pour "attraper" notre vol Atlanta Paris..... Nous sommes 6 passagers dans le même cas !

Nouveau contrôle de l'itinéraire sur l'écran de contrôle, et là, surprise, je constate que nous avons carrément fait demi tour, nous ne sommes plus en direction de Jacksonville, mais nous nous dirigeons sur Memphis ? Nouvelle question à notre charmante voisine qui nous confirme que nous sommes bien en vol pour Memphis..... Jacksonville n'aurait pas pu nous accueillir ! 

DSC_0316

Nous restons plus de deux heures sur le tarmac, dans l'avion, il fait une chaleur de plus en plus difficile à supporter. 

Nous reprenons notre périple aérien, direction Atlanta, mais notre avion va encore tournicotter longtemps au dessus d'Atlanta, Pour que l'aéroport puisse nous accueillir, il faut  une piste, une porte de débarquement, et tout le bazar..... cela nous prendra donc pas mal de temps. 

DSC_0321

Nous n'avions pas prévu de survoler Atlanta de nuit !DSC_0322

Finalement nous débarquons à 23h30,  dans un aéroport désert au milieu d'une foule grouillante et énervée, c'est la bousculade,  tous les quichets sont fermés, et la seule réponse que nous obtenons c'est "revenez demain matin vers 6 heures ! Là, on ne se sent pas bien du tout.

Nous tombons, par hasard sur un guichet ouvert où on nous donne royalement un oreiller et une couverture ultra mince, une barre de céréales, à nous de trouver un coin pour dormir.... et je peux vous assurer que ni les banquettes, ni la moquette ne sont confortables pour y dormir !!!! merci pour l'accueil !

Nous apprenons dans la matinée que nous serons repositionnés sur un vol qui quittera Atlanta à 16 h35, soit avec exactement 24 heures de retard...

Petit déjeuner, déjeuner, on discute avec d'autres naufragés, on photographie les avions, et finalement on embarque, soulagés, même si nous n'avons jamais été très inquiets, juste énervés de ne pas avoir eu plus d'assistance !

DSC_0323

DSC_0324

Ecrasés par la fatigue, nous ne verrons pas grand chose du vol vers Paris, en plus, il fait nuit !

Initialement, j'avais réservé ce vol retour car nous devions faire Atlanta/Paris en A380.... et bien, non, ce fut dans un avion beaucoup plus modeste.... dommage, je me faisais une joie de voyager dans ce magnifique avion !

Nous retrouvons notre Ancêtre Auvergnat, fatigués, mais nous oublierons rapidement ce "léger" contretemps qui ne sera qu'une anecdote de voyage supplémentaire !

 

DSC_0328

DSC_0330

Arrivés à Aulnat, nous apprenons qu'il nous manque un sac.... celui ci sera livré dès le lendemain, le second sac est complètement détérioré, le remplacement sera également assuré par Air France rapidement ! quand ça veut pas.....

J'ai, bien sur contacté Air France qui nous a remboursé des frais de réservation de siège dans l'A380, accompagné d'un avoir de 100 euros chacun. C'est ballot ça, il va falloir que l'on reparte avant la mi septembre 2020.... alors, on va où maintenant ?

19 juin 2020

JOUR 1 EN BAIE DE SOMME

19 juin 2020 :  Première véritable étape de notre périple : Le Crotoy, où nous rejoignons l'aire de camping-car « le Tarteron », propre, calme, ce sera parfait pour deux nuits. Les emplacements ne sont pas très grands, d'autant plus que certains camping caristes s'étalent largement sur deux places, mais ça ira....

jour 1 (1)

C'est parti pour la découverte de la ville de Le Crotoy : grande promenade en vélo dans la baie, les lumières sont magiques ! un petit tour au marché, un café.... Nous suivons la digue, il faut beau, c'est le top. 

jour 1 (2)

jour 1 (3)

jour 1 (4)

Tout près du port, une très grande aire de stationnement municipale, accueille de nombreux camping-car. L'aire est bien placée, certes, mais les campings car sont vraiment les uns sur les autres, nous préférons notre petite aire du Tarteron. 

Nous irons jusqu'à Saint Valéry sur Somme par la piste cyclable. Nous sommes dans la réserve d'oiseau de la Baie de Somme

jour 1 (5)

jour 1 (6)

Nous faisons un petit détour jusqu'au Cimetière chinois de Nolette. Nous ne connaissions pas du tout l'histoire de ces pauvres travailleurs chinois partis d'une région particulièrement pauvre de Chine sans doute dans l'espoir d'une vie meilleure. Il étaient payés 1 franc par jour et n'avaient qu'un seul jour de congé dans l'année : le jour du premier de l'an chinois.... Enrôlés par l'armée britannique en 1976, on leur fit effectuer les tâches les plus pénibles et dangereuses. Beaucoup sont morts, 846 d'entre eux sont inhumés à Noyelles sur Mer....

jour 1 (7)

jour 1 (8)

jour 1 (9)

jour 1 (10)

Nuit au Crotoy

21 juin 2020

JOUR 3 EN BAIE DE SOMME

Jour 3 – 21 juin

Ce matin, nous quittons le Crotoy, direction le  Parc de Marquenterre. 

Le parc de Marquenterre se trouve dans la réserve naturelle de la baie de Somme, on peut y rencontrer une grande variété d'oiseaux. 

À l’intérieur du parc de 200 hectares, 1 parcours et 13 postes d’observation (boucles de 2 ou 4 kilomètres possibles)  permettent d’observer facilement les oiseaux en toute discrétion, et sans les perturber. Des guides sont mêmes disponibles pour informer les visiteurs.

Nous avons passé un excellent moment dans cet univers.

jour3 (1)

jour3 (2)

jour3 (3)

jour3 (4)

jour3 (5)

jour3 (6)

Des cygnes dans toutes les positions, à la recherche de nourriture,jour3 (7)

jour3 (8)


Des cigognes 

jour3 (10)

et même des vaches aux cornes impressionnantes.

jour3 (9)

Dans l'après midi, nous prenons la route pour Saint Valéry sur Somme ou nous devrons passer la nuit.

80-saint-valery-sur-somme007

photo :  https://www.aire-service-camping-car-panoramique.fr/somme/80-saint-valery-sur-somme.

 

Nuit à  Saint Valérie sur Somme

7 septembre 2020

Jour 7 - 7 septembre 2020

Nous prenons la route le matin en camping-car pour nous diriger vers Curgy où on nous a indiqué une aire fluviale. 

jour 7 (1)

jour 7 (2)

Une petite halte au port de plaisance de Saint Florentin jour 7 (3)

jour 7 (5)

jour 7 (4)

 

jour 8 (1)

 On nous avait beaucoup parlé de l'aire fluviale de Curgy et bien, ce fut vraiment un bon conseil,  c’est un coin super agréable…. 

Une fois installés, nous reprenons nos vélos et  nous pédalons jusqu’à Migennes, la balade n’a rien de folichon, la piste cyclable n'en est pas vraiment une,  nous arrivons dans les faubourgs de Migennes, nous reprenons la route dans l'autre sens sans vraiment explorer la ville.

Au retour, nous avons l’opportunité de déguster des produits régionaux proposés par des producteurs : fromage, vin, nous régalons.

 

1 juin 2021

1er juin 2021 - Ile de Ré

De bon matin, nous voilà partis à vélo par la piste qui serpente dans les marais, en direction du marché d’Ars en Ré. Nous rencontrons nos premiers oiseaux.

1 juin (6)

1 juin (5)

Nous faisons provision de délicieuses pommes de terre, c’est la pleine saison.

Retour au camping-car pour déjeuner, et l’après midi nous nous dirigeons vers le Banc du Bûcheron, tout au bout de l’île, site que nous adorons, la lumière y est magnifique, à marée basse, nous pouvons faire une longue promenade sur le sable. Un petit tour à Saint Clément des Baleines.

Le compteur de mon vélo annonce un total de 35 km.

2 septembre 2020

Jour 2 - 2 septembre 2020

Jour 2 – 2 septembre 2020

Nous commençons par une promenade matinale à pied au bord du lac des Settons, particulièrement calme à cette heure matinale.

jour 2 (2)

Nous prenons ensuite la route pour Pouilly en Auxois afin d’y consulter l’office de tourisme pour obtenir les infos nécessaires à note périple. Nous décidons alors que notre première étape sera Vandenesse en Auxois.

Une aire de stationnement assez sommaire mais très agréable se trouve tout au bord du canal, ce sera parfait comme point de départ de notre première journée.

 Nous allons jusqu’à Gissay sur Ouche en direction de Dijon. Au retour, un coup d’œil au compteur qui affiche 48 km pour l’aller/retour. Joli début !

jour 2 (5)

jour 2 (3)

C'est notre première jolie rencontre, ce héron majestueux capable de rester de longues minutes parfaitement immobile !jour 2 (4)

Nuit à Vandenesse en Auxois.

4 septembre 2020

Jour 4 - 4 septembre 2020

Après cette calme nuit au bord du lac, nous reprenons la route pour Pouilleray, sur une aire naturelle de stationnement gratuite, mais sans équipement pour camping-car, mais ça n'est pas un souci, nous sommes autonomesjour 4 (1)

Aussitôt installés, nous partons pour notre sortie vélo qui nous amènera de Pouillenay à Saint Thibaud (direction Pouilly en Auxois)…. Et voilà, encore 42 km A/R au compteur avec des températures très nettement en hausse.

jour 4 (2)

jour 4 (3)

jour 4 (4)

jour 4 (5)

Pédaler le long du canal est vraiment très agréable, sans difficultés, si ce ne sont que les petites montées et descentes à l’approche des écluses….

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Deux Auvergnats en vadrouille
Publicité
Présentation

Tout ou presque est dans le titre :
nous sommes retraités et partageons dorénavant notre temps libre entre notre famille, notre maison en auvergne et notre résidence secondaire sur l'ile d'Oléron
De temps en temps un petit voyage !

Visiteurs
Depuis la création 10 557
Newsletter
Publicité