Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Auvergnats en vadrouille
22 août 2019

J2 - Mardi 20 août 2019

De COLORADO SPRINGS à GRANDS DUNES DE SABLE

 

Capture

 

Notre première nuit sera très réparatrice, mais lever très tôt à cause du décalage horaire. Et le panorama qui s'offre à nous nous incite à partir vite pour en profiter. 

DSC_0027_stitch

Debout donc à 5 heures, et nous voilà partis en direction du Sud pour la visite de notre premier parc Great Sand Dunes. Comme son nom l'indique, nous devrions pouvoir cracapahuter dans d'énormes dunes de sable.
Sur la route, plusieurs arrêts, le premier à Pueblo, histoire de se dégourdir un peu les jambes et prendre notre petit café matinal dans un café shop, où nous serons accueillis  par une personne charmante qui prend même le temps de s'asseoir à table avec nous pour parler de nous et de notre voyage, elle est vraiment étonnée de voir des français dans son bar.... et nous offre même des petits gâteaux !

Nous reprenons la route pour rejoindre notre but.

Avant d'arriver au parc, nous avons prévu un petit détour sur un site extérieur au parc "Zappata Falls". Nous nous engageons donc sur une piste caillouteuse, cassante, nous sommes secoués comme dans un shaker, du coup, nous pensons plus raisonnable de faire demi tour. Pour la petite histoire nous apprenons que les fameuses chutes de Zappata sont complètement taries en août..... premier flop de notre voyage.

Nous pique niquons sous des arbres rabougris, il fait très chaud, nous avons hâte de regagner notre hôtel.

DSC_0007

Nous y arrivons peu de temps après, accueil extra, notre chambre, très spacieuse avec ses deux très grands lits est formidablement bien placée, face aux dunes.

 

gsd site

 

                                                                                                          

DSC_0016

 

Et notre comité d'accueil est là : une armée de minuscules colibris, pas farouches du tout qui viennent aux abreuvoirs  installés devant chaque chambre.  Quel spectacle que ces minuscules petits oiseaux qui font du surplace en attendant leur tour à l'abreuvoir, on ne s'en lasse pas.

DSC_0023

DSC_0033

DSC_0082

 

Et puis, il faut bien partir à l'assaut de ces dunes, on est venus pour ça ! l'expérience s'avèrera bien plus difficile encore que ce que j'imaginais. Cest assez impressionnant car les dunes paraissent toute petites vues de la route, mais dès que l'on se retrouve au pied, c'est une autre histoire.

Nous irons au bout de nos forces, et prendrons la sage décision de rebrousser chemin, c'est que nous avons un voyage à faire, pas question de s'épuiser le premier jour. C'est assez spectaculaire de voir tous ces jeunes qui montent avec des surf et qui se laissent glisser jusqu'en bas..... Enfin, certains font de bien magnifiques looping avant d'arriver en bas.

DSC_0013

DSC_0048

DSC_0058

DSC_0074

Sur la route du retour, nous rencontrons une femelle Deer et son petit.

DSC_0069

DSC_0070

Retour à l'hotel où nous profiterons de la piscine intérieure, pas très chaude mais bien appréciée malgré tout.

piscine gsd site

Le marchand de sable (et oui, les dunes le livrent tout les jours) passera très vite pour nous ce soir. 

Hôtel: Great Sand Dunes Lodge - Mosca (Colorado)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Effectivement impressionnant ces dunes . Sage décision que de rebrousser chemin avec cette chaleur. <br /> <br /> Quel magnifique spectacle que de voir ces minuscules oiseaux virevolter devant sa fenêtre. Merci Monique :-)
Répondre
Deux Auvergnats en vadrouille
Publicité
Présentation

Tout ou presque est dans le titre :
nous sommes retraités et partageons dorénavant notre temps libre entre notre famille, notre maison en auvergne et notre résidence secondaire sur l'ile d'Oléron
De temps en temps un petit voyage !

Visiteurs
Depuis la création 10 553
Newsletter
Publicité