16 septembre 2019

Jour 23 - 9 Septembre 2019

Aujourd'hui, ce sera le dernier jour de notre Road trip, nous sommes toujours dans Rocky Mountains Park.
A peine sorti de l'hotel, nous avons l'impression de rencontrer des "visages connus", juste là, au bord de la route ! En effet, un joli troupeau de Deers traverse nonchalamment la route devant les voitures. Les conducteurs leur laissent gentiment le passage.DSC_0242

Un peu plus loin, dans l'allée de l'hotel, une mère et son petit rejoignent le groupe, instant magique, en pleine ville !DSC_0243

L'objectif du jour est pour nous, le secteur de Bear Lake où nous avons prévu de randonner.

En réalité, ce sont quatre lacs que nous verront successivement, et encore une fois, c'est magnifique

Bear LakeDSC_0249

Nymph Lake, le bien nommé avec sa couverture de nénuphars.DSC_0260

Dream Lake et ses habitants

Et enfin Emerald Lake, niché dans le creux de la montagne

Nous revenons par le même chemin, assez escarpé, et là, comme s'ils m'intimaient un ultimatum, mes genoux se sont mis sérieusement à me faire souffrir....

Après un pique nique et l'achat de derniers souvenirs à Estes Park, nous prenons la route de Denver où nous passerons la nuit.
Nous empruntons la Peak to Peak scenic historic Byway, route touristique, histoire d'en profiter jusqu'au dernier moment.

Nous passons devant Saint Malo's Chapel on the Rock où nous rencontrons une brave dame qui interrompt sa prière pour tenter de nous convaincre des bienfaits de la religion, mais elle va vite comprendre que notre cause est désespérée !

Beaucoup de travaux ensuite sur la route, nous arrivons à Denver en fin de journée.

Nous tentons une petite incursion dans la ville de Denver. Nous ne sommes plus vraiment motivés, nous sommes fatigués, la circulation est infernale, aucune possibilité de stationnement. Nous ferons juste un petit tour avant de rentrer à l'hotel. J'ai un petit regret de ne pas avoir prévu une journée pour visiter la ville, elle a l'air assez sympa.... tant pis, nous avons vu tellement de choses merveilleuses que mon regret sera de courte durée.

Dernier challenge de la journée : faire rentrer dans nos sacs tous ce que nous avions à l'aller..... plus tout ce que nous avons glané en cours de voyage, ce ne sera pas facile, mais nous y parviendrons.... Yes, we can !

Nous dormons à La Quinta Inn by Windham à Denver.

Notre hotel est "idéalement placé" entre la voie ferrée à droite, l'autoroute derrière, une voie rapide devant. Heureusement, nous avons prévu les bouchons d'oreilles car le bruit est vraiment omniprésent !!!!

En prime : forte odeur de tabac, wc bouché, brulures de cigarettes sur la baignoire.... bof bof !