2 septembre 2019

J8 - Lundi 26 août 2019

De Montpelier à Jackson

Capture

Départ 6h30, nous prenons la route et passons le Salt River PASS   à 7630 feet d'altitude, (soit 2330M) , il fait 0 degré, en short, ça pique, hier soir nous avions 35 °, un vrai choc thermique….. Mais nous sommes dans le Wyoming, nous nous approchons du but premier de notre voyage.

téléchargement

Nous suivons la jolie Snake River

Puis nous arrivons à Jackson que nous visiterons rapidement
Town square : aux quatre coins sont érigées des arches en bois d’elk,

Un bar typique : le one million dollar, où nous enfourchons des selles en guise de tabourets de bar.

Sur le comptoir, des pièces sont inscrustées.....DSC_0528

Nous arrivons au parc de Grand Téton, notre première direction sera le secteur Gros Ventre où nous pique niquerons au milieu de nulle part

Un arrêt à Mormon Barn puis Moulton Barn, sites historiques où l'on peut voir de nombreux bâtiments agricoles;

Des mariés sont là pour leur photo de mariage, nous nous ferons discretsDSC_0570

Puis la Chapel of Transfiguration, dont une fenêtre a été judicieusement placée pour faire "la photo"....

Et retour à Jackson où nous rejoignons notre hôtel.

A 17h, nous avons réservé pour un repas un peu particulier, au fond d’un canyon. Pour nous y rendre, nous empruntons des vrais chariots de cow-boys.

Nous sommes les seuls français et nous avons droit à un accueil très chaleureux.

En cours de route, nous croiserons un trapeur

Et à l’arrivée, gare à nous, les bandits sont là, prêts à nous dépouiller.DSC_0601
Un vrai repas cow boy nous sera servi : viande au miel, tranche de bœuf bouilli, haricots, maïs, le tout est excellent.

Organisation exceptionnelle, tout le monde met la main à la pâte pour assurer le service en un temps record, et avec le sourire !

Arrive le clou de la soirée avec un mini concert country, les musiciens sont excellents et l’animateur très bavard, même si nous ne comprenons pas tout. Il doit raconter des choses drôles, voire un peu grivoises qui font bien rire tous les autres convives.....

Et arriva ce qui devait arriver, l’animateur demande à certaines personnes de monter sur scène, et comme par hasard, choisit la « lady de la France ». Et bien heureusement que le ridicule ne tue pas, car j’ai dû crier des « yahiii » au micro ce qui a bien fait rire tout le monde !

Je leur ai promis que j'allais apprendre la chanson et que je reviendrai !

Je ne voudrais pas terminer cet article sans vous présenter notre très jolie cow girl qui nous a accompagnés pendant la soirée et qui fut absolument charmante

Et c'est là que l’on a encore apprécié la gentillesse américaine, de très nombreux convives sont venus nous saluer et nous dire quelques mots, nous souhaiter un bon voyage. Il n’y a pas à dire nos amis américains savent accueillir.

Joli moment que nous venons de passer

Repas Bar T5 - Jackson

Nous passons la nuit à Alpine Motel - Jackson (Wyoming)