3 septembre 2019

J9 - Mardi 27 août 2019

De Montpelier à Headwater Lodge - Moran

Visite du Parc de Grand Teton

Aïe Aie, il est 6H20, il fait -1° quand nous partons, mais, les Tétons s’éveillent, et ils sont somptueux.

Nous prenons la route, notre premier arrêt sera à Cunningham Cabin, dans son décor majestueux, tout près, un petit troupeau d’oies.

Et puis dès que nous avons repris la route, Maitre Bison, dans sa pâture….. Subitement, ils se dirige tranquillement vers nous, et comme pour nous signifier qu’il était bien le maître des lieux, il traverse la route juste devant notre voiture. Bref, nous étions prioritaires, mais nous n’avons pas osé nous imposer…..

Un peu plus loin, encore une antilope, décidément, la journée commence bien !

Un arrêt à Oxbow Bend où les montagnes se reflètent dans la Snake River, c’est magique.

Nous faisons un détour pour rejoindre Signal Mountain, d’où nous avons une vue sur toute la vallée, et au retour d’une toute petite promenade, nous tombons nez à nez avec un, puis deux, puis trois Deer 1 !!!! (Une  femelle et deux jeunes) qui restent là, plusieurs minutes à nous observer. Dommage, des voitures arrivent, provoquant leur départ.

Un nouvel arrêt à « the Chapel of the sacred hearth »

En fin de matinée, nous rejoignons Jenny Lake où une rando est prévue et qui doit nous amener sur un point culminant « Inspiration Point » où nous culminons vraiment., nous sommes à 7200 fts, soit 2200 mètres d'altitude. Des petits écureuils malicieux sont là pour nous accueillir.

Nous passons par Hidden Falls

Nous entamons notre descente lorsque notre attention est attirée par un randonneur américain qui nous dit « be careful, there is a moose », à moose ? nous rêvions d’en voir un, et le voilà, à trois mètres de nous, paissant tranquillement. Nous sommes sidérés devant ce mastodonte tranquille qui ne nous accorde aucune attention. Quelle chance !!! J'aurai pu passer des heures à le photographier.....

Le panorama qui s'offre à nous lors de la redescente est fantastique !

et nos petits compagnons de voyage sont toujours là.....DSC_0758

Pique-nique à l’ombre sur des tables vers le visitor center et nous continuons notre périple.

Brusquement un attroupement, craignant un accrochage avec un animal, nous nous rangeons, et là, surprise, sur le bas côté, un elk, (un cerf) coiffé d’immenses bois est en train de brouter, sous la surveillance de quatre rangers qui canalisent la foule, permettant à chacun de faire des photos, tout en garantissant la tranquillité de la bête qui continue à manger….. Magique encore une fois, et nous sommes admiratifs du travail effectué par les rangers afin de préserver les animaux tout en permettant également aux touristes de les admirer.

Nous faisons un arrêt à Jackson, une petite balade dans un cadre toujours aussi enchanteur, en compagnie de touristes bretons qui nous racontent leurs nombreuses mésaventures de location de camping car, ça ne donne vraiment pas envie.....

Nous reprenons la route et sommes vraiment étonnés, même attristés de voir l'état de certaines forêts qui bordent la route dévastés par un insecte vorace.....

Nous rejoignons ensuite notre cabane qui est un peu spartiate, pas d’électricité,  de l’eau à un sanitaire à quelques mètres de là, opération camping quoi !

Et, le soir venu, pour écrire mon message, je dois employer les grands moyens, journaliste un jour, journaliste toujours, dans toutes les conditions.