Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Auvergnats en vadrouille
19 juin 2023

Le beau Danube est il vraiment bleu ?

Après avoir parcouru les rives de bon nombre de canaux français, l'envie de découvrir les rives du mythique fleuve Danube en Autriche nous tenaille..... Histoire de vérifier qu'il est vraiment bleu !!!!

La date de notre départ  a été difficile à fixer : les contraintes de notre jardin, des soins médicaux nombreux et variés, des obligations familiales, des rencontres avec des amis de longue date.... et c'est ainsi que notre départ de pourra pas se faire avant le 30 juin. Habitués à voyager en dehors des périodes estivales, ce n'est pas vraiment un choix qui nous ravit, mais nous nous adapterons.

Notre périple nous amènera de Passau (Allemagne), à Vienne (Autriche)......

Le Danube long de 2850 km traverse ou longe dix pays d'Europe :Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Serbie, Bulgarie, Roumanie, Moldavie et Ukraine. Il prend sa source dans la Forêt-Noire en Allemagne lorsque deux cours d'eau, la Brigach et la Breg, se rencontrent à Donaueschingen.

Nous  commençons notre aventure en Allemagne, à Passau, aussi appelée a Venise Bavaroise. Nous irons jusqu'à Vienne soit environ  320 km.

Un petit détail néanmoins : notre parcours fera plus de 600 km..... En effet, nous stationnons notre camping-car dans un camping ou une aire de stationnement dédiée.... et  et de ce point de stationnement, nous partons à vélo à l'est, nous rentrons en principe pour déjeuner au CC,  et l'après midi nous partons à vélo à l'ouest et faisons demi-tour pour revenir passer la nuit au CC ou partir au point de stationnement suivant. Et chaque jour nous essayons, dans la mesure du possible de rallier le dernier point de la veille. Ainsi, nous suivrons le Danube sur tout sa longueur....

Nous nous sommes fixé un parcours moyen, journalier d'une soixantaine de kilomètres.

Publicité
Publicité
Deux Auvergnats en vadrouille
Publicité
Présentation

Tout ou presque est dans le titre :
nous sommes retraités et partageons dorénavant notre temps libre entre notre famille, notre maison en auvergne et notre résidence secondaire sur l'ile d'Oléron
De temps en temps un petit voyage !

Visiteurs
Depuis la création 10 557
Newsletter
Publicité