Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Auvergnats en vadrouille
18 septembre 2019

Jours 24, 25 et 26 - Les 10 - 11 et 12 Septembre 2019

Où notre retour en France prendra 3 jours au lieu de 2 !!!!

 

Valises bouclées, nous prenons la route de l'aéroport situé à une trentaine de kilomètres de l'hotel. Dans ce dédale d'autoroutes, d'échangeurs et de ponts, nous trouvons sans problème le "car rental return", pour y abandonner la voiture qui nous a accompagnés durant tout ce périple. Cette opération se déroule en quelques secondes, juste un relevé du compteur kilométrique, et "all its OK !",  "thank you sir", et nous voila dans la navette qui nous amène à l'aéroport.

DSC_0296

DSC_0297

Histoire de patienter on "visite", il y a foule.

DSC_0301

DSC_0302

Notre embarquement se fait à l'heure, le personnel est charmant, rien à signaler, nous nous délestons de nos bagages que nous devons retrouver à Aulnat....

Le vol se fait sans encombre, nous surveillons la trajectoire de notre avion sur l'écran de contrôle, tout se passe bien....

DSC_0311

DSC_0313

DSC_0314

Quelques annonces du commandant de bord sont diffusées, nous ne les comprenons pas ! Et puis, il me semble voir une anomalie sur le trajet effectué par notre avion, alors que la distance restant à parcourir devrait diminuer (normal, on vole !), celle ci augmente ????? je m'en inquiète auprès de ma voisine américaine qui nous annonce que le commandant de bord vient justement de parler d'un "big storm", gros orage sur Atlanta, nous sommes donc déroutés sur Jacksonville ! Pas le choix ! ok pour Jacksonville. Nous réalisons presque immédiatement que nous allons avoir beaucoup de mal pour "attraper" notre vol Atlanta Paris..... Nous sommes 6 passagers dans le même cas !

Nouveau contrôle de l'itinéraire sur l'écran de contrôle, et là, surprise, je constate que nous avons carrément fait demi tour, nous ne sommes plus en direction de Jacksonville, mais nous nous dirigeons sur Memphis ? Nouvelle question à notre charmante voisine qui nous confirme que nous sommes bien en vol pour Memphis..... Jacksonville n'aurait pas pu nous accueillir ! 

DSC_0316

Nous restons plus de deux heures sur le tarmac, dans l'avion, il fait une chaleur de plus en plus difficile à supporter. 

Nous reprenons notre périple aérien, direction Atlanta, mais notre avion va encore tournicotter longtemps au dessus d'Atlanta, Pour que l'aéroport puisse nous accueillir, il faut  une piste, une porte de débarquement, et tout le bazar..... cela nous prendra donc pas mal de temps. 

DSC_0321

Nous n'avions pas prévu de survoler Atlanta de nuit !DSC_0322

Finalement nous débarquons à 23h30,  dans un aéroport désert au milieu d'une foule grouillante et énervée, c'est la bousculade,  tous les quichets sont fermés, et la seule réponse que nous obtenons c'est "revenez demain matin vers 6 heures ! Là, on ne se sent pas bien du tout.

Nous tombons, par hasard sur un guichet ouvert où on nous donne royalement un oreiller et une couverture ultra mince, une barre de céréales, à nous de trouver un coin pour dormir.... et je peux vous assurer que ni les banquettes, ni la moquette ne sont confortables pour y dormir !!!! merci pour l'accueil !

Nous apprenons dans la matinée que nous serons repositionnés sur un vol qui quittera Atlanta à 16 h35, soit avec exactement 24 heures de retard...

Petit déjeuner, déjeuner, on discute avec d'autres naufragés, on photographie les avions, et finalement on embarque, soulagés, même si nous n'avons jamais été très inquiets, juste énervés de ne pas avoir eu plus d'assistance !

DSC_0323

DSC_0324

Ecrasés par la fatigue, nous ne verrons pas grand chose du vol vers Paris, en plus, il fait nuit !

Initialement, j'avais réservé ce vol retour car nous devions faire Atlanta/Paris en A380.... et bien, non, ce fut dans un avion beaucoup plus modeste.... dommage, je me faisais une joie de voyager dans ce magnifique avion !

Nous retrouvons notre Ancêtre Auvergnat, fatigués, mais nous oublierons rapidement ce "léger" contretemps qui ne sera qu'une anecdote de voyage supplémentaire !

 

DSC_0328

DSC_0330

Arrivés à Aulnat, nous apprenons qu'il nous manque un sac.... celui ci sera livré dès le lendemain, le second sac est complètement détérioré, le remplacement sera également assuré par Air France rapidement ! quand ça veut pas.....

J'ai, bien sur contacté Air France qui nous a remboursé des frais de réservation de siège dans l'A380, accompagné d'un avoir de 100 euros chacun. C'est ballot ça, il va falloir que l'on reparte avant la mi septembre 2020.... alors, on va où maintenant ?

Publicité
Publicité
16 septembre 2019

Jour 23 - 9 Septembre 2019

Aujourd'hui, ce sera le dernier jour de notre Road trip, nous sommes toujours dans Rocky Mountains Park. 
A peine sorti de l'hotel, nous avons l'impression de rencontrer des "visages connus", juste là, au bord de la route ! En effet, un joli troupeau de Deers traverse nonchalamment la route devant les voitures. Les conducteurs leur laissent gentiment le passage.DSC_0242

Un peu plus loin, dans l'allée de l'hotel, une mère et son petit rejoignent le groupe, instant magique, en pleine ville !DSC_0243

DSC_0244

DSC_0245

DSC_0246

L'objectif du jour est pour nous, le secteur de Bear Lake où nous avons prévu de randonner.

En réalité, ce sont quatre lacs que nous verront successivement, et encore une fois, c'est magnifique

Bear LakeDSC_0249

DSC_0250

DSC_0251

Nymph Lake, le bien nommé avec sa couverture de nénuphars.DSC_0260

DSC_0266

Dream Lake et ses habitants 

DSC_0271

DSC_0273

DSC_0277

Et enfin Emerald Lake, niché dans le creux de la montagne

DSC_0274

DSC_0281

DSC_0285

Nous revenons par le même chemin, assez escarpé, et là, comme s'ils m'intimaient un ultimatum, mes genoux se sont mis sérieusement à me faire souffrir....  

Après un pique nique et l'achat de derniers souvenirs à Estes Park, nous prenons la route de Denver où nous passerons la nuit.
Nous empruntons la Peak to Peak scenic historic Byway, route touristique, histoire d'en profiter jusqu'au dernier moment.

Nous passons devant Saint Malo's Chapel on the Rock où nous rencontrons une brave dame qui interrompt sa prière pour tenter de nous convaincre des bienfaits de la religion, mais elle va vite comprendre que notre cause est désespérée !

Beaucoup de travaux ensuite sur la route, nous arrivons à Denver en fin de journée.

DSC_0290

DSC_0291

Nous tentons une petite incursion dans la ville de Denver. Nous ne sommes plus vraiment motivés, nous sommes fatigués, la circulation est infernale, aucune possibilité de stationnement. Nous ferons juste un petit tour avant de rentrer à l'hotel. J'ai un petit regret de ne pas avoir prévu une journée pour visiter la ville, elle a l'air assez sympa.... tant pis, nous avons vu tellement de choses merveilleuses que mon regret sera de courte durée.

DSC_0293

Dernier challenge de la journée : faire rentrer dans nos sacs tous ce que nous avions à l'aller..... plus tout ce que nous avons glané en cours de voyage, ce ne sera pas facile, mais nous y parviendrons.... Yes, we can !

Nous dormons à La Quinta Inn by Windham à Denver.

Notre hotel est "idéalement placé" entre la voie ferrée à droite, l'autoroute derrière, une voie rapide devant. Heureusement, nous avons prévu les bouchons d'oreilles car le bruit est vraiment omniprésent !!!!

En prime : forte odeur de tabac, wc bouché, brulures de cigarettes sur la baignoire.... bof bof !

exterior

DSC_0292

11 septembre 2019

Jour 22 - 8 Septembre 2019

De Gering à Estes Park en passant par Cheyenne

 

Nous reprenons notre route monotone, parfois émaillée de jolie surprise comme ce troupeau de deers qui paissent tranquillement près d’un village.

DSC_0143

Nous faisons une pause à Cheyenne pour y prendre notre café matinal et nous y faisons une petite promenade, ce qui nous permet d’admirer le Capitole. De très  grandes bottes entourent la place principale. A cette heure matinale, la ville n'est pas très animée.

DSC_0147

DSC_0146

DSC_0148

DSC_0150

DSC_0152

Nous arrivons ensuite au dernier parc de notre voyage : Rocky Mountain National Parc. Ce parc est magnifique et on pourrait facilement y passer plus de temps pour y randonner.

La route traverse un joli canyon 

DSC_0155

DSC_0156

Puis nour arrivons au Park

DSC_0160

Nous commençons par emprunter la Old Trail River Road qui est en réalité une piste. Nous ne lui avons pas trouvé un grand intérêt. On y passe pas mal de temps car nous sommes nombreux à y circuler au pas, quelques trouées par ci par là permettent de profiter de la vallée.


DSC_0182

DSC_0164

DSC_0162

DSC_0165

DSC_0167

DSC_0169

DSC_0171

DSC_0177

Nous atteignons le point culminant de la route, c’est tout simplement la plus haute route d’Amérique du Nord, 

Un petit arrêt au magnifique visitor centers de Alpine, 

alpine visitor center(credit photo : Matt Inden Weaver Multimédia Group)

visitor center 2

Nous allons grimper tout la haut ! Et là, un terrible mal de tête me frappe, me voilà victime du mal des montagnes !

alpine visitor center2

DSC_0182

DSC_0175

DSC_0172

DSC_0180

DSC_0185

DSC_0186

J'ai hâte de perdre un peu d'altitude car je ne me sens vraiment pas bienDSC_0187

DSC_0189_stitch

Nous reprenons la voiture avec  l’intention de profiter des différents points d’intérêts qui s’offrent à nous…. Mais, c’est sans compter sur un énorme orage en train de se former juste devant nous.

DSC_0208_stitch

DSC_0204

Nous sommes vraiment frappés de voir les américains continuer leur promenade alors que des éclairs zèbrent le ciel, nous sommes en altitude et nous n'en menons pas large !

Nous optons pour la solution la plus raisonnable à nos yeux et redescendons à la recherche d’un coin pour pique niquer, ce sera….. dans la voiture ! et oui, il pleut sur notre voyage pour la première fois. Mais avec un tel panorama devant nous, ça n'est pas si mal !

DSC_0218

DSC_0216

DSC_0220

Le soleil semblant revenir, nous reprenons la route vers le haut, mais, décidément la météo a décidé de perturber notre journée car, maintenant, c'est  le brouillard très épais qui s’installe nous incitera à redescendre, c’est plus prudent.

DSC_0224

DSC_0227

DSC_0230

Jolie surprise lors de notre retour « Sa Majesté » est là, protégée par des rangers, il rumine tranquillement, ne daigne même pas nous accorder un regard. Avec son air hautain, qu’est ce qu’il est beau !!!

Voir un tel animal, impassible, tranquille à une vingtaine de mètres de nous est un réel plaisir..

DSC_0235

DSC_0240

Capture

 Nous passerons la nuit à Estes Mountain Lodge. L'hotel est très agréable, propre, et très bien placé dans le village de Estes Park, Ce sera  une étape très agréable.

10 septembre 2019

Jour 21 - Samedi 7 septembre 2019

De Custer State Park à Gering


Nous quittons Custer State Park ce matin, en passant par ls Wildlife Loop Road dont nous avons fait une partie hier soir afin d’y rencontrer des animaux.

Petites déception car nous ne rencontrons « que » des bisons, des deers, quelques ânes, quelques dindes sauvages qui ont décidé de squatter la route,  et une colonie de petits chiens de prairies…… serions-nous devenus difficiles ? non, mais nous sommes un peu frustrés de n’avoir rencontré aucun ours…..

DSC_0095

DSC_0096

Allez, encore quelques bisons pour la route, on ne s'en lasse pas !

DSC_0098

DSC_0099

DSC_0101

DSC_0102

 Et encore quelques jolis petits chiens de prairies, ils sont tellement craquants !

DSC_0107

DSC_0112

DSC_0104

Dans un camping réservé aux cavaliers, nous découvrons ces magnifiques caravanes : une partie permet d’accueillir jusqu’à 3 chevaux, l’autre partie accueille les cavaliers…. Sympa !

DSC_0110

Nous entrons dans l’état du Nebraska à Ardore, encore un village presque fantôme.

DSC_0115

Nous circulons encore dans une région un peu « trouduculandesque », monotone, la fatigue se fait ressentir….

DSC_0118

DSC_0119

cà dure pendant plus de 50 kilomètres.....

Le Scotts Bluff National Monument est un monument national se situant dans l’État du Nebraska. Il constitue un point de repère important du xixe siècle situé sur la piste de l'Orégon et sur la piste des Mormons. Il s'agit d'un monument national formé de plusieurs falaises (collines escarpées) sur le côté sud de la North Platte River ; son nom vient d'une falaise saillante appelée Scotts Bluff, dont le point culminant s'élève à plus de 240 m au-dessus des plaines. Le monument est composé de cinq formations rocheuses nommées Crown Rock, Dome Rock, Eagle Rock, Saddle Rock, et Sentinel Rock. (Source Wikipedia).  

DSC_0122

DSC_0123

DSC_0128

DSC_0131

DSC_0135

DSC_0129

DSC_0130

Nous passerons la nuit à Gering, tout près de Scotts Bluff. Mauvaise pioche pour l'hotel :  moquette tachée, couvre lit et couvertures également, connexion internet quasi inexistante dans la chambre..... 

41332019

DSC_0121Hotel : Circle S - Gering (Nebraska)

 

9 septembre 2019

Jour 20 - Vendredi 6 septembre

De Intérior (Parc des Badlands à Custer)

Nous quittons Intérior vers 6h30, la journée qui s'annonce sera encore ensoleillée.....

Nous sommes un peu dans "trouduculand", nous passons un village, soit disant habité, mais nous n'y verrons pas grand monde

DSC_1028

DSC_1029

Nous continuons sur Le Mont Rushmore afin d'y découvrir  quatre sculptures gravées directement dans une falaise au cœur des Black Hills dans le Dakota du Sud. Ces sculptures représentent les portraits des présidents  américains George Washington, Thomas Jefferson, Théodore Roosevelt et Abraham Lincoln.

Hélas, mauvaise surprise, nous ne pourrons pas vraiment nous en approcher, because travaux. Nous ne ferons qu'une petite partie du "Trail des Présidents"..... tant pis !

DSC_1037

DSC_0003

DSC_1034

Nous empruntons la Iron Mountain Road, puis  la Needles Hyghway, routes touristiques vraiment très spectaculaires. 

Nous passons  de curieux ponts " pigtail bridge = pont en queue de cochon", où la route  passe à la fois dessous et dessus.....

DSC_0018

DSC_0020

DSC_0019DSC_0022

Puis plusieurs tunnels avant de pénétrer dans le "Custer State Park"

DSC_0024

DSC_0040

DSC_0036

DSC_0038

DSC_0041

DSC_0029

Nous rejoignons Sylvan Lake pour notre pique nique et nous ferons notre petite promenade digestive tout autour du lac qui est très photogénique.

DSC_0033

DSC_0028

DSC_0045

DSC_0048

DSC_0052

DSC_0046

DSC_0049

DSC_0051

DSC_0053

DSC_0056_stitch

Pourquoi toutes ces chaises ? parce que l'on organise souvent des mariages au bord du lac.....DSC_0061

En voilà une belle paire de cornes, elles ne doivent pas être faciles à porter celles là !!!!

DSC_0064

DSC_0084

DSC_0082

DSC_0085

Après un petit moment de repos à l'hôtel, nous reprenons la voiture pour faire une partie de la Wildlife Loop Road, où nous devrions voir pas mal d'animaux..... effectivement nous allons croiser au moins une trentaine de Deers qui paissent tranquillement à la tombée de la nuit.

DSC_0088

DSC_0089

DSC_0092

DSC_0093

 Un petit tour dans la rue principale de Custer, ces drôles de statues de bisons sont présentées dans les rues.

DSC_0074

DSC_0075

DSC_0080

DSC_0081

Un petit passage chez Pizza Hut et nous rentrons à l'hotel....

Notre hotel est absolument parfait.

DSC_0072

Capture

Nous logeons ce soir à l'hotel Super 8 By Windham à Custer (Dakota du Sud)

Publicité
Publicité
9 septembre 2019

Jour 19 - Jeudi 5 septembre 2019

 

De Piedmont à Interior – Parc de Badlands

Capture

Ce matin, un lapin…… air bien connu de Chantal Goya....

DSC_0797

Et des dindes timides….

DSC_0798

Notre objectif d’aujourd’hui est le Parc des Badlands, parc très peu connu mais qui vaut vraiment le détour.

DSC_0820

Mais avant, j’ai prévu une étape particulière, il s’agit d’un arrêt à Wall.

Wall est une petite bourgade dont des quartiers entiers ont été transformés en gigantesque drugstore de 7000 m2. Il y en a pour tous les goûts : du cow boy, du dinosaure, des fossiles, des souvenirs, des vêtements, des photos, de quoi manger, des manèges, des bijoux en tout genre, des animaux empaillés, etc, etc.

Certains trouvent ça kitch, nous avons trouvés certains espaces assez jolis, nous y avons passé un bon moment car il y a vraiment de quoi s’occuper.

DSC_0802

DSC_0804

DSC_0806

On peut même y faire des rencontres..... intéressantes !DSC_0811

DSC_0812

DSC_0813

DSC_0817

DSC_0818

Nous reprenons la route pour atteindre le parc des Badlands, et dès les premiers virages, nous sommes conquis, ce parc est une merveille (encore une, me direz vous…..)

Une scénic road le parcourt sur toute sa longueur, de nombreux parkings y sont aménagés afin de permettre à chacun de profiter du spectacle ininterrompu. Certains pensent que ce sont les plus beaux paysages de l’ouest américain, je pense qu’ils ne sont pas loin de la vérité.

J'ai du mal à choisir les photos qui retranscrivent le mieux la beauté de ce parc que nous avons vraiment adoré !

DSC_0824

DSC_0822_stitch

DSC_0831_stitch

DSC_0839_stitch

DSC_0864

DSC_0882

DSC_0849

DSC_1014

DSC_0897

DSC_0942_stitch

 On se serait bien garé sur ce parking, mais sa majesté Buffalo occupe les lieux … et juste à côté nos petits copains sont encore là, toujours aussi sympas…..

DSC_0850

Pratiquement 1 heure sépare ces deux photos, et Monsieur reste là, maitre des lieux, quasiment immobileDSC_0880

DSC_0855

DSC_0857

DSC_0859

DSC_0871

DSC_0879

 D’autres habitants des lieux profitent du soleil.

DSC_0913

DSC_0909

DSC_0910

Nous  effectuerons trois petits trails, dans le petit parc,  dont Nocht Trail, un peu acrobatique car il faut emprunter une échelle en rondins de bois pour se retrouver sur les crêtes, dans un paysage complètement lunaire. Au bout, on découvre la vallée au loin….. wahouhh !!!!

DSC_0970

DSC_0972DSC_0978

DSC_1021_stitch

DSC_0981_stitch

La chaleur est encore bien présente, et c’est bien exténués que nous rejoignons notre hôtel situé à quelques miles du parc.

Pas question de faire la cuisine, nous trouvons tout près de là un saloon particulièrement typique où nous mangerons de succulents hamburgers…..

Nous mangeons au "Wagon Wheel" à Intérior

Nous dormons à Badlands Motel à Intérior - Chambre très agréable et propre.

pho_750005923_01

DSC_1027

 

8 septembre 2019

Jour 18 - Mercredi 4 Septembre 2019

De Buffalo à Piedmont

Capture

Nous prenons la route ce matin pour notre première destination qui sera Devil’s Tower, ou la tour du Diable (tout un programme !)

DSC_0715

DSC_0722

Mais avant d’arriver à la tour, nous avons rendez vous avec une colonie de petits animaux fascinants : ce sont des chiens de prairies. Ils sont là, par dizaines, ils sortent de leur terrier, courent à toute vitesse, à la moindre alerte, ils poussent un cri pour alerter leurs congénèrent, rentrent dans leur trou, ressortent ; ils sont absolument fascinants. Nous passerons pas mal de temps à les observer, et il y en a partout !!!!!!

DSC_0776

DSC_0777

DSC_0779

DSC_0782

Nous rejoignons ensuite notre fameuse tour Il s’agit d’un énorme bloc de pierre de 264 m de haut. Ella a inspiré de nombreuses légendes, mais la plus connue raconte celle de 7 jeunes filles indiennes qui y aurait grimpé pour échappé à un ours. Elles auraient prié tellement intensément que la roche s’est élevée, si haut que les jeunes filles auraient été transformées en étoile. Les longues rainures verticales de la roche seraient les traces de griffes de l’ours à leur poursuite….. 

DSC_0724

DSC_0745

DSC_0765

DSC_0772

DSC_0767

La promenade autour de la tour est très agréable, ombragée, calme, on y rencontre encore deux deers qui broutent tranquillement.

DSC_0760

Notre prochain arrêt sera pour un petit village conservé vraiment dans son jus…. Nous n’y avons pas vu grand monde, d’ailleurs.

DSC_0785

DSC_0786

DSC_0787

On trouve de tout chez l'antiquaire.DSC_0788

DSC_0791

DSC_0792

Nous quittons l'état du Wyoming pour rentrer dans le Dakota du Sud, et rejoignons notre hébergement à Piedmont.

DSC_0117


Et puis, ce soir, nous devons absolument trouver un restaurant pour fêter un événement : aujourd’hui mon chéri fêtant ses 70 printemps….. Au hasard, nous nous engageons dans un saloon devant lequel sont stationnées de nombreuses voitures, c’est un bon indicateur …. Bonne pioche, nous nous sommes régalés avec de la viande marinée absolument succulente. Nous dinons au Slash Saloon, où nous sommes les seuls touristes, comme d'habitude, l'accueil des américains est cordial et souriant, un vrai plaisir !

Notre hotel de ce soir est en réalité une immense propriété, les chambres sont regroupées par deux dans de jolies petites maison, en pleine nature, calme et confort assurés….. Lapins et dindes montent la garde.

La réceptionniste était apparemment impatiente de nous rencontrer car elle reçoit très peu de français. Originaire de Marseille, elle avait un peu le mal du pays nous avons passé un long moment à discuter avec elle.

elk creek

 Hotel : Elk Creek Resort - Piedmont (Dakota du Sud)

 

7 septembre 2019

Jour 17 - Mardi 3 septembre 2019

De Cody à Buffalo

Aujourd'hui, pas mal de route à faire, nous partons à 6 h 30, le soleil est déjà là, il fait déja chaud. Ce sera une étape de liaison et nous improvisons un peu pour fractionner le trajet et faire quelques petites balades à pied.

DSC_0654

Ici, quand on part en vacances, on prend : une voiture, une caravane immense, et une grande remorque.....DSC_0655

Notre premier détour nous permettra de rejoindre un site un peu éloigné de la route principale mais qui vaut vraiment le détour. Il s'agit de Little Bighorn Canyon, et c'est absolument extraordinaire !

DSC_0698

DSC_0660_stitch

DSC_0667

DSC_0673

 Enfin, voilà le genre d'affiche qui ne me rassure pas vraiment...

DSC_0666

La route pour y accéder (et en revenir) est aussi somptueuse.

DSC_0683

DSC_0686

DSC_0688

DSC_0692

DSC_0695

DSC_0696

DSC_0699

Nous reprenons la route pour reoindre un autre site un peu particulier : il s'agit de Médicine Wheel qui est un cercle sacré aménagé par les Indiens à l'aide de pierres. Les indiens y organisent encore des pélerinages afin de demander la guérison pour eux ou pour leur famille. On y accède après une petite grimpette de plus de 2 km..... sous la chaleur évidemment !

DSC_0709

Un petit arrêt à Shéridan puis nous arrivons à notre étape du soir : Buffalo

HI513738473

DSC_0711

HI505042721

Nous passons la nuit à l'hotel Rodeway Inn - Bufffalo (Wyoming)

6 septembre 2019

Jour 16 - Lundi 2 septembre

Dernier jour dans le parc de Yelowstone

Et oui, c'est bien connu, même les bonnes choses ont une fin, nous devons quitter ce parc magnifique aujourd'hui.
Nous en garderons évidemment un souvenir à part, l'impression d'avoir vécu des choses extraordinaires dans ce lieu magnifique..... le voyage continue, mais j'ai comme l'impression qu'après avoir vu le Yellowstone, on devient forcément plus exigeants.....

Nous quittons donc le parc en passant par la Lamar Valley, lieu où nous espérons encore voir des animaux, et pourquoi pas un ours, ce qui serait vraiment la cerise sur le gâteau.

Nous partons très tôt, il est 6h30, il est même trop tôt car le jour est à peine levé et nous avons peu de chance de voir quoi que ce soit à cette heure ci. Nous faisons donc une petite halte, histoire d'attendre que le soleil soit levé.....

DSC_0545

Tout le long du trajet, chaque aire de stationnement est envahie de photographes, téléobjectif prêt à faire feu..... et nous ne voyons rien !

Puis brutalement, les voilà, ils nous attendent, et comme s'il avaient décidé de nous retenir dans le Yellowstone, ils ont investi la route tout simplement. Il y en a des dizaines et des dizaines.

DSC_0548

DSC_0550

DSC_0554_stitch

Nous repèrons ces deux jolis petits veaux, qui, malgré leur jeune âge, ont déjà compris qu'il était très rigolo de traverser la route pour s'immobiliser juste devant une voiture !!!!!
DSC_0565

DSC_0568

Plus loin, d'autres photographes sont aussi en attente, et j'apprends qu'ils sont tous là, parce qu'un ours noir a été vu hier matin au même endroit. Nous patientons un long moment, mais probablement que Monsieur Ours a décidé d'aller batifoler ailleurs. Nous quitterons donc le Yellowstone sans l'avoir vu..... 

Nous prenons la direction de Cody, mais nous faisons un détour par une route absolument majestueuse : la Beartooth Road. Les panoramas y sont grandioses..... et on y fait encore de jolies rencontres.

Puis, puis, peu après le col,  nous ferons demi tour pour emprunter la Chief Joseph Hyghway, autre route panoramique absolument magnifique qui nous amènera à Cody, 

DSC_0573

DSC_0575

DSC_0576

DSC_0578_stitch

DSC_0587_stitch

DSC_0600

DSC_0601

DSC_0604

DSC_0606

DSC_0611_stitch

DSC_0619_stitch

DSC_0632

DSC_0638

Nous rejoignons notre hôtel à Cody, mais la journée n'est pas finie.....

Notre voiture parait bien minuscule à côté de ce maxi camping car garé sur le parking de l'hotel !DSC_0642

Nous ressortons pour aller faire "Old Trail Town", sous une  chaleur encore étouffante !

CeIci ont été regroupés des bâtiments qui ont été déménagés de leur emplacement d'origine pour être exposés ici. Ils proviennent du Wyoming et du Montana. La visite est tlrès intéressante, les bâtiments sont, meublés.  On peut y voir de nombreuses pièces de collections : du mobilier, des photos, des vetements et autres objets de la vie quotidienne.

DSC_0643

DSC_0648

Nous repartons ensuite, direction le centre ville, à l'hotel Irma. Cet hotel a été construit par Buffalo Bill en 1902 qui lui a donné le nom de sa fille.

Devant l'hotel, un spectacle a lieu tous les soirs : the Cody Gunfighters bandits, shérifs, filles de petite vertu s'affrontent,  On ne comprend pas l'intégralité des textes, le prix de nos deux bieres crève tous les plafonds, c'est un peu kitch, un peu piège à touristes, mais cela met de l''animation....

A notre retour à l'hotel, nous sommes attendus ! sympa Jeanot Lapin !

DSC_0652

Nous passons la nuit à Big Bear Motel - Cody (Wyoming) 

DSC_0640

DSC_0641

 

 

5 septembre 2019

Jour 14 - Dimanche 1er septembre

Cinquième jour dans le parc de Yellowstone

 

Notre journée sera consacré à la visite du Grand Canyon of The Yellowstone. Ce fut vraiment une journée plaisir : des chutes d'eau énormes, des roches jaunes, le tout créant une harmonie de couleur absolument extraordinaire.

Comme les jours précédents, il fait froid quand nous partons (environ 4°) mais maintenant, nous avons l'habitude...... 

Nous reprenons donc la direction du sud, jusqu'à Canyon Village. Un petit café dans un général store, une visite au visitor centers, et nous voilà partis.

Nous commençons par la North Rim Road.

Inspiration Point 

DSC_0461

Tiens un gros caillou, qui est tombé là, par hasard ! Glacial Boulder

DSC_0463

Nous arrivons ensuite vers la tumultueuse chute d'eau "Lower Falls". 94 mètres de haut, 230m3 seconde, elle fait un bruit assourdissant.

Nous effectuons deux petits trails pour nous rendre au plus prés de la chute.

DSC_0467

DSC_0471

DSC_0474

DSC_0481

DSC_0477

Vue du dessus, elle est tout aussi impressionnante

DSC_0493

DSC_0482

DSC_0483

DSC_0490

Pas très facile de trouver un endroit sympa pour notre pique nique, ce sera sur un parking près de la voiture....

Nous allons ensuite rejoindre la South Rim Road ou j'avais noté un trail incontournable et que j'avais mis dans mes "à faire absolument" : Uncle Tom's Trail, une descente de 300 marches qui permettrait de voir la chute d'encore plus près, et FLOP, ce trail est fermé, l'escalier est trop dégradé.... Bon, ce ne seront pas mes genoux qui vont s'en plaindre !

DSC_0494

Premier contact avec cette rive : Artist Point, et c'est vraiment l'effet wahou !!!!! 

DSC_0500

DSC_0510

DSC_0514

DSC_0517

DSC_0523

Il y a beaucoup de monde, on comprend pourquoi, personne n'a vraiment envie de quitter l'endroit.

Nous entamons ensuite une rando qui doit nous amener au Point Sublime, en partant justement d'Artist Point, nous n'avons pas vu de point Sublime, néanmoins, le tracé de cette rando dans les bois, surplombant la Yellowstone River qui serpente tout en bas dans le canyon est une émerveillement.

Au retour, quasiment au même endroit qu'hier matin, plusieurs elks, habitués des lieux e laissent photographier sans crainte. Et là, nous avons vécu un grand moment d'imbécilité d'un touriste chinois..... Alors que les animaux paissaient tranquillement depuis de longues minutes, que de nombreux touristes en profitaient pour les observer tranquillement , cet idiot est arrivé en sautillant dans leur direction, et en poussant des petits cris pour attirer leur attention, comme s'il voulait que les animaux lui sourient..... devinez ce qu'il s'est passé..... Nous avions eu souvent l'occasion de constater des comportements imbéciles, mais lui aurait eu vraiment la médaille d'or....

DSC_0530

 Petite anecdote du jour : nous avons repéré une piste pas très loin de notre hotel,la Black Tail Plateau Drive, où on nous promettait d'y rencontrer des ours, des bisons, des loups, des coyottes, des elks, et comme, justement, nous sommes en manque d'ours, nous décidons de faire le détour en fin de journée..... La piste très cassante fait 11 km, nous avons mis pratiquement 1h 30 pour la parcourir, résultat : 1 sauterelle, 1corbeau, et 2 perdrix..... on nous aurait donc encore menti ? 

DSC_0541

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Deux Auvergnats en vadrouille
Publicité
Présentation

Tout ou presque est dans le titre :
nous sommes retraités et partageons dorénavant notre temps libre entre notre famille, notre maison en auvergne et notre résidence secondaire sur l'ile d'Oléron
De temps en temps un petit voyage !

Visiteurs
Depuis la création 10 557
Newsletter
Publicité