21 mai 2016

Vendredi 20 Mai - J 8 - Monument Valley

Etape du Jour : Monument Valley - Blanding (Utah)

20 MAI

Notre nuit chez les Navajos, s'est merveilleusement bien passée ! et admirer le lever du Soleil sur Monument Valley, depuis notre lit aux environs de 5h30 du matin, ça n'est pas donné à tout le monde !

JOUR7 (5)

JOUR7 (6)

Nous quittons nos hôtes de bonne heure, nous adorons visiter un site très tôt le matin, au calme ; le festival peut commencer.

JOUR7 (7)

Nous empruntons la Valley Drive,  une piste qui circule dans le parc et nous amène de buttes en mésa. Un peu de culture : une butte est plus haute que large, une mésa, c'est l'inverse. Tous les sites sont extraordinaires, nous ferons de nombreux arrêts photos.

JOUR7 (14)

JOUR7 (18)

JOUR7 (39)

Un de nos site préféré : Artist Point

JOUR7 (70)

JOUR7 (75)

The thumb (le pouce)

JOUR7 (97)

North Windows

JOUR7 (101)

Et voilà que Michel se prend pour John Wayne dans la chevauchée fantastique, zut il n'a pas son cheval !

JOUR7 (20)

The  cube : il  nous parait mal disposé, à force de lever, de pousser, nous avons réussi à le poser à notre goût !

JOUR7 (58)

JOUR7 (54)

Les navajos vivent dans ces petites maisons appelées des "hogan"

JOUR7 (30)

Nous resterons une bonne partie de la matinée à flâner dans ce cadre époustouflant. Les sites se succèdent pour notre plus grand émerveillement ; de plus, à cette heure matinale, il n'y a pas grand monde.

JOUR7 (65)

JOUR7 (68)

JOUR7 (69)

JOUR7 (73)

Nous quittons ce site enchanteur par la Route 163, et là aussi, nous ferons plusieurs arrêts afin d'avoir une autre vue sur Monument Valley.

JOUR7 (123)

JOUR7 (128)

C'est ici que Forest a décidé d'arrêter de courir dans le magnifique film "Forest Gump....."JOUR7 (129)

Sur notre route, un arrêt à Goosenecks State Park, autrement dit le cou du cygne. Nous avons une vue splendide  sur les méandres spectaculaires de la San Juan River, dominée par des falaises, 300 m et qui se tortille vers le fleuve Colorado ; c'est superbe !

Un arrêt café à Bluff, au bien nommé : Twin Rocks Café.

Quand un américain part en camping, c'est rarement avec une tente canadienne....IMG_4617

Nos roues nous amènent jusqu'à Blanding, nous faisons quelques courses : dans les grandes surfaces américaines, on trouve même des médicaments.

Sur le parking, du magasin, cette remorque permettant à un chasseur sachant chasser d'emmener tous ses chiens !IMG_1705

La banque de Blanding, tout comme on en a vu dans les westerns.IMG_1701

Nous rejoignons notre hotel, à Blanding : le Cliff palace. L'hotel est vétuste, mais propre, l' accueil est très sympathique,

J'avais lu sur certains sites que cet hôtel était en réfection, j'avais parié sur le fait que nous aurions peut être une chambre rénovée : perdu ! La chambre nous coute 67$.

En compensation, le gérant ne nous fera pas payer pour la machine à laver et le sèche linge. Nous avons néanmoins bien dormi !