19 juin 2016

Mardi 7 juin - le retour

Etape du jour : Los Angeles - Newark - Paris

Et oui, il faut se rendre à l'évidence, c'est fini, nous nous sommes vraiment régalés, mais même les bonnes choses ont une fin !

On nous avait prévenus que les contrôles de sécurité seraient très poussés, et qu'il nous faudrait prévoir d'arriver au moins 3 heures avant notre décollage. Nous sommes donc arrivés à l'aéroport vers 6 h du matin pour un départ à 9 h.... et les formalités ont été expédiées en quelques minutes, nous avons dû patienter.....
A chacun sa méthode pour tuer le temps !IMG_2829

Et nous voilà vraiment sur le chemin du retour. De l'avion, nous profitons encore du paysage, ce que nous avons vu d'en bas, nous le voyons maintenant d'en haut !

Le Lac Powell

Les Rocheuses ?

Les parcelles de culture ont une forme arrondie, sans doute en raison de l'irrigation

Nous arrivons à Newark, un aéroport situé dans la grande banlieue de New YorkIMG_0020

Les Tours de Manahattan au loin

Nous ferons une escale de 3 heures à Newark avant de repartir pour Paris. Ce vol là se fera en grande partie de nuit, pas facile de dormir dans l'avion, mais nous ferons des micro dodos !

Arrivée à Paris, récupération des bagages, dont un abimé. Il nous faut faire une déclaration pour obtenir le remplacement. Petit incident pour nous, comparé à la situation d'une famille de touristes américains : les valises de toute la famille sont restée à Newark, et les pauvres commencent dès le lendemain un périple dans toute la France. Les voilà dans la situation inconfortable que nous redoutions lors de notre départ.....

Dernier vol pour Clermont en fin de journée, et retour à Mirefleurs, complètement exténués, la dernière fois que nous nous sommes allongés dans un lit, c'était il y a trente heures.

Nous passerons la nuit à Mirefleurs....................

Nous avons parcouru............. beaucoup de kilomètres !