15 septembre 2018

Vendredi 31 août 2018 - Cirque de Gavarnie

La troisième étape de notre petite escapade nous aménera à Gavarnie où nous avons bien l'intention de randonner.

Nous rejoignons une aire de stationnement pour camping-car, au dessus du village de Gavarnie, en pleine nature. A notre disposition : eau, possibilité de vidanger les eaux usées et les toilettes, ce sera parfait.
Capture

Et, stationner son camping car dans un tel panorama, c'est un vrai luxe.DSC_0769

De plus, nous sommes sous la protection de Notre Dame des Neiges, tout devrait bien se passer !DSC_0779

Un petit sentier nous ramène au village où nous nous rendons pour obtenir toutes les informations avant de s'aventurer à randonner en montagneDSC_0770

La magnifique hostellerie de Vignemale. Hélas, une rencontre improbable avec une harpie complètement hystérique qui s'est avérée être la gérante de cette magnifique demeure nous a laissés sans voix, et nul doute que si nous devions séjourner en hotel à Gavarnie, ce ne serait pas chez cette vieille folle à la réputation bien établie dans le village, mais c'est une autre histoire......DSC_0771

Le lendemain, nous voilà à pied d'oeuvre pour notre randonnée, ce sera la randonnée du plateau de Bellevue, une dizaine de kilomètres, et tout commence bien.....DSC_0781

Nous contournons le village de Gavarnie et nous attaquons la montée vers le plateau DSC_0794

De nombreuses carlines jalonnent notre parcours, squattées par des abeilles et des bourdons.DSC_0797

Nous arrivons au plateau de Bellevue, situé à environ 1700 m d'altitude, où une petite pause s'impose devant un panorama majestueux

Nous reprenons notre marche, bien décidés à trouver un endroit pour pique niquer quand, un randonneur nous avise de la présence d'une marmotte. Nous passerons un très long moment à tenter de la photographier, mais elle est sacrément méfiante.DSC_0818

Et, alors que nous abandonnons notre poste d'observation, la voilà qui sort à découvert, batifolant, brouttant dans l'herbe comme si, d'un coup elle avait décidé de prendre la pose pour nous !DSC_0841

Nous empruntons une petite passerelle en bois, à droite, une jolie cascade.DSC_0853

La vue sur le cirque est toujours grandiose

Nous redescendons tranquillement, émerveillé par un tel paysage tout contents de notre rencontre avec dame marmotte.DSC_0869_stitch

Nous empruntons ce joli pont de pierre pour rejoindre le village de Gavarnie, puis nous rejoignons le camping car.DSC_0885

Nous avons parcouru 11 km en 3 h

Capture (2)

Demain, nous continuons dans les Pyrénées, nous allons au col des Tentes, une autre rando nous attend.