24 août 2019

J6 - Samedi 24 aout 2019

De Heber City à Salt Lake City

Capture

Ce sera une petite journée aujourd'hui, car de temps en temps, il faut savoir limiter le nombre de kilomètres, pour ménager le chauffeur....

Nous prenons la route assez tôt, quelques courses pour manger de très bonne heure et nous voilà partis. Une particularité aux US, ce sont les magasins de l'enseigne Walmart qui  sont ouvert 24 heures sur 24.... génial pour les lève-tôt. Il parait qu'il n'est pas rare d'y rencontrer des gens en pyjama au milieu de la nuit, mais nous n'avons pas vérifié.

La route est très agréable, le beau temps arrive très vite.... tout va bien.

Nous avons une petite inquiétude au sujet de notre voiture de loc car  une alarme inattendue est apparue sur le tableau de bord de la voiture, nous pensons plus prudent de prendre contact avec Alamo pour en savoir plus sur la marche à suivre Nous décidons donc de nous rendre à la succursale située à l'aéroport de Salt Lake City pour en discuter. Le GPS nous y amènera sans défaillir, heureusement car à cette heure ci, la circulation est très dense et se retrouver dans ce labyrinthe de ponts, routes et tunnels n'aurait pas été chose aisée.. Nous sommes rassurés tout de suite, un technicien nous prend en charge rapidement, et il fait tout simplement une réinitialisation de l'ordinateur de bord, affaire réglée, plus d'alarme affichée, tout roule ... Ce petit incident nous aura fait perdre vraiment très peu de temps.

Nous sommes dons prêts à rejoindre la ville.

Il est encore tôt, nous n'avons pas de mal à nous garer, nous sommes samedi, nous bénéficions de deux heures gratuites. Un jeune couple que nous rencontrons prennent la peine de téléphoner pour nous et nous confirment, qu'au bout de 2 heures, il suffit de bouger un peu la voiture, et c'est tout bon !

Salt Lake City est une très grand ville, la capitale de l'Utah et est construite en altitude près du Grand Lac Salé. C'est la patrie des Mormons, et donc, les rues sont nommées en fonction de leur distance par rapport au Temple Mormon.

Nous nous dirigeons donc vers Temple Square ou nous verrons successivement :

Assembly Hall ;

Le Tabernacle ;

Le Temple.

Nous sommes samedi, nous verrons passer une foule de gens en tenue de cérémonie, en effet, de nombreux mariages sont célébrés aujourd'hui. On se sent un peu décalés en short, tee shirt et sac à dos.....

Nous nous dirigeons vers notre voiture, et nous sommes saisis par un bruit assourdissant : une horde de plusieurs dizaines de motards dévalent la vue sur leurs motos vrombissantes, on est bien en Amérique.....DSC_0377

Notre dernière visite nous aménera au Capitole  qui est le siège du Gouvernement.

C'est vraiment un bâtiment somptueux.

Repas typiquement américain chez Dennys et nous rejoignons Clearfield à quelques dizaines de kilomètres de là pour la nuit.

Nous passerons la nuit à Econo Lodge - Clearfield (Utah).