22 décembre 2021

Mardi 21 Décembre 2021 - Jour 24

C'est fini ! Nous quittons notre chalet pour l'aéroport Roland Garros. Notre vol n'est prévu que pour 21h30.

Avant tout, nous avons rendez vous pour effectuer le test anti covid, indispensable pour avoir l'autorisation de reprendre l'avion pour la métropole.
CARTE 22 DECEMBRE

21 Décembre (7)

Une fois rassurés sur notre état de santé, nous avons projeté de trouver un marché pour faire provision d'ananas à ramener en Auvergne. Là, nous trouverons de quoi remplir nos bagages cabine .21 Décembre (5)

21 Décembre (6)

21 Décembre (2)

La saison des mangues n'est qu'à son début et les arbres sont  vraiment chargés.21 Décembre (1)

Nous passerons l'après midi à la cascade Niagara qui est, lors de notre visite, qu'un petit filet d'eau qui descend de la montagne21 Décembre (3)

Et, quelques jours après notre retour, un cyclone s'est abattu sur l'ile de la Réunion, transformant notre petit filet d'eau en cascade rugissante....21 Décembre (8)

Nous rejoignons ensuite l'aéroport.

Nous avons dû attendre des heures pour l'enregistrement de nos bagages, peu d'employés au guichet, une foule imposante ! nous avons juste le temps de revêtir des vêtements chauds en prévision de notre arrivée à Paris où il doit faire quelques degrés, et nous embarquons enfin à 21 h 30 comme prévu....

mais ce qui n'était pas prévu est que quelques secondes avant le décollage, on nous annonce que le remplissage en eau propre des réservoirs de l'avion ayant été "oublié", nous devons "rentrer au garage".... C'est ainsi que l'on a décollé avec plus de deux heures de retard.... Nous commençons à nous poser des questions pour la correspondance du vol de Paris à Clermont.....