Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Auvergnats en vadrouille
2 décembre 2021

Jeudi 2 décembre 2021 - jour 5

 

Programme du Jour : rando dans la forêt de Belouve, et descente vers le Trou de Fer

B CARTE 2 DECEMBRE

Nous retrouvons la forêt de Belouve que nous avions adorée déjà il y a 7 ans, un vrai plaisir. Nous avons prévu une randonnée qui devrait nous amener au Trou de Fer.

2 décembre (3)

2 décembre (9)

2 décembre (2)

Située sur la commune de Salazie, la forêt de Belouve est une des plus authentiques et des plus sauvages de l’Ile. Une vraie jungle qui  offre une variété d’arbres extraordinaire, et en particulier de majestueux tamarins qui font partie de la famille des acacias.

La biodiversité et l’humidité permanente de cette forêt en font un lieu magique.

2 décembre (11)

2 décembre (13)

2 décembre (15)

2 décembre (19)

2 décembre (20)

Notre objectif est, bien sûr, d’accéder aux mythique « Trou de Fer ». C’est un énorme gouffre dans lequel se jettent plusieurs cours d’eau. Un belvédère offre un spectacle grandiose sur ces chutes Nous n’avions pas pu y accéder à pied lors de notre première visite de l’ile, le belvédère était en travaux, mais nous les avions survolées en hélicoptère….

Nous étions prévenus, mais nous voulions le constater nous-même, et c’est la déception, le site est complètement fermé, l’accès est complètement interdit. Certains braveront, l’interdiction devant nous …. Nous ne prendrons pas le risque ! La rumeur dit que ce site très dangereux en raison d’éboulements de la paroi et ne sera plus jamais ouvert au public…. Quel Dommage !

2 décembre (10)

C'est la deuxième tentative que nous faisons, donc, il devient évident que nous sommes obligés de revenir à la Réunion pour la troisième fois pour enfin admirer ce que nous aurions dû voir aujourd'hui (photo internet) 

Trou-de-Fer-Cascade-La-Reunion

Nous cheminerons un long moment dans la forêt pour le plaisir de sentir cette végétation, la pluie est de plus en plus forte, il faut bien se rendre à l’évidence, le seul choix qui s’offre à nous est un retour maison.

Nous déplions pour la première fois nos élégantes et discrètes capes de pluie !

2 décembre (14)

2 décembre (17)

Reprenant notre route en sens inverse, nous ferons la charmante rencontre de ce joli petit mammifère, un tangue, même pas apeuré et qui risque sa vie sur la route…. Originaire de Madagascar, il ressemble à un hérisson. D’un poids de 1 à 2kg, il est particulièrement prolifique avec ses portées qui peuvent atteindre la trentaine d’individus. Hélas, il est souvent victime de collision avec les voitures ou des chiens errants  très nombreux sur l'ile qui en font leur repas.

2 décembre (21)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux Auvergnats en vadrouille
Publicité
Présentation

Tout ou presque est dans le titre :
nous sommes retraités et partageons dorénavant notre temps libre entre notre famille, notre maison en auvergne et notre résidence secondaire sur l'ile d'Oléron
De temps en temps un petit voyage !

Visiteurs
Depuis la création 10 553
Newsletter
Publicité