Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Auvergnats en vadrouille
15 décembre 2021

Mercredi 15 Décembre 2021 - Jour 18

 Nous partons donc en direction du Nord Ouest de L'ile. Evidemment nous sommes ralentis par les habituels bouchons routiers.

CARTE 15 DECEMBRE

Avant de rejoindre notre appartement, nous ferons un petit détour au marché de Saint Gilles. Nous y retrouvons un marché coloré, animé, très sympathique. 

Nous sommes pris d'une envie de baignade dans le lagon, nous nous dirigeons donc à la plage de l'Ermitage et repèrons, tout près de la plage,  un super restaurant : le "Goby le Cap Méchant" qui nous propose un buffet gigantesque de spécialités locales. Le plus dur sera de faire un choix ! C'est vraiment une super adresse....

A Saint Leu, nous prenons la jolie Route des Colimaçons qui, comme son nom l'indique, tournicote vraiment puis nous empruntons le Chemin des Badaniers ou se trouve notre dernière location .... un joli petit chalet planté là, d'où nous avons une vue grandiose sur l'océan.

L'accès est vraiment difficile : une petite route où il est quasiment impossible de se croiser, une pente vertigineuse, et cerise sur le gâteau, cette petite route  débouche sur une route plus importante ;  mais la configuration est telle que nous devons manoeuvrer pour y parvenir, et compter sur les autres automobilistes pour nous laisser faire la manoeuvre. Stress assuré à chaque sortie, mais finalement tout se passera bien.

Notre petit chalet qui surplombe la mer.

appart Décembre 1 (1)

appart Décembre 1 (2)

15 Décembre 3 (1)

15 Décembre 3 (2)

15 Décembre 3 (3)

15 Décembre 3 (4)

 Nous testons donc,  pour la première fois, la remontée de la route du stress, pour nous rendre au super marché faire quelques provisions.

Notre premier coucher de soleil ne sera pas extraordinaire, et hélas, les suivants non plus !15 Décembre 3 (5)

15 Décembre 3 (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux Auvergnats en vadrouille
Publicité
Présentation

Tout ou presque est dans le titre :
nous sommes retraités et partageons dorénavant notre temps libre entre notre famille, notre maison en auvergne et notre résidence secondaire sur l'ile d'Oléron
De temps en temps un petit voyage !

Visiteurs
Depuis la création 10 553
Newsletter
Publicité