Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Auvergnats en vadrouille
5 juillet 2023

Mercredi 5 juillet 2023

Nous quittons notre camping ce matin, pour rejoindre la ville de Aschach an der Donau

En route, nous partons à la recherche du point de vue magnifique sur la boucle de Schlögen…. Pas facile de comprendre les indications des panneaux routiers, nous empruntons une route sinueuse qui monte, qui monte pour nous retrouver dans un magnifique village…. qui se trouve complètement à l’opposé de notre but, il fait chaud, nous renonçons, on verra demain….

Arrivés à Aschach nous avons repéré sur internet une aire de camping-car au sein du club nautique dans un petit port aménagé sur le Danube.

5 juillet (1)

 

Bateaux et camping-cars cohabitent en harmonie.

yachtclub Aschach(photo internet) 

5 juillet (10)

5 juillet (11)

5 juillet (12)

 Et nous ne serons pas déçus, le lieu est magnifique, bien entretenu, calme, des sanitaires parfaits, nous allons passer deux nuits ici. 

Dès notre arrivée, nous faisons la connaissance de deux vrais baroudeurs qui vivent dans leur camping- car plusieurs mois de l’année : Françoise et Claude. Nous nous suivrons quasiment tout au long de notre périple… Belle rencontre !

Après nous être installés, nous déjeunons au CC

L’après-midi, nous prenons la direction de Lynz, à l’est.

Nous avions prévu une étape dans la ville de Wilhering, indiqué dans notre guide touristique en particulier pour son monastère et son intérieur majestueux....Mais, nous  trouvons porte close, nous devrons nous contenter d’une photo de l’extérieur.

5 juillet (5)

Nous reprenons notre route, et arrivons à Ottensheim où nous prenons un bateau qui nous permet de traverser.

Sur l’autre rive, nous roulons alors en direction de Lynz.

5 juillet (2)

5 juillet (3)

5 juillet (4)

La ville de Linz est une ancienne ville industrielle, la piste qui nous y amène passe tout près d’une route à grande circulation, pas très agréable, nous y rencontrons beaucoup de travaux.

 Mais la visite de la ville s’avèrera très agréable : une jolie place au centre avec la Colonne de la Trinité érigée en 1723, qui célèbre la victoire de la ville à une invasion turque,  à la peste et à un gigantesque incendie au début du 18è siècle, de jolies bâtisses, la ville est sympa.

5 juillet (7)

5 juillet (13)

5 juillet (8)

 

Il fait chaud, nous ne trouverons rien de mieux pour nous rafraichir qu’une délicieuse glace.

Mais tout doucement, le soleil laisse place à des nuages qui s’amoncellent au-dessus de nous, nous devons accélérer pour arriver avant l’averse…… malgré toute l’énergie déployée,  nous rentrons au camping sous la pluie. Ce sera le seul épisode pluvieux que nous connaitrons pendant notre séjour.

Nous avons parcouru 65 km

trajet 5 juillet

 

Nous passons la  4ème nuit de notre périple à Aschach an der Donau


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux Auvergnats en vadrouille
Publicité
Présentation

Tout ou presque est dans le titre :
nous sommes retraités et partageons dorénavant notre temps libre entre notre famille, notre maison en auvergne et notre résidence secondaire sur l'ile d'Oléron
De temps en temps un petit voyage !

Visiteurs
Depuis la création 10 562
Newsletter
Publicité