Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux Auvergnats en vadrouille
23 novembre 2014

Samedi 22 et Dimanche 23 novembre

Aujourd’hui, changement de côte, nous passons de  l’est à l'ouest ! Au revoir Saint Benoît, nous prenons la route pour Piton Saint Leu où nous passerons 2 semaines.

Nous garderons un excellent souvenir du gite Saint Alexandre et son jardin luxuriant 

IMG_1008Nous avons choisi d’emprunter l’itinéraire du sud sauvage, région très marquée par le Piton de la Fournaise.

CARTE21 NOVEMBRENous traversons l’enclos, une zone entre le Tremblet et le Bois Blanc, complètement interdite à la construction, et pour cause ! De nombreuses coulées de lave ont dévalé du haut pour se jeter dans l’Océan Indien, en coupant la route à plusieurs reprises.   

IMG_1026

IMG_1036

IMG_1035

IMG_1022

IMG_1041

IMG_1043Un arrêt au Cap Méchant, la baignade n’est pas franchement conseillée…..

IMG_1046

IMG_1047

IMG_1048

IMG_1053

IMG_1055Nous arrivons à Saint Philippe, puis Saint Pierre où nous avons projeté de nous rendre au marché. Il faIt plus de 30°. Le marché est très coloré, très odorant, et les Réunionnais toujours aussi agréables ! Ils acceptent volontiers de répondre à nos questions sur leurs produits et posent avec le sourire…..

Ce jeune homme souriant nous propose des Ti Jack, qui est le fruit du jacquier, appelé fruit du pauvre.

Ti jacOn l'utilise pour faire d'excellent Cari, Ti' Jacque boucané, plat typiquement créole

IMG_1059Ici, Michel fait provision de Samoussas, et notre vendeur est ravi de poser pour nous

IMG_1062

IMG_1063 A mon avis, le sort de ce magnifique coq est scellé !

IMG_1065Une petite provision de letchis, de Samoussas : ce sont de petits amuse-bouche triangulaires, d’origine indienne, farcis de légumes, de viande hachée, de fruits, c’est délicieux.

Nous repartons sous la chaleur, et après un rapide pique-nique, nous choisissons de piquer une tête pour la première fois dans l’Océan Indien, à L’Etang Salé, sur une plage de sable noir où on se brûle vraiment les plantes des pieds, du coup, on achète des sandales, non mais !

Des tourterelles nous accompagnent 

IMG_1067Nous rejoignons notre nouvel appartement très au-dessus de Saint Leu, en pleine campagne, où nous avons une vue magnifique, hélas le temps se couvre, les photos se sera pour plus tard. 

 

Dimanche 23 novembre, comme au Tour de France, aujourd’hui, c’est jour de repos ! Le soleil est revenu ! 

Nous avons besoin de souffler après une intense semaine de randonnée, nos vieux genoux et nos pieds commencent à se faire douloureux, donc soyons raisonnables, à nos âges !

Nous découvrons notre nouveau jardin, et le panorama qui s’offre à nos yeux sur les Hauts de Saint Leu.

IMG_1078

IMG_1083

IMG_1080

IMG_1085

IMG_1088Il fait très très chaud, plus de 31°, nous décidons donc de passer quelques heures à Saint Leu, une petite balade sur le port, puis, il est grand temps d'aller à l'eau !

IMG_1090Une plage ombragée, une eau à 27/28°, voilà ce qu’il nous faut ! nous ferons donc longuement trempette. Une salade à l’ombre au bord de l’océan, et exténués par la chaleur, nous décidons de remonter dans notre petit chez nous où nous profitons tranquillement du  panorama et des oiseaux  du jardin, sans oublier les nombreuses petites bêtes qui rampent, qui courent un peu partout !

IMG_1095Le merle de Maurice, que nous appellerons tout simplement "Maurice", c'est un vrai prédateur, il vole les fruits, détruit les nids des autres oiseaux, mais pourtant il est beau !

IMG_1100Un magnifique lézard

IMG_1098Calme la journée, demain, les choses sérieuses reprennent

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que c est beau :-) tu asvraiment de la chance d avoir un si joli jardin :-)
Répondre
Deux Auvergnats en vadrouille
Publicité
Présentation

Tout ou presque est dans le titre :
nous sommes retraités et partageons dorénavant notre temps libre entre notre famille, notre maison en auvergne et notre résidence secondaire sur l'ile d'Oléron
De temps en temps un petit voyage !

Visiteurs
Depuis la création 10 549
Newsletter
Publicité